Nan mais bon, j'en suis pas à ce point là non plus. C'est une activité qui me plaît et que je pense bien connaître. Et je me rends bien compte de la chance que j'ai d'avoir un CDI dans un boulot qui corrspond à ma formation à 24 ans. C'est toujours la même histoire, on aimerait bien en avoir toujours un peu plus... N'empêche, une petite installation en libéral...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
kwack31
1453
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3374Posté le 10/10/2005 à 16:07:53
Ben justement, etre en liberal c'est peut etre la solution pour reprendre les études. Ca te permets de bosser n'importe où et des contacts tu peux en avoir par l'intermédiaire de la fac. Un exemple, nous on paie des types de l'UFR langue pour nous corriger nos articles, certains collegues font faire ca à des étudiants anglophones et les payent en vacations... ca peut etre un sacré creneau tu sais et ca te permettrai de pas aller faire des hamburgers!
Hmmm hamburgers
Ouais, c'est une idée à creuser, je pense. Vais me renseigner, faire une étude du marché universitaire...Je me dis que si je me bouge pas le cul, ça se fera pas tout seul de toute façon.
Le problème, c'est que mes compétences sont un peu limitées pour l'instant, je justifie pas de 5 ans d'expérience en agence...
Qui vivra verrat.
kwack31
1453
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3376Posté le 10/10/2005 à 16:19:01
Pour les articles scientifiques, nous on demande pas des references en agence mais plutot une certaine culture scientifique car c'est vraiment un anglais particulier, qui doit etre simple à lire, concis.
kwack31
1453
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3378Posté le 10/10/2005 à 16:45:42
Ben non justement il faut etre tres precis et pas discuter 3 heures pour donner un protocole . c'est de l'anglais scientifique et pas litteraire c'est tout
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3380Posté le 10/10/2005 à 16:52:31
Ben moi chuis assis face à mon mac, sur af, et j'attends un coup de fil ou le "bum" de mon mail pour voir ce qu'y a à faire... Genre aujourd'hui c'était faire un bidon 1l d'huile, mais bon, comme j'avais le bidon 500ml et un autre bidon 1l, op j'ouvre le 1l, je mets dedans le 500ml, j'agrandis, je cale aux traits de coupe et de pliage, je retape le texte et je retourne sur af.
Des fois c'est plus cool, genre on te file un croquis, et des impératifs : le texte, les fotos, et après c'est toi qui fais comme tu veux... c'est bien cool comme taff...
Aujourd'hui j'ai fait ce bidon, corrigé une affiche, et posté sur af...