Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grève à la SNCF demain mardi

• 150 réponses
  • 19 participants
  • 2 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grève à la SNCF demain mardi
Voici les prévision, prennez vos disposition

PARIS, 17 mars (AFP) - Le trafic de la SNCF sera fortement perturbé à partir
de ce lundi 20h00 et toute la journée de mardi, sur le réseau d'Ile-de-France
selon les prévisions de la direction de la SNCF (N° Vert 0 800 15 24 24)
communiquées lundi :
RESEAU RER -
- LIGNE A : L'interconnexion avec RATP en gare de Nanterre Préfecture
suspendue.
Trains de Cergy partent ou arrivent gare Saint-Lazare (1 train par heure).
Trains de Poissy partent ou arrivent à Nanterre-Préfetcure (1 train par
heure).
- LIGNE B : 1 train sur 3 environ (1 train toutes les 30 minutes vers
Roissy-Charles de Gaulle ou Mitry-Claye).
Interconnexion interrompue avec RATP en gare de Paris-Nord, tous les trains
partent ou arrivent (de) Paris Nord.
- LIGNE C : 1 train sur 4
- LIGNE D : Interconnexion interrompue entre Paris gare de Lyon et Paris
gare du Nord.
D-Nord : 1 train sur 3
D-Sud : 1 train sur 4 de Paris à Melun via Combs la Ville, Corbeil-Essonnes
(via Ris-Orangis et Evry-Courcouronnes).
AUCUN train entre Corbeil et Melun et entre Corbeil et Malhesherbes.
- LIGNE E : 1 train sur 3.
RESEAU PARIS-EST : 1 train par heure entre Paris et Meaux, Paris et
Tournan.
AUCUN train entre Meaux et La Ferté Milon, entre Tournan et La
Ferté-Gaucher, entre Esbly et Crécy, entre Aulnay et Bondy.
2 allers retours Paris-Château Thierry, 2 allers retours Paris-Provins.
RESEAU PARIS-MONTPARNASSE : 1 train sur 4 Paris-Rambouillet et Paris-Plaisir
Grignon.
1 seul aller retour Paris-Mantes via Plaisir.
AUCUN train entre La Verrière et La Défense.
RESEAU PARIS-NORD (Hors RER B et D) : 1 train sur 3.
RESEAU PARIS SUD-EST : Gare de Lyon 1 train sur 3 vers Montereau, Moret,
Montargis
AUCUN train entre Melun et Montereau via Héricy
RESEAU PARIS SAINT LAZARE : 1 train sur 4
AUCUN train entre La verrière et La Défense.
dg/ed
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi, ce qui me flingue, c'est que la grève, que ce soit chez SNCF ou chez LA POSTE, c'est toujours au dépend de l'usager. Y aurait-il un manque d'imagination ?

Tu prend l'exemple des routiers :
1 Ils bloquent une autoroute = impopulaire
2 Ils font une opération autoroute gratuite = Populaire

Alors pourquoi ils ne le font pas a la SNCF, genre on voyage a l'oeuil ou à la poste, on oublie d'oblitérer les timbres ? Hében, parcequ'ils flippent pour leur place pardis !
On veux bien se mouiller, mais pas trop quand même, ce qui est interdit, on le fait pas.
on préfère mouiller le public.
Quand la poste fait grève, ce sont les chèques et les papiers de nos employeurs qui trainent dans les bureaux de poste et qui parfois se perdent.

messieurs les syndicalistes, un peu d'imagination, un peu moins de corporatisme, et vous pourrez faire grève en étant populaire.

http://www.pierredon.free.fr

42
Barna, impossible pour moi d'abonder en ton sens car tu sembles oublier bien vite ce que recouvre la notion de service public.

Initialement les administrations publiques ont été créées pour faciliter la vie des citoyens que ce soit dans le domaine de l'énergie, du transport, de la santé, de l'éducation etc. L'argent des impôts collectés sert à financer ces administrations AU SERVICE des concitoyens.

Le service miminum N'EXISTE PAS EN FRANCE. Bcp d'usagers sont extrèmement
dépendants des transports en commun et n'ont pas forcément de solution de remplacement. Lorsque l'usager ne peut se rendre à son boulot ou lorsqu'il s'y présente avec plus de 3 heures de retard à cause d'une grève alors même que chaque mois il s'acquitte du montant de son abonnement SNCF, il est clair que la notion de service public est bafouée.

Sans parler des conséquences économiques d'une grève. A titre d'exemple, lors d'une enième grève de la SNCF en 1999 une petite société lyonnaise fut obligée de déposer son bilan et de licencier 6 salariés parce que les stocks en cours de livraison sont restés bloqués par le ferroutage plus d'un mois et demi.

Je ne remets en aucun cas en cause le droit de grève, il fait partie des libertés publiques et des acquis sociaux. Mais je pense que les syndicats français ont perdu toute crédibilité en utilisant les grèves uniquement comme des moyens de pressions et non de négociation. Le cas des syndicats Allemands est exemplaire de ce point de vue. Ils sont avant tout considérés comme des partenaires du dialogue social car leurs positions sont constructives et pas uniquement basées sur l'opposition pour s'opposer cela permet d'éviter d'aboutir à des grèves paralysantes (vous avez entendu parler . En France, tout dialogue social est devenu impossible par la faute des organisations syndicales. Et que penser de certains grévistes qui font obstruction aux salariés non grévistes qui désirent rejoindre leurs postes ? Le droit de grêve est un droit, en non une obligation : il est parfaitement illogique (et même illégal!) d'empêcher un non gréviste de travailler. Chacun, dans un conflit social, est libre de se déterminer en son âme et conscience.

A+
43

Citation : Le service miminum N'EXISTE PAS EN FRANCE

Qu'appelle tu exactement le service minimum ? A mon sens tant qu'il y a des trains qui circulent, le service minimum est assuré ! Et il me semble qu'aujourd'hui c'est la cas.
Alors si le service minimum consiste à assurer un trafic normal, plus de grève possible...
Et je serai vraiment curieux de savoir quel est réellement le pourcentage d'usagers qui est vraiment pénalisé par cette grève.
Quant à ton exemple de licenciement à Lyon à cause d'une grève, c'est horrible pour ceux à qui c'est arrivé, mais si une entreprise en est réduit à licencier du personnel en juste raison d'une grève, c'est que ça ne devait pas aller bien fort pour eux, et c'est l'occasion qui a fait le laron...
44
Et tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.
45
En tout cas VIVE le TELETRAVAIL, merci la Snéceff !!! :bravo:
46
Lolio> Que veux tu dire ? Déjà hier on a rien compris nom plus :???: Alors les sous entedus, c'est pratique, mais il faut encore pouvoir les comprendre...
47
Je trouvais que c'était bien dans la lignée de la fin de ton post précedent.
J'ajouterai que le mec qui a perdu son boulot devrait être content car au moins il est pas irakien (en référence à un post plus ancien).
48
Aaaaaaaaah Ok...
49
Ben les mecs la greve ca sert avant tout a ca!

a vous faire reagir a dire mé euh pk que il fond greve c pas bien ca fait chier!

ben voila c fait pour vous faire reagir , donc ca marche , donc ils continuent, arreter peut etre de vous plaindre a chaque greve et ils arreteron parce que ca servira plus a rien !
50
> Malko
tu crois à tout ce que tu dis ou tu nous fais marcher ? T'es au medef ou quoi ? Pourquoi pas, remarque, mais si c'est pas le cas, alors là je comprends pas.

On ne se pose pas la question de qui a déclenché tout ça. C'est pourtant LA question.