Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon mémoire, j'ai besoin de vous !

• 12 réponses
  • 11 participants
  • 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon mémoire, j'ai besoin de vous !
Salut à tous,

Je suis en train d'achever mon mémoire de fin d'études, sur la haute résolution audionumérique.
Pour ceux à qui je viens de dire trois gros mots, je m'intéresse à la succession du CD-Audio, notamment au SACD et au DVD-Audio, qui en gros offrent une meilleure qualité sonore et le multicanal, en profitant de la plus grande capacité du support DVD.
Voilà.

J'ai besoin de mener un petit sondage, et si vous pouviez tous prendre une minute de votre temps pour répondre, ce serait génial, je vous en remercie d'avance. trinque.gif

Vous pouvez argumenter ou détailler vos réponses si vous le souhaitez, mais évitez de débattre entre vous dans ce topic, ce sera plus lisible pour moi...

Voici donc qqes questions, j'en rajouterai peut etre :

* Avez-vous entendu parler du SACD ?
* Avez-vous entendu parler du DVD-Audio ?
* Vous êtes vous dejà dit que le CD-Audio offre une qualité de son insuffisante ?
* Pensez-vous qu'il soit intéressant d'augmenter la qualité de son du CD-Audio ?
* Combien de CD achetez vous par mois ?
* En achetez vous plus, moins, ou antant qu'avant ?
* Avez-vous une installation multicanale (5.1) ?
* Pensez-vous intéressant que le remplaçant du CD offre le multicanal ?
* Ecoutez vous de la musique assis, entre vos deux enceintes ?
* Le feriez vous si un nouveau support offrait le multicanal (5 enceintes) ?
* Seriez vous pret à acheter une nouvelle platine pour lire ce nouveau support ?
* Seriez vous pret à acheter ce nouveau support, s'il etait lisible sur platine DVD ?
* Avez vous une installation audio de qualité, y attachez vous de l'importance ?
* Téléchargez vous de la musique compressée (mp3...), légalement ou illégalement ?
* Pensez vous qu'il y ait une place pour un support "tres haute qualité audio" dans ce monde ou le mp3 fait fureur ?
* Etes vous plutot "pur son" ou "ma discothèque dans ma poche" ?

Voilà. Merci à tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
* Avez-vous entendu parler du SACD ? oui
* Avez-vous entendu parler du DVD-Audio ? oui
* Vous êtes vous dejà dit que le CD-Audio offre une qualité de son insuffisante ? non
* Pensez-vous qu'il soit intéressant d'augmenter la qualité de son du CD-Audio ? non
* Combien de CD achetez vous par mois ? 10
* En achetez vous plus, moins, ou antant qu'avant ? plus depuis internet haut debit
* Avez-vous une installation multicanale (5.1) ? oui
* Pensez-vous intéressant que le remplaçant du CD offre le multicanal ? indifferent pour l'audio pour le cinoche oui
* Ecoutez vous de la musique assis, entre vos deux enceintes ? oui ça arrive
* Le feriez vous si un nouveau support offrait le multicanal (5 enceintes) ? pourquoi pas
* Seriez vous pret à acheter une nouvelle platine pour lire ce nouveau support ? quand l'autre tombera en panne pourquoi pas sinon il y a lelecteru dvd du home cinema
* Seriez vous pret à acheter ce nouveau support, s'il etait lisible sur platine DVD ? oui
* Avez vous une installation audio de qualité, y attachez vous de l'importance ? oui
* Téléchargez vous de la musique compressée (mp3...), légalement ou illégalement ? oui
* Pensez vous qu'il y ait une place pour un support "tres haute qualité audio" dans ce monde ou le mp3 fait fureur ? pour moi pourquoi pas, pour les fondu du mp3 non.
* Etes vous plutot "pur son" ou "ma discothèque dans ma poche" ? pur son dans ma poche :D: mais pur son comme meme

bon courage
Uniformite culturelle = manipulation des masses
12
Avez-vous entendu parler du SACD ?
NON

* Avez-vous entendu parler du DVD-Audio ?
NON

* Vous êtes vous dejà dit que le CD-Audio offre une qualité de son insuffisante ?
OUI

* Pensez-vous qu'il soit intéressant d'augmenter la qualité de son du CD-Audio ?
NON

* Combien de CD achetez vous par mois ?
1 ou 2

* En achetez vous plus, moins, ou antant qu'avant ?
autant

* Avez-vous une installation multicanale (5.1) ?
NON

* Pensez-vous intéressant que le remplaçant du CD offre le multicanal ?
Je sais pas :noidea:

* Ecoutez vous de la musique assis, entre vos deux enceintes ?
NON

* Le feriez vous si un nouveau support offrait le multicanal (5 enceintes) ?
NON

* Seriez vous pret à acheter une nouvelle platine pour lire ce nouveau support ?
NON

* Seriez vous pret à acheter ce nouveau support, s'il etait lisible sur platine DVD ?
OUI

* Avez vous une installation audio de qualité, y attachez vous de l'importance ?
NON, NON

* Téléchargez vous de la musique compressée (mp3...), légalement ou illégalement ?
NON

* Pensez vous qu'il y ait une place pour un support "tres haute qualité audio" dans ce monde ou le mp3 fait fureur ?
OUI

* Etes vous plutot "pur son" ou "ma discothèque dans ma poche" ? Franchement je oeut pas répondre j'en sais rien.
13
Merci à tous ! continuez ! :bravo: