Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai du matos pourri. J'en suis fier. Je le montre. Et j'ose faire de la musique avec.

  • 159 réponses
  • 18 participants
  • 2 839 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion J'ai du matos pourri. J'en suis fier. Je le montre. Et j'ose faire de la musique avec.
Voilààà... Un topic pour Shirow...

Bon, en même temps, j'annonce : j'ai pas encore de photo, mais : j'ai mes 2 bécanes, mais pas de synchro midi, pas de table de mixage, une pédale de disto pour gratte qui fonctionne sur pile étant donné que j'ai paumé l'alim secteur (en plus cette pédale elle me sert presque à rine en set live, à part à balancer des gros coups de poing vénère dessus, pour balancer une disto dégueu qui détruit tout, mais j'aime bien :aime: )
Si vous voulez, je rajoute à la liste mon Yam PSR-340.
Voilààààà... Ca, c'est fait...


Allez, un ptti javé pour la route, ça s'impose
2
Alors , je crois qu'on va poser le niveau du topic une bonne fois pour toute , là ... :mrg:

Donc , mon matos pour faire du son :

- un pentium 2 450 ruiné de chez ruiné ...

- mes baffles de chaine hifi , rien de glorieux ...

- un clavier tout en un top moumoute : clavier maitre / interface MIDI / carte son de merde usb 1 qui part trop en couille ... Il manque la moitié des touches , ou alors , elles sont plus trop reactives ...

- reason 2 version ****** ( et oué , mettre sa zik sur internet ne rapporte pas un rond , mais ca n'en coute pas trop non plus ... :mrg: )

- pour quand je m'ennuie ou pour jouer avec mon groupe de perdants , une basse trouvée dans une poubelle ( manche cassé à cause d'un bend trop appuyé ... ) et une basse achetée 350 euros au terme d'economies longues et douloureuses ...

- un ampli Kustom trouvé dans la même poubelle que la basse , qui me sert actuellement de table de nuit ...

Voila , c'est l'essentiel de mon home studio ... Leger , hein ?
3
Ah !
Fais péter une photo ! :bave:

Je sens que pour rattrapper ton niveau, je vais être obligé de balancer deux ou trois pelletées de terre sur mes bécanes avant de prendre la photo, histoire de faire plus pouilleux...
En plus comme ça, les geeks croiront que Urk Le Sauvage fait vraiment de la zique dans une grotte...
4
:mdr:

Nan , mais comme quoi , quand on veut vraiment faire du son , y a moyen même avec du matos ... hmmmm ... rudimentaire ... :mrg:
5
Ah bin ça, oui, hein... Y'a bien des clochards qui jouent avec une gratte sèche pourrie dans le métro, qui se font repérer par des grands impresarios... :mdr:

Bon allez ! Je suis sûr qu'on est pas les seuls à avoir du tos pourri...
Gitans d'AF, lie de la MAO... Riiiiiiiiiiise !
6
Respect à vous...

Citation : Le fait qu'un instrument te convienne suffit à dire qu'on l'aime sans en avoir honte...

Je vois pas ce qu'il y a de boulet a dire qu'on aime un matos entrée de gamme (et non pas bas de gamme!)
J'ai des plug-ins free dont je suis très pleinement satisfait... Est-ce une honte?



Citation : La course à l'armement, c'est pour les taffioles qui savent pas jouer...



J'ai du respect pour ceux qui ont du petit matos et qui l'assument...
Moi pour ceux qui me disent: "Je vois pas l'intérêt d'acheter un U87, un B1 fait aussi bien".

REFUSEZ LA SOCIETE DE CONSOMMATION A OUTRANCE: NOUS N'EN AVONS PAS BESOIN!
7
Oué , mais bon , y a une difference entre se contenter d'un peu de matos potable , et n'avoir que des trucs qui buggent dans tous les sens et qui genent la créativité ...

Genre , pour prendre un exemple , là j'ai du arreter ma session son parce que ma carte son a commencé à saturer sa mere et que mon ordi voulait plus rien savoir ... Ha oué , j'oubliais : j'ai que 14 pistes dans mon projet , et c'est bien la premiere fois qu'il arrive à enquiller ca , d'ailleurs ... :D:
8

Citation : Oué , mais bon , y a une difference entre se contenter d'un peu de matos potable , et n'avoir que des trucs qui buggent dans tous les sens et qui genent la créativité ...


Ca te permettra de savourer encore plus d'avoir du bon matos...

A mes débuts, j'avais un BG1 (BDG Shure), une Samick (très très bas de gamme) et une sono "noname" de 100W (soi-disant) et les cables, je les faisait moi-même avec des cables pour lumière que j'ai trouvé à la cave...
Et je devais faire des concerts metal pour 200 personnes...
Mais ca reste des putains de souvenirs... Et très instructif, car quand tu as si peu, tu en passes du temps à chercher à optimiser au mieux ta merde!

Et puis j'ai travaillé tous mes étés dans des taffs de merde, j'ai fait des petits biz à doite à gauche, économisé sur tout (et surtout budget bouffe) pour arriver à un parc matériel satisfaisant...
"La vie est une question de choix"

Si t'avais une femme et deux gamins, je dis pas... Mais t'es jeune: tu peux te le permettre!
9
Allez ! Fini de se plaindre, on n'est pas là pour ça mais bien pour se foutre ouvertement nous-mêmes de la gueule de notre matos de merde, de toutes façons quand on retombera là-dessus plus tard, genre après cet été où on aura taffé et où on aura pu s'acheter qui un vrai ordi, qui une mixette... Bin on pourra bien en rigoler :mrg:

:up:
10
PSR 240 mon amour!!!!

Je suis vert le mien il m'a même pas laissé terminer ma session sampling, paix à son âme
Y'avait pourtant une demosong qui tuait tout, joli valse :aime2:

J'ai pas d'apn c'est dommage, mais en fait on ne devrait pas retrouver de photos dans ce topic,les vrais y z'ont des jetables superU lol.

Je m'égare... mmh mais je n'ai pas encore parlé de ma table de mix... celle que quand tu montes la piste 8 t'as en bonus la piste 1 avec, la 1ère fois ça m'a étonné pour une console de ce prix, j'avais pas imprimé toutes les options moi...loin de là!


Je récapitule:

-fonctions merge de fader
-générateur de noise à 3 potards avec egalisation.
-connectique auto démontable juste en débranchant les jacks.
-alimentation séparée pour pouvoir la ranger dans sa valise
...

Behringer ils pensent vraiment à tout