Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai du matos pourri. J'en suis fier. Je le montre. Et j'ose faire de la musique avec.

  • 159 réponses
  • 18 participants
  • 2 842 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion J'ai du matos pourri. J'en suis fier. Je le montre. Et j'ose faire de la musique avec.
Voilààà... Un topic pour Shirow...

Bon, en même temps, j'annonce : j'ai pas encore de photo, mais : j'ai mes 2 bécanes, mais pas de synchro midi, pas de table de mixage, une pédale de disto pour gratte qui fonctionne sur pile étant donné que j'ai paumé l'alim secteur (en plus cette pédale elle me sert presque à rine en set live, à part à balancer des gros coups de poing vénère dessus, pour balancer une disto dégueu qui détruit tout, mais j'aime bien :aime: )
Si vous voulez, je rajoute à la liste mon Yam PSR-340.
Voilààààà... Ca, c'est fait...


Allez, un ptti javé pour la route, ça s'impose
Afficher le sujet de la discussion
21
Tain , le petit synth qui va bien pour les basslines à l'ancienne , ce sera un peu plus tard , mais obligé , il m'en faut un ... :humm:

D'ailleurs , tu dois savoir ce que c'est , les synth de jump up old school , ceux que j'émule tout le temps , là ... Nan ? :o:
22
Bin carrément mon gars ! Ca fait 6 mois que je les connais tous par coeur, en attendant d'avoir les sous pour m'en acheter un vrai à moi tout seul :aime:
Genre, sur ton morceau pour la tape, ce serait pas un Teisco 60F par hasard ? ou un truc du style ? [/je m'la pète OldSkool analo] :mrg:

Hors sujet : > JoneSmice : j'ai vu sur ta fiche que t'es à l'ISTS, faudrait qu'on aie une petite discussion là-dessus... T'as MSN ?

23

Hors sujet :

Citation : basse Jungle OldSkool



sample de kicktr808,disto,filtre high pass ou quoi et c'est bon! pas forcément besoin de synthé.



urk le moment venu je te ferait une review complète mais comme j'ai dit +haut j'ai embelli un peu pour poster ici et puis je me permettrait pas de vendre un truc déglingué quand même,chuis réglo.
24

Hors sujet : Urk_Le_Sauvage > Oui, envoie-moi un mail, je te réponds et t'auras mon adresse.

25
> RaZcal : oui, mais non, avoue quand même que au-delà de la dimension du sample, avoir son petit synthé dédié à ta bassline, c'est la vie... Moi qui fais du live, je rêve d'avoir un bon vieux petit rack genre Technosaurus avec clavier maître, ou carrément un BassStation clavier, et de tripper en jouant ma basse en realtime et en foutant direct des changements de LFO au potard... Avec un petit multieffet à côté... :aime: Pour le jeu live, ça peut être super kiffant

Hors sujet : > JoneSmice : c'est fait :bravo

26
RaZ > houla , c'est compliqué , tout ca ... :8O: :mrg:

Urk > ptet bien que ouais ... Pour l'instant , j'utilise un patch que j'ai trouvé dans un ReFill gratos dans lequel il n'y avait quasiment que de la merde , à part :

- 5 kicks potables
- 2 bêtes de snares
- 1 shaker mortel
- 2 patchs bass sympas dont celui que j'utilise non stop ...

Recup ' jusqu'à la mort ...
27
Qu'est-ce qui est compliqué shirow ?
28
Normal... C'est ça qui est bon avec le soft, tu t'en branles, tu récup, c'est pas le stockage qui pose problème ! Moi, si javé récupéré tous les vieux clous qui faisaient un ou deux sons qui me faisaient délirer, j'aurais toujours pas fini de faire le tri et de ranger pour pouvoir avancer dans ma piaule... :mrg:
Genre, ma mamy avait un vieil harmonium pourri, mais qui sonnait terrible de la mort quand on mettait l'effet wha-wha (symbolisé tout de même par un bouton avec une tête de canard dessus :ptdr: ) sur le son de trombone : ça donnait une espèce de bug à base de grosse sub dévastatrice... :bave: Javé limite envie de le récup et de me le trimballer sur scène tellement c'était fat
29
A cette heure ci , quasiment tout à part porter un spliff à mes levres , ouvrir une biere ou lancer un film sur mon ordi ... :x: :volatil:

Nan , rien de particulier , en fait , mais bon , j'avoue que c'est quand même un bon gros kif de pouvoir triturer sa bassline en live , faire joujou avec les potards , faire peter les LFO sa mere etc. etc. etc. :humm:
30
Le live = la Vie.
C'est pas pour rien qu'il n'y a qu'une lettre d'écart. :volatil: