Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai du matos pourri. J'en suis fier. Je le montre. Et j'ose faire de la musique avec.

  • 159 réponses
  • 18 participants
  • 2 843 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion J'ai du matos pourri. J'en suis fier. Je le montre. Et j'ose faire de la musique avec.
Voilààà... Un topic pour Shirow...

Bon, en même temps, j'annonce : j'ai pas encore de photo, mais : j'ai mes 2 bécanes, mais pas de synchro midi, pas de table de mixage, une pédale de disto pour gratte qui fonctionne sur pile étant donné que j'ai paumé l'alim secteur (en plus cette pédale elle me sert presque à rine en set live, à part à balancer des gros coups de poing vénère dessus, pour balancer une disto dégueu qui détruit tout, mais j'aime bien :aime: )
Si vous voulez, je rajoute à la liste mon Yam PSR-340.
Voilààààà... Ca, c'est fait...


Allez, un ptti javé pour la route, ça s'impose
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : moi aussi, quand je "monitore" pas avec mon casque, c'est avec ma bonne vieille JVC du Noël 1999



ah oui, sauf que moi, c'était pas 99.... mais plutot 1989 !!! (pinaise, il a déjà 16 ans c't'ampli ? Mais alors moi.... j'ai 31 ans ???, :surpris: :surpris: :surpris: ) :ptdr:
C'est un "Fisher", mon ampli, il m'a laché qu'une fois, et c'était qu'un pov fusible à changer.
Bon, par contre, j'ai plus l'affichage pour le Tuner (ha oui, j'ai oublié de préciser que c'était en fait une de ces ptites chaines monobloc 2x35W !!! :tourne:)


Hors sujet : sans déconner, quand je vois des avis passer sur certains matos récents que je possède, je me pose des questions... J'ai lu aujourd'hui que ma vigier 7 cordes était à vomir... bon, ben je suppose qu'il faut pas chercher à discuter ce genre de trucs, hein...



et puis il y a le matos dont on se doute qu'on le trouvera pourri dans 5 ou 10 ans. N'empêche que moi je me marre toujours autant avec mon ptit Alesis Air FX. Pareil, yen a qui détestent déjà, alors qu'est ce que ce sera quand ça sera plus que dépassé !! :humm:


Je crois sincèrement qu'à force d'être dépassé, on devient branché, in, "hype"... alors moi je garde le cap depuis tout ce temps ! allez, bonne bourre les copains zicos ! :)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

52
Ouaih, bin t'es limite keuping Locked, c'est quand même super-fat comme set :ptdr:
Quoique bon, le sampler Zoom, là, il déboîte dans le look "pédale de gratte en plastique", si je me souviens bien de la gueule qu'il a... je connaissais un DJ de Tribe qui s'en servait pour le multi-effet, il croyait que c'était justement un multi-effet de gratte :ptdr:
Bon, c'est pas pour autant que j'ai des a-priori contre les DJs de Tribe... :mrg:
Mais, si je puis me permettre : pourquoi t'as fourgué ton set Rm1x + Emax + mixette ? Très bon set ça... :bave:

Citation : je sais pas ce que je pourrais mettre dans ces caisses, j'espère qu'elle sont pas trop pourries.

:ptdr: J'adore...
53
J'vous assois tous :mdr: "soundblaster live5,1, magix audiostudio 2003, Roland xp10, shure sm58"
avec ça j'ais fait mon petit skeud 12titres :8)

https://www.facebook.com/arnold.rapido

54
Ha non, niveau carte son, j'ai encore maaaaaa.....

MAXI SOUND HOME STUDIO PRO 64

sur port ISA bien sûr !!!

Ce qui fait que je l'ai, mais hors PC, bien sûr.
Par contre moi j'ai jamais rien fait de complet en zik, avec mon matos :pleure:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

55
> arnold rapido : sors d'ici tout de suite avec ton SM-58, on ne poste pas ici avec un si bon micro qui, en plus, ne se négocie pas si cheap. :ptdr:

Citation : MAXI SOUND HOME STUDIO PRO 64

:8O: ah ouaaaaiiiiih je me rappelle, elle était dans le setup son de Duke Nukem 3D celle-là :8)
Mais bon, si tu l'as pas en ce moment montée dans ta tour, alors t'es hors-catégorie !
56
Le sm 58 on me le préte !!!!!!!!!! ecoutez au moin ce que je fais avec...parceque la bas.....sur le forum offffffficiel :oo: y en a pas un pour donner un avis :(

https://www.facebook.com/arnold.rapido

57
Ah, moi, niveau micro, j'ai un Shure Beta Green 1.0... (avec une bosse sur la grille)

ça rentre dans la catégorie, ou il faut aussi que je parle de mon shoupeurbe micro REALISTIC, qu'on trouvait dans les magasins TANDY ?


(avant qu'ils quittent tous le territoire français, je crois que ça continue au Canada.... mais je me trompe peut être)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

58
BG 1.0 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

(Je savais pas que ça voulait dire Beta Green)

J'avais aussi la bosse et puis la peinture s'était barrée: un coup de baton de bois pour l'arrondir et un coup de montana et il est comme neuf maintenant!

Sinon, il est pas si pourri que ça...
Une perle à côté d'un Sony que j'avais acheté à Carouf pour 80 francs... (qui lui doit faire une belle bataille avec le realistic)

C'est pas une merveille non plus!
59
Marrant ça, méme ici....y a personne que ça interesse mes morceaux....à part vous tripatouiller avec les notices et les references y a pas beaucoup de curiosité :((

https://www.facebook.com/arnold.rapido

60
Ben le plus marrant, c'est que des fois j'aimais bien utiliser le son du Realistic, qui n'était pas totalement ignoble, mais beaucoup plus frois et clair que le Shure. Donc pas si horrible, en fait, avec un vrai jack, un cable de 3 m (inamovible, il est vrai).

Le gros défaut de ce truc, c'est qu'il est absolument pas isolé phoniquement (j'avais vidé un demi tube de néoprène dans le manche pour atténuer les bruits et vibrations parasites que la capsule manquait jamais de choper !)

Il m'a rendu plein de services en répèts avec mon groupe, surtout quand j'enregistrait avec mon 4 pistes (et que j'étais le seul à avoir 2 pov micros)


Le BG 1 je m'en sers toujours... le plus souvent pour le vocoder de mon MS2000, d'ailleurs, maintenant que j'ai un micro à condo.
Je l'avais acheté neuf, avec la boiboite, la -ahem- "docu" qui allait avec et tout, c'est pour ça que je connais la signification de BG. Et comme j'achetais pas souvent du matos à cette époque (ya 10 ans), au moins j'apprenais tous les détails de mon matos !!!

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus