Grève à la SNCF demain mardi
- 150 réponses
- 19 participants
- 2 989 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2003 à 12:31:30Grève à la SNCF demain mardi
Voici les prévision, prennez vos disposition
PARIS, 17 mars (AFP) - Le trafic de la SNCF sera fortement perturbé à partir
de ce lundi 20h00 et toute la journée de mardi, sur le réseau d'Ile-de-France
selon les prévisions de la direction de la SNCF (N° Vert 0 800 15 24 24)
communiquées lundi :
RESEAU RER -
- LIGNE A : L'interconnexion avec RATP en gare de Nanterre Préfecture
suspendue.
Trains de Cergy partent ou arrivent gare Saint-Lazare (1 train par heure).
Trains de Poissy partent ou arrivent à Nanterre-Préfetcure (1 train par
heure).
- LIGNE B : 1 train sur 3 environ (1 train toutes les 30 minutes vers
Roissy-Charles de Gaulle ou Mitry-Claye).
Interconnexion interrompue avec RATP en gare de Paris-Nord, tous les trains
partent ou arrivent (de) Paris Nord.
- LIGNE C : 1 train sur 4
- LIGNE D : Interconnexion interrompue entre Paris gare de Lyon et Paris
gare du Nord.
D-Nord : 1 train sur 3
D-Sud : 1 train sur 4 de Paris à Melun via Combs la Ville, Corbeil-Essonnes
(via Ris-Orangis et Evry-Courcouronnes).
AUCUN train entre Corbeil et Melun et entre Corbeil et Malhesherbes.
- LIGNE E : 1 train sur 3.
RESEAU PARIS-EST : 1 train par heure entre Paris et Meaux, Paris et
Tournan.
AUCUN train entre Meaux et La Ferté Milon, entre Tournan et La
Ferté-Gaucher, entre Esbly et Crécy, entre Aulnay et Bondy.
2 allers retours Paris-Château Thierry, 2 allers retours Paris-Provins.
RESEAU PARIS-MONTPARNASSE : 1 train sur 4 Paris-Rambouillet et Paris-Plaisir
Grignon.
1 seul aller retour Paris-Mantes via Plaisir.
AUCUN train entre La Verrière et La Défense.
RESEAU PARIS-NORD (Hors RER B et D) : 1 train sur 3.
RESEAU PARIS SUD-EST : Gare de Lyon 1 train sur 3 vers Montereau, Moret,
Montargis
AUCUN train entre Melun et Montereau via Héricy
RESEAU PARIS SAINT LAZARE : 1 train sur 4
AUCUN train entre La verrière et La Défense.
dg/ed
PARIS, 17 mars (AFP) - Le trafic de la SNCF sera fortement perturbé à partir
de ce lundi 20h00 et toute la journée de mardi, sur le réseau d'Ile-de-France
selon les prévisions de la direction de la SNCF (N° Vert 0 800 15 24 24)
communiquées lundi :
RESEAU RER -
- LIGNE A : L'interconnexion avec RATP en gare de Nanterre Préfecture
suspendue.
Trains de Cergy partent ou arrivent gare Saint-Lazare (1 train par heure).
Trains de Poissy partent ou arrivent à Nanterre-Préfetcure (1 train par
heure).
- LIGNE B : 1 train sur 3 environ (1 train toutes les 30 minutes vers
Roissy-Charles de Gaulle ou Mitry-Claye).
Interconnexion interrompue avec RATP en gare de Paris-Nord, tous les trains
partent ou arrivent (de) Paris Nord.
- LIGNE C : 1 train sur 4
- LIGNE D : Interconnexion interrompue entre Paris gare de Lyon et Paris
gare du Nord.
D-Nord : 1 train sur 3
D-Sud : 1 train sur 4 de Paris à Melun via Combs la Ville, Corbeil-Essonnes
(via Ris-Orangis et Evry-Courcouronnes).
AUCUN train entre Corbeil et Melun et entre Corbeil et Malhesherbes.
- LIGNE E : 1 train sur 3.
RESEAU PARIS-EST : 1 train par heure entre Paris et Meaux, Paris et
Tournan.
AUCUN train entre Meaux et La Ferté Milon, entre Tournan et La
Ferté-Gaucher, entre Esbly et Crécy, entre Aulnay et Bondy.
2 allers retours Paris-Château Thierry, 2 allers retours Paris-Provins.
RESEAU PARIS-MONTPARNASSE : 1 train sur 4 Paris-Rambouillet et Paris-Plaisir
Grignon.
1 seul aller retour Paris-Mantes via Plaisir.
AUCUN train entre La Verrière et La Défense.
RESEAU PARIS-NORD (Hors RER B et D) : 1 train sur 3.
RESEAU PARIS SUD-EST : Gare de Lyon 1 train sur 3 vers Montereau, Moret,
Montargis
AUCUN train entre Melun et Montereau via Héricy
RESEAU PARIS SAINT LAZARE : 1 train sur 4
AUCUN train entre La verrière et La Défense.
dg/ed
Anonyme
521410
61 Posté le 18/03/2003 à 21:10:48
Le frère d'un très bon ami, s'est jeté sous le RER A, ou plutôt s'est alongé sur la voie et a attendu. Permettez moi ne ne pas prendre part à vos boutades.
bouffy
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 18/03/2003 à 21:32:07
Ben tu sais moi personellement les gens qui se suicide je trouve quils sont faible, et je peux ten parler parce que jai une tres bonne amie a moi qui c fouttu en lair ya deux ans et une autre qui a fait une tentative alors quelle a 16 ans et que rien la pousse a etre malheureuse a part elle meme!
alors voila je pense pas que ce soit cool et intelligent de se donner la mort! c un act stupide et je le cautionne pas!
donc comme dit coluche on peut rire de tout mais pas avec nipmporte qui! donc t autorisé a pas ecouter et a ne pas lire mais tu ne nous obligeras pas a ne pas en rire ou en parler!
apres tout le suicide ne concerne que les gens qui sont mort!
on a bien le droit de rire de la mort qd meme c un truc triste mais c qd meme le seul truc dont on est sur que ca va nous arriver!
alors bon ok c triste ! mais bon c la vie! alors peace et vivez pour ceux qui sont en vie jamais pour les morts!
alors voila je pense pas que ce soit cool et intelligent de se donner la mort! c un act stupide et je le cautionne pas!
donc comme dit coluche on peut rire de tout mais pas avec nipmporte qui! donc t autorisé a pas ecouter et a ne pas lire mais tu ne nous obligeras pas a ne pas en rire ou en parler!
apres tout le suicide ne concerne que les gens qui sont mort!
on a bien le droit de rire de la mort qd meme c un truc triste mais c qd meme le seul truc dont on est sur que ca va nous arriver!
alors bon ok c triste ! mais bon c la vie! alors peace et vivez pour ceux qui sont en vie jamais pour les morts!
Anonyme
521410
63 Posté le 18/03/2003 à 21:40:09
Citation : donc comme dit coluche on peut rire de tout mais pas avec nipmporte qui! donc t autorisé a pas ecouter et a ne pas lire mais tu ne nous obligeras pas a ne pas en rire ou en parler!
Je te t'obligeais pas à changer quoi que se soit ! De quel droit en plus ?
Et je crois que c'est Desproges et pas Coluche qui a dis ça.
bouffy
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 18/03/2003 à 22:17:00
Ouai coluche et deproge le disait tous les deux!
Anonyme
521410
65 Posté le 18/03/2003 à 23:19:35
BarNA, je trouve que tu mélanges tout et que tes arguments sont éculés. La grève à la SNCF n'est rien d'autre à mes yeux que la défense de privilèges.
OK avec toi pour dire que tout ne doit pas être privatisé, OK avec toi pour dire que la SNCF marche bien et que la majeure partie des trains arrivent à l'heure
Mais à quel prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ressortir toujours la Grande Bretagne comme élément de comparaison me fait doucement rigoler.
Entre le tout privé (le fric, le fric, le fric) et la gabegie du tout public (on s'en fout, le contribuable est là pour éponger les conneries, comme un gros cochon payant), il me semble qu'il y a une voie alternative. Cette voie, c'est la mise en concurrence du privé et du public.
Il ne faut pas oublier que la SNCF vit en grande partie de l'argent publique, donc avec nos impôts, et que tout le fric que l'on met dans la SNCF n'ira pas ailleurs.... (tu es peut-être au courant que dans les hôpitaux, ça va très très mal et que les restrictions budgétaires commencent à faire de sacrés dégats).
Je veux bien payer des impôts, même beaucoup, par exemple pour que la lozère continue à être desservie par des lignes SNCF non rentables parce que c'est comme ça que l'on garde un semblant de tissu social. Je veux bien payer des impôts pour que l'on maintienne ouvert des petits hôpitaux de province "non rentables" ou pour aider l'éducation nationale dans des zones défavorisées. J'aimerais payer plus d'impôts pour aider les parents d'enfants handicapés (gros scandale national dont personne ne parle ou si peu), j'aimerais payer des impôts pour créer des lits de soins de suite pour les personnes âgées (problème majeur dans les hôpitaux actuellement). En revanche, savoir qu'une partie (importante) de mes impôts finance le départ à la retraite à 50 ans de fonctionnaires dont l'amélioration de leur condition de travail (totalement justifiée +++) ne justifie absolument plus de tels privilèges me gonfle.
Je suis persuadé que la majeure partie des mecs qui bossent à la SNCF font correctement leur boulot avec conscience professionnelle. Il n'en reste pas moins que la minorité agissante qui prend les usagers en otage me laisse une impréssion de profond dégoût.
PS: je suis fonctionnaire...
OK avec toi pour dire que tout ne doit pas être privatisé, OK avec toi pour dire que la SNCF marche bien et que la majeure partie des trains arrivent à l'heure
Mais à quel prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ressortir toujours la Grande Bretagne comme élément de comparaison me fait doucement rigoler.
Entre le tout privé (le fric, le fric, le fric) et la gabegie du tout public (on s'en fout, le contribuable est là pour éponger les conneries, comme un gros cochon payant), il me semble qu'il y a une voie alternative. Cette voie, c'est la mise en concurrence du privé et du public.
Il ne faut pas oublier que la SNCF vit en grande partie de l'argent publique, donc avec nos impôts, et que tout le fric que l'on met dans la SNCF n'ira pas ailleurs.... (tu es peut-être au courant que dans les hôpitaux, ça va très très mal et que les restrictions budgétaires commencent à faire de sacrés dégats).
Je veux bien payer des impôts, même beaucoup, par exemple pour que la lozère continue à être desservie par des lignes SNCF non rentables parce que c'est comme ça que l'on garde un semblant de tissu social. Je veux bien payer des impôts pour que l'on maintienne ouvert des petits hôpitaux de province "non rentables" ou pour aider l'éducation nationale dans des zones défavorisées. J'aimerais payer plus d'impôts pour aider les parents d'enfants handicapés (gros scandale national dont personne ne parle ou si peu), j'aimerais payer des impôts pour créer des lits de soins de suite pour les personnes âgées (problème majeur dans les hôpitaux actuellement). En revanche, savoir qu'une partie (importante) de mes impôts finance le départ à la retraite à 50 ans de fonctionnaires dont l'amélioration de leur condition de travail (totalement justifiée +++) ne justifie absolument plus de tels privilèges me gonfle.
Je suis persuadé que la majeure partie des mecs qui bossent à la SNCF font correctement leur boulot avec conscience professionnelle. Il n'en reste pas moins que la minorité agissante qui prend les usagers en otage me laisse une impréssion de profond dégoût.
PS: je suis fonctionnaire...
bouffy
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 18/03/2003 à 23:30:08
Tu sais B goood tu peux faire des dons aussi, ou faire des actions benevoles, on manque toujours de benevols!
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 19/03/2003 à 00:59:28
> B GOOD
Il semble qu'on entretienne volontairement toujours la même grosse confusion. Si gestion actuelle de la SNCF = mauvaise gestion, alors attaquons-nous à la mauvaise gestion !
Quel est le rapport entre la gestion et la couleur de l'actionnaire ? Ne peut-on pas assurer une mission de service public et le faire sous contrôle de l'Etat ?
De plus, je ne suis pas convaincu que le privé c'est la panacée, loin de là (ramassage des déchets, eau en France, électricité, voirie, protection sociale aux US). Ce qui intéresse le privé, c'est les tunes et le service au public, c'est un peu antinomique avec se faire des bénéfs maousses.
A titre d'exemple, actuellement, bien des communes dénoncent les contrats qui les lient avec les compagnies d'approvisionnement d'eau. Leur services communaux savent faire mieux pour moins cher. Et c'est logique, la commune ne prélève pas sa part de bénéfice dans cette affaire.
Evidemment, si je suis maire et si mes petits copains de la société X m'ont grassement payé ma campagne électorale, c'est pas dit que je vais choisir la transparence des comptes et le moindre coût ...
Enfin, si on veut que nos impots soient mieux utilisés, j'ai pour ma part d'autres idées que de réduire les fonds pour la SNCF
Il semble qu'on entretienne volontairement toujours la même grosse confusion. Si gestion actuelle de la SNCF = mauvaise gestion, alors attaquons-nous à la mauvaise gestion !
Quel est le rapport entre la gestion et la couleur de l'actionnaire ? Ne peut-on pas assurer une mission de service public et le faire sous contrôle de l'Etat ?
De plus, je ne suis pas convaincu que le privé c'est la panacée, loin de là (ramassage des déchets, eau en France, électricité, voirie, protection sociale aux US). Ce qui intéresse le privé, c'est les tunes et le service au public, c'est un peu antinomique avec se faire des bénéfs maousses.
A titre d'exemple, actuellement, bien des communes dénoncent les contrats qui les lient avec les compagnies d'approvisionnement d'eau. Leur services communaux savent faire mieux pour moins cher. Et c'est logique, la commune ne prélève pas sa part de bénéfice dans cette affaire.
Evidemment, si je suis maire et si mes petits copains de la société X m'ont grassement payé ma campagne électorale, c'est pas dit que je vais choisir la transparence des comptes et le moindre coût ...
Enfin, si on veut que nos impots soient mieux utilisés, j'ai pour ma part d'autres idées que de réduire les fonds pour la SNCF
Anarky
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 19/03/2003 à 08:07:35
Moi aussi j'aurais d'autres idées mais si je commence a les exposer ici,ça va encore partir en couilles.
Anarky
Anarky
Anonyme
521410
69 Posté le 19/03/2003 à 08:27:59
B Good> C'est de notoriété publique que les services sociaux publics vont mal juste à cause du départ à la retaite à 50 ans des 45 millions de cheminots. Ils bouffent tout le budget de l'état ces cons.
Et qu'as tu contre les privilèges ? Devriont nous tous être logés à la même enseigne ? Encore une fois, beaucoup de corps de métiers ont des privilèges/avantages en nature.
Quant au départ à la retraite, moi je pense plutôt qu'au lieu d'aligner le public sur le privé, il faut faire l'inverse
Et qu'as tu contre les privilèges ? Devriont nous tous être logés à la même enseigne ? Encore une fois, beaucoup de corps de métiers ont des privilèges/avantages en nature.
Quant au départ à la retraite, moi je pense plutôt qu'au lieu d'aligner le public sur le privé, il faut faire l'inverse
Lolio
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 19/03/2003 à 10:47:59
Et moi je voudrais que tout le monde s'aime, que tous les enfants soient heureux, qu'il coule de l'orangeade des fontaines et que les bombardiers larguent des pétales de roses.
- < Liste des sujets
- Charte