Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
kwack31
1453
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3743Posté le 14/10/2005 à 13:01:53
Non, pas violente mais c'est vrai qu'ici c'est dur de pas suivre le rugby. Le vocabulaire c'est juste celui de la région :
Putain = majuscule, necessaire en début de toute phrase sérieuse !
Con = interjection (Oh con ! comme Oh merde alors !) ou nom amical (Oh le con, ce con, que je suis con !!! t'es con...)
Merde = interjection plus courante que le zut ou mince !
Viennent s'ajouter les bordel qui représente ou un ?! (tu viens bordel) ou un + (bordel de merde plus fort que merde !) et aussi plein de dérivés d'occitan (vindiou, milédiou, macarel...)
c'est vrai que dès qu'on passe au dessus de la Loire il faut qu'on surveille notre vocabulaire parce qu'on parait bien vulgaires !!
J'ai une copine Lilloise qui était choquée quand elle a débarqué à Toulouse. Après 2 ans ici, c'est sa famille qui était choquée quand elle rentrait pour les fêtes !
Enculé ca peut tout remplacer : le bordel exclamatif (surtout au volant !!), le con amical, le merde de la gaffe (oh merde je me suis planté = enculé c'te bourde !)...
Macarel c'est maquereau en occitan... un juron bien d'ici : Hil de pute macarel = fils de pute maquereau... pas très beau en français mais terrible dans la bouche des papis qui parlent en roulant les èrrres !
Bon, je vais pas tarder à aller becter parce que je t'ai une de ces putain de dalle bordel.
(NB : Pierre Peret et ces dico d'argot c'est pas mal pour les traductions !!! Il est d'ici lui aussi, de Castelsarrasin, dans mon Tarn et Garonne natal !)
Citation : Sans oublier les "enculés", important moyen de ponctuation l'enculé
Non non non, le "enculé" est une majuscule lorsque le sujet de la phrase est "l'arbitre"
ex : "Enculé l'arbitre"
ou
"st'ennculé l'arbitre y siffle pas, bordel de merde"
ou bien
"enculé de fils de pute à mort l'enculé d'arbitre de merde"