Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Club des Célibataires

  • 15 044 réponses
  • 284 participants
  • 428 058 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Le Club des Célibataires
Trop tôt pour en parler alors ! :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
1421
Pour ma part je "vomis" ce site.
Pour la bonne et simple raison qu'il me semble que la plupart des gens qui s'y trouvent sont soit tarés, soit pervers, soit paumés ou y vont pour le cul mais alors qu'ils le disent une bonne fois pour toute.
Et parce que je trouve cela totalement déshumanisant.

Le fait est que l'on a une génération, entre autres, celle des post près trentenaires, cible marketing des propos de MH complètement à la ramasse. Il écrit pour eux, car il a compris qu'il a à faire à une génération de paumés consuméristes dépourvus de valeurs, centré sur leur petite personne en proie à d'éternels états d'âmes, qui consomme les êtres comme un gadget à option qui lorsqu'il n'amuse plus fait place à un autre, tout nouveau tout neuf.
Je généralise sans doute un peu trop, mais le fait est que la plupart des post près trentenaires vouent un culte à MH et autres Beigbeder et surtout sont inscrits sur meetic.
Meetic, le site de rencontre qui fait que aujourd'hui moi si je veux rencontrer un mec, il est devant son ordi et que finalement il ne voit pas tant que ça d'interêt à connaitre une personne, lorsqu'il à des milliers de nana potentielles dans ce harem virtuel qui le fait fantasmer...

Il faut bien avouer que désormais tout passe par là .

On se sait plus séduire ou si peu, on sait plus plus s'attacher, pourquoi passerait on du temps à découvrir l'autre? Quelle connerie, quel temps perdu. Que d'efforts à comprendre et accepter l'autre tel qu'il EST.

Meetic, aujourd'hui c'est le repère des âmes lâches, tordues et paumées.

Sous des excuses d'isolement provincial, d'anonymat dans la capitale, d'usure des sentiments, des habitudes ou tout simplement parce que une génération entière n'a été construite que par le biais de la consommation à tout va, on s'inscrit sur meetic.
Parce qu'on ne considère plus l'être avec qui l'on est ou que l'on a devant soit comme une exception irremplacable, un être imparfait doté d'une sensibilité. On le considère comme un objet maléable, sans imperfection, sans félure et dès qu'il n'est plus conforme aux attentes, on le jette et on dit AU SUIVANT, l'herbe n'est elle pas toujours plus verte ailleurs?

Et pourquoi, parce que c'est bien plus pratique, c'est moins fatiguant, le supermarché du cul et de l'âme isolée est ouvert à toute heure et entre deux films, deux match de foot ou deux beuveries, on se met à rêver d'être 2. Un songe qui passe comme ça entre 12 et 14H ou 22h30 et minuit, je n'ai rien à faire et je m'ennui, pour passer le temps si j'étais romantique, si quelqu'un pouvait remplir ma vie, si j'étais 2?
Deux oui mais pas trop, 2 oui mais ne me dérange pas, 2 oui mais parle moi quand je veux, si je veux et ne me dit surtout pas ce que je ne veux pas entendre, 2 mais que ta fiche produit corresponde parfaitement à mes attentes, que tu sois à ma juste mesure...2 oui mais de 12 à 14 ou de 22h30 à minuit, ça dépend si j'ai un vide, un trou à combler...tu pourras le remplir temporairement, tu me donneras ce que j'attends et puis j'appuirai sur OFF.

Ne parlons pas des cases à cocher en début d'inscription, on dirait du Don Juan lorsqu'il dit "Montrez moi vos dents"...
Je suis petit, grand, gentil, romantique, je mange ceci ou cela, je regarde tel film, je fume ou non, ma religion...

Les gens en sont ils là , à livrer l'ensemble de leurs caractéristiques (objectives ou non), à se réduire eux mêmes à l'état de produit?

A penser que dans ce supermarché, ils trouveront l'âme soeur rêvée?

Justement on parle d'âme et aucune fiche produit ne saurait transcrire cela.

Car dans la rencontre, c'est bien plus que l'apparence, que les goûts de l'autre que l'on découvre peu à peu...c'est son âme, c'est sa vie, ses blessures, ses bonheurs...un autre univers, un autre individu. Et ça c'est magique, ça c'est beau. Et est ce que ça, ça peut se faire par clavier interposé??
Entrer, peu à peu, suspendu à un fil, dans un état rarement serein, dans l'univers complexe de l'autre.

Car la VRAI rencontre, c'est celle que l'on attendait pas, que l'on a pas provoqué, cet autre qui nous surprend, subtilement s'immisce dans notre vie et ne nous laisse jamais en paix. Ce n'est pas sélectionner quelqu'un sur fiche pour que la phase découverte soit zappée, pour faire une préselection qui permets de gagner un peu de temps.
Tombe t-on amoureux sur des caractéristiques superficielles d'un individu cà d sa tête s'il ou elle a mis sa photo, ses mensurations, ses goûts et ses hobbies. Le fait que cela se fasse entre 2 personnes n'est il quand même pas plus complexe???

Alors je ne crois pas que l'on puisse trouver réponse à son isolement, à son manque d'amour dans cette supérette de merde où l'on se cache derrière sa photo prise sous l'angle le plus approprié ou le plus flatteur, pour ceux qui en mettent une...

Je veux croire encore à la rencontre, car il n'y a pas de hasard, pas de coincidences, il n'y a que des rendez vous.

Et aller sur meetic, c'est simplement forcer le destin, refuser les gens que la VIE nous amène, refuser d'être tout simplement charmé par quelqu'un au premier regard et de partir dans un autre monde.
C'est refuser de sentir intensément ces instants qui nous sont donnés, les sentiments et leur complexité.
C'est refuser de se mettre à nu devant l'autre et de faire tomber les barrières de sécurité.
C'est refuser les émotions humaines et leur beauté.

MEETIC c'est refuser ce qu'il y a de plus magique dans la rencontre.

Alors âmes virtuelles, je vous souhaite bien du courage car il vous en faudra pour affronter sans peur la réalité et accepter de vous jeter de pleins pieds, tels que vous êtes, dans la vie tout simplement.

Ce post est long je sais mais le sujet m'énerve. Désolée

PS: Au fait question essentielle à laquelle je ne trouve pas de réponse, pourquoi sincèrement un mec va sur meetic (s'il a la possibilité de rencontrer pleins de filles)?
1422

Citation : mois. )
C'est clairement pour filtrer la clientèle.
- ça évite les plus lourdauds, et les trolls
- c'est une certaine catégorie professionnelle, il ne faut pas le nier.


C'est marrant parce que, y'a quand même un bon paquet de lourdauds et de gens vides. Meetic, c'est vraiment un microcosme de la réalité, y'a beaucoup de déchets chez les mecs et il doit falloir bien creuser pour trouver les perles...
1423

Citation : Meetic, aujourd'hui c'est le repère des âmes lâches, tordues et paumées.>


Bémol : tu es un gros connard. ça te fait plaisir?
1424
Ca me fait penser que je suis inscrit depuis 6 mois (version gratos), m'étant décrit comme beau gosse de moins d'1m40 et plus de 100kg.

Je me demande si la page a été visitée ne serait-ce qu'une fois.
1425
Meetic ça permet surtout aux timides de ne pas affronter la vraie rencontre, la premiere ...
1426
Non mais t'es qui espèce de pédant de mes deux pour décider ce que c'est la vraie rencontre?
1427
Si j'ai laché meetic and co, c'est que c'est un tel accélérateur, que j'avais un peu perdu le fil. J'étais arrivé aussi à une saciété de le découverte.

c'est vrai qu'en un rien de temps, j'ai aimé follement, j'ai été aimé d'autre fois, j'ai eu du sexe, j'ai découvert des filles spés, mais aussi des femmes extraordinaires, j'ai rencontré ma meilleure copine, trouvé une super amie... etc
1428
Laisses couler Rascal'. :clin:
1429

Citation :
MEETIC c'est refuser ce qu'il y a de plus magique dans la rencontre.


Tain t'es vraiment un trouduc, comme si une fois que tu voyais la personne en vrai ce n'étais pas une vraie rencontre.
1430
Rascal. Comment tu peux partir en vrille sur un post tissé d'idées faciles ?
Reste cool. :bravo: