Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :ange: les anges de la résistance audiofanzinienne:ange:

• 13 046 réponses
  • 55 participants
  • 116 485 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion :ange: les anges de la résistance audiofanzinienne:ange:
Lèves toi et marche sur les traves de a rebellion...dsl

juste un ptit thread pour parler tranquillement :ange:
Je ne suis pas un ange...
Afficher le sujet de la discussion
2771
Hé Papy, ça sert à quoi ta machine, là ? lecteur de bandes, mais encore ? si t'as passé une après-midi dessus, c'est qu'il doit y avoir des trucs..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2772
Enfait, c'est une enregistreur-lecteur à bande.

Comme son nom l'indique tu enregistres des sons sur la bande et ensuite, tu peux couper la bande et replacer ce morceau de bande ailleurs dans ton morceau, ce qui tu donnes un nouveau morceau de musique. Et j'ai passé toute mon aprem dessus paske c'est quand meme long à faire et que c'était ma premiere fois avec cette jolie bete!!!
2773
J'ai aussi "débuter" avec un vieux revox oui....
Kwak> oui voilà, pour simplifier, si tu prends la bande son environnante de Myst tu as un morceau "électro acoustique".....
L'intérêt d'un concert dans un lieu comme la piscine est l'approche physique du son, le ressenti du son par le corps. Le mm principe est appliqué aux concerts avec de multiples haut parleurs de diffusion. Alors par contre ce n'est plus la mm écoute, la mm approche musicale, on est dans la matière sonore à proprement parler, dans le son.
Travailler les sons pour faire réagir le corps est un régal
2774
Papy : merci pour l'info, je vais jeter un oeil, mais j'avoue que quand c'est pas en live, avec le son de partout et le gars qui s'amuse à martyriser des trucs en ferraille sous mes yeux, ça rend pas pareil...
normal.
Ptain c'te machiiiine !!
Moi chuis épaté de l'utilité que peut avoir un kaos... j'eus pas vu j'eus pas cru.

Kwack : Nan euh pas du tout, c'est vraiment pas mélodique, c'est des krrr, des wissh et des klangs.
Si t'écoutes 30 secondes, tu te dis "c'est quoi ce truc de malade, sont cons les gens", tu l'écoutes 30 minutes, tu peux plus rien dire, tu veux dire à ton pote "yé c'est trop bien" mais ya rien qui sort. t'es scotché et tu te tais.
2775
Y a rien a rajouter tout est dit!!!
2776
Oui, je comprends mieux... mais dans ce cas c'est une sorte de musique qui s'écoute dans un cadre particulier et pas sur CD... c'est un spectacle à part entiere.

Papy > la petite squaw va bien mais j'ai un gros "rhube" !!! vous vous entendez pas ca mais le copain dans le bureau arrete pas de se moquer de moi !! C'est mon chéri qui me l'a passé... il est gentil hein !! :nawak:
2777
Moi, j'aime bien Papy qui cause musique concrète ici et qui cause de Children of Bodom dans le thread d'à côté. ça fait un pire contraste. :bravo:
2778
Kesséksa children of bodom ??

sinon, heureusement qu'on écoute un peu de tout comme zique, pasque sinon on aurait pas beaucoup d'amis...
Quand tu vois parfois ce que les gens te sortent à la fin d'un concert... "ouiii la trancendation accoustique de son oauvre me fait penser à une sublimation du bruit dans l'usage courant de la matière environnante à des fins esthétiques ma foi assez surprenantes mais tellement limpides"...
Euh ouais, moi je me tais pasque j'en ai encore plein la gueule et je bois un coup avec mon pote en silence, contents, mais n'ayant rien à dire.
2779
Children of Bodom c'est du heavy métal tendance un peu méchant.
Mais j'entends bien que vous écoutez d'autres trucs, passke sinon c'est pas évident..
Je résiste pas à vous mettre la pochette du cd sus-cité, moi elle m'inspire plein de trucs...

Pas vous ?
2780
Je viens entre autre du métal et j'avoue actuellement avoir du mal à trouver des choses sympas dans le genre... Children of Bodom, je suis dubitatif... le dernier truc qui m'a surpris était Dilinger Escape.

Kwack> demain 18h les abattoires "the dead texan" live, plus abstrait que purement "électro acoustique" mais ça peut être une introduction sympa à ce genre de spectacles....