Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :ange: les anges de la résistance audiofanzinienne:ange:

  • 13 046 réponses
  • 55 participants
  • 114 806 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion :ange: les anges de la résistance audiofanzinienne:ange:
Lèves toi et marche sur les traves de a rebellion...dsl

juste un ptit thread pour parler tranquillement :ange:
Je ne suis pas un ange...
Afficher le sujet de la discussion
2671
T'en fais pas... Je l'avais compris.. ;)

C'est pas un rien chiant comme mêtier, laboratin (e)?? je suis aussi souvent derrière mon bureau à faire des recherches.. mais faire un peu de terrain sa fait vraiment pas de mal... Tu reste cloîtré, toute la journée!? :|
Tous sa sans vouloir t'offencer... ;)


Bonne appetit!!! :humm:
I like the boner!!!
2672
SAlut couac couac !
'spèce de squatteuse de labo, va ! C'est pas grave pour l'anglais, je sais pertinemment que ça plaît pas à tout le monde...
Pour nous faire rigoler un peu, ça parle de quoi tes articles ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2673
Ben non, je suis pas laborantine. J'ai une thèse d'écologie forestiere. Oui monsieur, je suis écologue !!! (j'aime pas ce terme !! on dit pas écologiste même si c'est notre vrai nom car pour les gens écologiste=vert=politique !)

Même si ces derniers temps je suis souvent devant l'ordi à rédiger, pendant ma thèse, j'ai fait plein de terrain avec :
des chasses de nuit pour les papillonset puis les détermination
les travaux de paillasse
et aussi ces 5 dernieres années beaucoup de cours à donner (des TP surtout c'est long mais sympa car il y a un bon contact avec les étudiants)...

C'est justement ce que j'aime c'est que t'as pas le temps de te lasser, tu fais plein de boulots différents et tu est toujours en train d'apprendre plein de trucs...

Et toi tu fais quoi exactement ?
2674

Citation : des chasses de nuit pour les papillons


:tourne: J'adore.
D'un autre côté je hais les papillons de nuit (petite phobie là).
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2675
Je suis pas sure que ca te fera rire mais bon !!!

le premier qui est publié et parle de l'adaptation d'une technique de biologie moléculaire pour differencier des espèces de papillons tres proches.

le 2ieme (soumis) utilise cette technique pour etudier des populations d'une espèce de papillons que j'ai étudiée dans 2 forets des pyrénées : une plantation de sapins et une foret naturelle avec sapin et hetre.

le 3ieme (en correction avant ressoumission) parle de la comparaison des communautés de papillons de ces 2 forets en relation avec les plantes présentes (qui sont les plantes nourricières des papillons) et le but de l'article est de voir l'impact de l'exploitation forestière sur les populations naturelles de papillons.

le 4ieme est l'adaptation d'une technique d'analyse statistique utilisée dans l'article 3... se sera une note et c'est pas gagné !!!

le 5ieme est plus général, c'est vraiment l'étude de l'impact de l'exploitation forestière sur la diversité, en comparant les communautés de papillons et les communautés de collemboles (petits insectes du sol) des deux forets... c'est plus de la biologie de la conservation (est ce qu'on perd des espèces rares etc ... ). Celui là il faut que je le retravaille !!!

En fait dans la réalité, l'étude s'est faite dans ce sens : article 5 puis 4et 3 puis 1 et 2 !!!

euh, c'est clair ? :noidea:

au fait, la photo dans mon profil c'est quand j'essayais d'attraper un papillon récalcitrant qui s'était plaqué contre la couture du filet !!!)
2676
C'est vachement bien!!
Y'a des gens qui se préoccupent de la santé de nos petits papillons, c'est mimi...
L'article 4 a l'air particulièrement chiant, quand même... :langue:
Sinon le reste, ça reste compréhensible, c'est cool..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2677
Ok... Chasseuse de papillons... Quoi... :mrg:


Moi ze suis dessinateur en batiment.. (enfin apprentit) après, je pense poursuivre des étude d'architecture (guillal rêve un peu comme même :mrg: )
I like the boner!!!
2678
Oui sir, c'est bien le problème le 4 !!! en fait jusqu'à présent, il etait dans la partie méthodes du 3 parce que c'est juste une technique originale qui a été appliquée sur mes données. Mais à chaque fois que je le soumets on me reproche qu'il y a deux articles en 1 !!! le probleme c'est que je suis pas statisticienne, le prof qui m'avait aidée à l'époque est parti en retraite et je vois pas comment rédiger ce truc surtout que ca a déjà été publié et que moi c'est juste une application !!! alors pour le moment, je l'ai juste retiré du 3 et si j'ai vraiment plus rien à écrire je m'y remettrais dessus :clin: !!!

en fait, je me soucie pas trop de la santé des papillons puisque je les tue pour les déterminer (oh la barbare !!! :diable: )... c'était une sorte de grosse étude d'impact...

Cool Guillal, le jour où on sera riches et puissants on fera appel à toi pour nous faire les plans d'une super maison !!! ca te laisse un peu de temps pour finir tes études d'architectes, t'inquiètes !
2679
En fait t'es une serial killer qui a contourné la lois... C'est légal se que tu fais... (bon en même temps, si tu compte que papillon sa ne vis t qu'un jour... :mrg: , ben spa grave)


Cool, je note... Mais tu tiens parole!!! ;)


Sa me fait pensé que je dois faire un book (thèse) sur un thème à choix... L'architecture moderne je pense prendre... Mais j'y réfléchis toujours..
50 pages de dessins :8O: :oo: comme même
I like the boner!!!
2680
Effectivement, :oo:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.