Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :ange: les anges de la résistance audiofanzinienne:ange:

  • 13 046 réponses
  • 55 participants
  • 114 822 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion :ange: les anges de la résistance audiofanzinienne:ange:
Lèves toi et marche sur les traves de a rebellion...dsl

juste un ptit thread pour parler tranquillement :ange:
Je ne suis pas un ange...
Afficher le sujet de la discussion
3361
3362

Citation : T'as trop lu Léonard


TKC là :mdr:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3363
Oui, c'est sur que pour ca nous on a une paix royale. On est presque totalement autonomes. On fait nos manips, nos commandes produis etc, on traite nos resultats, on redige nos articles... et on echange des idees avec nos collegues qui peuvent etre aussi nos chefs !! On leur demande de signer les bons de commande, de relire nos trucs, de rediger leurs parties... c'est du travail d'équipe mais surtout autogéré. Et surtout on fait plein de trucs différents, c'est dur de s'ennuyer !!c'est ce que j'adore dans la recherche et quand je déprime d'etre chercheuse ANPE, je me souviens des étés passés à ramasser des prunes ou alors à entrer des feuilles maladies sur un ordi et je me dis que pour ca ca valait le coup de faire autant d'études pour faire un boulot vraiment cool
3364
:oops2: naan mais ça je sais !! mais je veux dire, tu fais quoi concrètement ?
moi j'ai un pote il examine des cacas de chats pour savoir si ya beaucoup de chats sauvages dans la région, et si leur alimentation évolue :ptdr:
3365
Kwak> ar^rête zeu vé pleurer :pleure:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3366
Pendant ma thèse je chassais les papillons de nuit dans les forets des pyrenees pour voir si les plantations de sapin faisaient perdre de la biodiversité par rapport aux forets naturelles. apres j'ai passé certains papillons à des études moleculaires et genetiques pour voir si la diversité genetique au sein des espèces était aussi menacée...
C'est comme ton copain, c'est sur que quand on dit ce qu'on fait on passe toujours pour des fous... mais il y a toujours une bonne raison pour qu'on le fasse (en ce moment le copain est en train de couper les pieces génitales des papillons qu'il étudie pour séparer plusieurs espèces :fou: )
3367
Ben Sir dis toi que j'aime ce que je fais mais que pour le moment ca me paie pas (le chomage c'est quand meme pas un salaire), je vais galerer encore des années avant d'avoir un boulot fixe, je vais encore devoir me battre pour rester au top alors que je rentre dans ma 11ieme année apres le bac et que je ne suis plus concidérée comme une étudiante et que j'ai ni CDI,ni les sous pour louer un T3 et mettre en route un petit Faro junior... et ca ca me désespère.
3368
:??: ...


Mais ce qui me titurlipupine, c'est de savoir comment vous en venez à chercher ça ? C'est vous qui vous demandez, merde mais les sapins ne sapent ils pas la biodiversité papillonesque ? ou c'est des chefs de labo qui vous le demandent ?
3369
Ouais, c'est vrai qu'au bout d'un moment on a envie d'avoir une vie, aussi..
Moi, je sens de plus en plus que je vais pas faire long feu ici, j'ai trop envie de retourner à la fac, ça fait chier, je vais pas réussir à tout goupiller.. Alors ici, j'ai la sécurité (relative) d'avoir un salaire tout ça, mais à côté de ça ça me passionne pas plus que ça, je vois plus ma chérite que les WE... Mais si je décide de retourner à la fac, c'est 0 sous, donc job de crasse sous-payé à côté, j'ai du mal à accepter de retourner à ça maintenant...mais je me dis aussi que faut pas que je m'y mette trop tard, j'ai pas envie d'être encore étudiant à 35 ans...Fait chiééééé.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3370
Ben ma moman elle est toujours dans les études, elle arrete pas les formations, les stages, tout plein de trucs... c'est sur c'est misère pour manger, mais je pense qu'elle a raison, c'est bon de se nourrir l'ame... Vaut mieux ça que se faire chier dans un boulot minable sans élévation spirituelle (je parle pas pour toi, hein)