Sujet de la discussionPosté le 10/08/2006 à 18:47:41Comment aimeriez vous mourir?
Voila, a force d'en parler rapidement sur divers forums, j'en viens a poser cette question aux AFiens :
Comment aimeriez-vous mourir?
Moi, j'ai une preference pour une mort rapide, sans souffrance prealable(genre cancer ), mais pas dans mon lit a la fin de ma vie, ca aura fait trop de temps privé de ses capacités,et de ses amis deja décédés ( ) en se rappelant ce qu'on faisait jeune.
D'après la légende (que j'ai déjà comptée autrefois, mais je reprends, pour Midnight), Oscar Wilde, agonisant sur son lit, sentant sa fin imminente, se serait tourné vers le mur de sa chambre, et, dans un dernier souffle, aurait prononcé cet ultime pied-de-nez à la vie : Ce papier-peint est horrible, l'un de nous doit y rester.
Comme vous pouvez vous en douter, le papier peint a survécu au duel.
J'aimerais mourir comme ça, que mon dernier acte soit une note d'humour, une oeuvre d'art avant de passer de l'autre côté. Et j'aimerais faire passer un message par ce biais : "commencez pas à chialer et à vous accrcocher à moi, faut tourner la page, la vie continue pour vous, fuck le deuil". Mais avec un peu plus de classe.
Et puis merde, on est jeune, pensons à la vie avant la mort ! Elle arrivera bien à jour suffit juste de lui dire au moment ou elle viendra "Je t'attendais et tu ne me fais pas peur !" (Frank dubosc)
Une mort paisible, dans mon lit, avec à mes coté, me tenant la main, la femme que j'aurais aimée toute ma vie, les enfants ( et peut-être les petits enfants...). Une mort douce, sans douleur aucune, et avec "Range Life" de Pavement en fond sonore... Voila la mort que je voudrais... Une mort heureuse quoi...