Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et ça continue encore et encore.

• 195 réponses
  • 24 participants
  • 2 722 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Et ça continue encore et encore.
http://www.liberation.fr/page.php?Article=295520

un coucou aux millions d'utilisateurs en milieu professionnels qui vont raquer pour toujours les memes enfoirés

ou on vit là ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Nan j'ai pas d'enfants, j'ai des neuveux, un filleul, j'ai envie de voir la vie continuer, mais je pense aussi que l'homme c'est une virgule dans la vie, apres yaura autre chose, et encore une autre... yaura pitetre quelque chose de meilleur, pitetre que des fougères, pitetre que de la vie microscopique...
Je pense pas aux gens, je pense à la planète...
62
T'as pas d'enfants ça se voit et en plus t'es monomaniaque!!

on a bien compris, la planete, les fleurs, l'espace, nous on est rien, tout çà!!

mais t'as pas d'enfants!

alors dis lui au petit, les fleurs, les papillons, le sable, la lune
bon

et il te répondra

mais ma maman monsieur elle est ou dans tout çà ?
63
Faut surtout penser à le donner au quotidien l'exemple et à notre niveau déjà si tout le monde le faisait sa ferait déjà une différence énorme.
64
Oui
65
Surtout qu'une des caractéristique des momes c'est d'imiter les adultes !!!! :??:
66
Bé oui mais c'est aussi comme ça qu'ils apprennent
(edit) et j'ai pas besoin d'avoir de gosses pour savoir ça (tourlou Marie) , j'en suis encore un (edit)
67
:oops: Bon je m'incline je m'incline...
Il semble que ma non paternité me fasse voir la vie de façon un peu manichéenne...

mais je vois pas pourquoi tu me crois monomaniaque...
68
Donc on doit leur donner des outils pour "comprendre" et pour "etre"
s'occuper d'eux , et pas s'en remettre à la playstation ou à MTV ou M6 pour les éduquer , ni à quoi que ce soit qui nous exempte de nos responsabilités !

montrer à un mome comment est le monde , de façon critique et active ( l'amener à comprendre par lui meme !!!), c'est mieux que de le laisser grandir avec un modèle préétabli qui ne laisse pas place au libre arbitre mais fait la part belle à la robotisation des gens !

on doit transmettre des connaissance pas de préjugés ou de l'indifférence
du respect pour l'autre et pas un modèle de haine et d'exclusion

élever un gosse comme un futur terroriste ou fondamentaliste c'est aussi con que de l'élever dans la culture de la différence ( tu fais partie de tel groupe socio-culturel donc tu es ceci ou cela ...)

à force de prendre le libre arbitre aux gens on en fait des victimes et des "consommateurs"
qui n'ont pour unique choix que de suivre le modèle établi sans se poser de questions de savoir s'il fonctionne dans l'intéret de tout le monde !!! :??:
69
70
Ah on en perd un là...