Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grève à la SNCF demain mardi

• 150 réponses
  • 19 participants
  • 2 983 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grève à la SNCF demain mardi
Voici les prévision, prennez vos disposition

PARIS, 17 mars (AFP) - Le trafic de la SNCF sera fortement perturbé à partir
de ce lundi 20h00 et toute la journée de mardi, sur le réseau d'Ile-de-France
selon les prévisions de la direction de la SNCF (N° Vert 0 800 15 24 24)
communiquées lundi :
RESEAU RER -
- LIGNE A : L'interconnexion avec RATP en gare de Nanterre Préfecture
suspendue.
Trains de Cergy partent ou arrivent gare Saint-Lazare (1 train par heure).
Trains de Poissy partent ou arrivent à Nanterre-Préfetcure (1 train par
heure).
- LIGNE B : 1 train sur 3 environ (1 train toutes les 30 minutes vers
Roissy-Charles de Gaulle ou Mitry-Claye).
Interconnexion interrompue avec RATP en gare de Paris-Nord, tous les trains
partent ou arrivent (de) Paris Nord.
- LIGNE C : 1 train sur 4
- LIGNE D : Interconnexion interrompue entre Paris gare de Lyon et Paris
gare du Nord.
D-Nord : 1 train sur 3
D-Sud : 1 train sur 4 de Paris à Melun via Combs la Ville, Corbeil-Essonnes
(via Ris-Orangis et Evry-Courcouronnes).
AUCUN train entre Corbeil et Melun et entre Corbeil et Malhesherbes.
- LIGNE E : 1 train sur 3.
RESEAU PARIS-EST : 1 train par heure entre Paris et Meaux, Paris et
Tournan.
AUCUN train entre Meaux et La Ferté Milon, entre Tournan et La
Ferté-Gaucher, entre Esbly et Crécy, entre Aulnay et Bondy.
2 allers retours Paris-Château Thierry, 2 allers retours Paris-Provins.
RESEAU PARIS-MONTPARNASSE : 1 train sur 4 Paris-Rambouillet et Paris-Plaisir
Grignon.
1 seul aller retour Paris-Mantes via Plaisir.
AUCUN train entre La Verrière et La Défense.
RESEAU PARIS-NORD (Hors RER B et D) : 1 train sur 3.
RESEAU PARIS SUD-EST : Gare de Lyon 1 train sur 3 vers Montereau, Moret,
Montargis
AUCUN train entre Melun et Montereau via Héricy
RESEAU PARIS SAINT LAZARE : 1 train sur 4
AUCUN train entre La verrière et La Défense.
dg/ed
Afficher le sujet de la discussion
31
Pourquoi pas des grèves de france telecom (adieu audiofanzine pendant une journée ou deux !!)
Bon c'est pas grave, je vais faire de la zik sur mon synthé ...
A merde maintenant que france telecom repart y'a EDF qui fait une grève et pouf plus d'électricité, Bah, j'ai toujours un stock de bougie dans le placard comme ça je vais pouvoir m'éclairer, et tiens, je me demande si le synthé va bien bruler parceque sinon, ben je peux pas me préparer à bouffer ...
C'est pas trop grave, puisque y'a la police qui se met en grève, je vais aller piquer son feu au voisin
:oops: ok je sors :oops:
32
Ce que j'en pense c'est que chacun est bien égoiste et défend toujours son bout de gras : c'est normal. Je veux bien gagner 14 000 balles par mois pour 25 heures pâr semaine et toucher une prime de charbon alors que je bosse dans un bureau mais c'est pas pour moi qu'ils font greve c'est pour eux. Kemar gagnerait peut être un peu plus si d'autres étaient d'accord pour gagner un peu moins (les conducteurs TGV avec leur primes de charbon pour revenir au début). Ensuite on peut prendre l'exemple des transports en commun aux USA ils sont privatisés et ça fonctionnent aussi bien qu'en France. Il faut laisser le temps au temps la question de la privatisation ne pose plus. La question c'est dans quel délai. Je ne suis pas fonctionnaire mais contractuel de droit public et syndiquer (ce qui devient rare). Ce qui me gene c'est les leçons de moral aussi plate qu'une interwiew de Michel Drucker.

La question est : est ce que Korg a menti sur le statut des conducteurs TGV Oui-Non ? et de toute façon on s'en fout mais chacun a le droit d'en tirer les conséquences sans avoir un sermont en retour. Ensuite tous les agents de la SNCF ne sont pas dans la même situation et je me garderais bien de généraliser.
33
D'autant plus que nos chers amis de la SNCF vont nous ressortir le fameux argument du :
"Nous, on fait grève pour faire entendre la voix de tout ceux qui n'ont pas les moyens de se faire entendre !"

Et mon cul, c du poulet ?

Vous parlez de service public ? Je suis d'accord. L'exemple anglais n'est certainement pas à
suivre mais entre un gouffre financier et une entreprise publique gérée de manière rationnelle, il y a un monde ! A croire que les mots "rendement" et "productivité" ne sont tout simplement pas appliquable pour le service public.

Le service minimum ? Nous sommes un des seul pays en Europe à ne pas l'avoir instauré, pourquoi ?

Les avantages en nature ? Les personnels SNCF et leur famille voyagent à l'oeil sur tout le réseau. Ces avantages ne sont pas déclarés et donc non soumis à l'imposition.

Les horaires ? Ils sont curieusement très élastiques au sein de la SNCF.

Ce que j'avance n'est pas pure fantaisie : j'ai plusieurs amis qui y bossent et qui reconnaissent eux-même cette situation de privilégiés.

Ce que je dénonce ici c'est le fossé qui existe et qui se creuse (à l'intérieur même de la SNCF d'ailleurs) entre certains personnels privilégiés qui s'accrochent à des avantages d'un autre temps et les autres qui triment tout autant et doivent fermer leur gueule.

Arrêtons les discours inutiles. Le ménage doit commencer et c'est heureux que certains
s'attèle à dégraisser le mammouth !!
34

Citation : Kemar gagnerait peut être un peu plus si d'autres étaient d'accord pour gagner un peu moins (les conducteurs TGV avec leur primes de charbon pour revenir au début)

Combien ils sont les conducteurs de TGV à la SNCF ? Arrêtez de vous focaliser la dessus ! C'est sûrement pas la majorité !

Citation : Les avantages en nature ? Les personnels SNCF et leur famille voyagent à l'oeil sur tout le réseau. Ces avantages ne sont pas déclarés et donc non soumis à l'imposition.

Et les fameux avantages en nature, quiquonde travaillant dans une grande entreprise en a ! Les salariées des banques ont des avantages sur les prêts, ceux des assurances c'est idem sur les contrats... Y'aurait des dizaines d'exemple (à part le coup des grandes surfaces, mais là c'est vraiment des sales connards les Auchan and Co). Moi je trouve ça normal les avantages en nature dans une entreprise.

Et que reproche t'on, nous en tant qu'usager à la SNCF : les retard ? Pour un train en retard, combien arrivent et partent à l'heure ? Mais ceux là on n'en parle pas evidemment.
Alors les discours du genre, "ça suffit les privilèges, dégraissont le mamouth' etc... ce sonyt des discours de jaloux.

Citation : Le service minimum ? Nous sommes un des seul pays en Europe à ne pas l'avoir instauré, pourquoi ?

Citation : Ensuite on peut prendre l'exemple des transports en commun aux USA ils sont privatisés et ça fonctionnent aussi bien qu'en France.

Et pourquoi devrait on s'aligner sur les autres pays ? Y'a un code moral de bonne conduitre qui veut qu'on fasse tous pareil ? Alors quand il s'agit de dire non aux USA pour la guerre, tout le monde est d'accord, mais pour les reste, on suit comme des petits chiens ! La france a son execption culturelle, elle peut très bien avoir son execption sociale.
Quant aux service minimum, il existe quasiment : rare sont les lignes ou tous les trains sont supprimés... Alors au lieu d'être assis à lire Recording vous serez debout serré contre un gros porc qui pue le ragondin, mais vous en creverez pas !
Alors leur seul moyen de se faire entendre c'est l'arrêt de travail, respectons ça, d'autant plus que les autres jours (l'extrème majorité des jours de l'année) ça marche bien et nos train arrivent à l'heure, même s'il y aura toujours qqu'un pour me contredire, dans l'ensemble, ça marche et vous le savez.
Eh bien, moi qui pensait que les musicos avaient plutôt des sensibilités politiques ancrées à gauche, je me suis mis le doigts bien profond dans l'oeil.
35
Je suis d'accord avec barna cependant je pense que les greves a repetition parfois non justifiées ont créé un sentiment de "ras le bol" qui a pris le pas sur les principes de gauche d'une partie des gens.

Il est vrai que le sentiment de prise d'otage est justifié, les gens subissent de réels contraintes et cela crée meme des problemes d'organisation parfois lourds pour certaines entreprises.

Ceci dit ce n'est pas la peine d'en profiter pour sortir les jalouseries classiques. Les gens ont vraiment trop tendance à evaluer ce qu'ils ont dans leur assiette en regardant ce qu'il y a dans celle de leur voisin.

Il y aussi des abus réels au sein de la sncf au niveau du personnel mais je pense que petit a petit ils disparaissent.

PS : Je n'ai jamais travaillé à la sncf
36
Bon ben vivement mercredi comme ca oublié la greve! :bravo:
37
Les trains aux US : réseau très peu dense, trains très lents, pour ceux qui pensent que c'est un modèle !

Citation : vivement mercredi comme ca oublié la greve!

Ou pas !
38
Ben on a une guerre qui nous tombe sur la gueule mercredi c'est pas mieux! mais bon la greve c pas grave! oh lala arreter de faire tant de petit caca nerveux pour si peu, pendant ce temps ou vous vous prenez la tete avec votre miserable greve de merde! ya des momes qui crevent de faim ou de froid dans le monde!

alors moi personnellement vos souci de greve ca me passe au dessus mais alors d'une force!
39
Ben réponds pas au post alors :|
40
Moi je travaille dans un secteur d'activité qui ne fait pas parler de lui au niveau des grèves: le BTP

Pourtant, un maçon doit cotiser bien au dela de 50 ans pour toucher une retraite décente, et il ne fait pas de grèves à répétition.

Pourtant, arrivé à un certain age (au dela de 50 piges) ces bonhommes sont usés physiquement, et méiteraient de couler des jours plus paisibles.

Je n'ai rien contre le personnel de la sncf, mais qu'il sache bien que compte tenu des avantages de toutes sorte qu'ils ont, ils font des jaloux.

De plus, leur grèves répétées (je ne dis pas qu'elle soient pour autant injustifiées) les rendent de fait impopulaire pour d'aucun.

972