Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmation midi en c++

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Programmation midi en c++
Salut,

Je cherche des infos sur la programmation midi en C++, je suis en train d'apprendre ce langage et je voudrais faire un bibliothécaire pour le Virus. Donc je cherche des infos - liens , je sais que le sujet de la programmation d'applis midi a déjà été abordée ici.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
http://perso.wanadoo.fr/cidetec/midi.html

c'est complexe quand même le midi
ne serait que pour assigner les canaux j'ai pas pigé
12
Ce genre de trucs, c trop bas niveau. IL y a des api pour gérer ça pour n'importe quel OS dignde de ce nom. :clin:
13
Merci Gabou,
Je dis que c'est difficile et toi tu viens t'en refous une couche en disant "mouais,c'est du pipi de chat ton truc"

J' ai vraiment l'impression d'être tombé plus bas que terre
je suis une m**** ,je pige que dalle

:(((
14
Mais non, j'ai dit qu'aun contraire, t'as aps besoin forcément de t'ocuuper de ça quand tu fais de la programmation midi.

U peu comme dire que tu n'as pas besoin de programmer les routines pour dessiner des lignes, des polices, quand tu veux faire un éditeur de texte graphique, quoi. Et heureusement d'ailleurs, car ce genre de trucs est plutôt complexe à faire de manière efficace.
15
Bas-niveau ca veut dire proche du hardware

l'assembleur par ex c'est bas niveau

un langage objet c'est plutot haut niveau car le niveau d'abstraction par rapport au hard est assez elevé
16
OK MOI Y A NA COMPRIS :bravo:
17

Citation :
un langage objet c'est plutot haut niveau car le niveau d'abstraction par rapport au hard est assez elevé



C'est bcp plus compliqué que ça. L'assembleur orienté objet, ça existe. Et il y a de nombreux drivers quasiment exclusiverment ecrits en C++; on a vu plus haut niveau en soft que des drivers :8)

De toute façon, là, on parlait du midi, indépendemment du langage de programmation. Et gérer les bits messages, system, oui, c clairement bas niveau.
18
Un tres bon bouquin pour programmé sous win98 et 2000 , le bouquin de petzold !
on y parle de tout et surtout du multimedia , midi, wav etc .....
avec sources surtout !

programmer sous windows de charles petzold ..... un must
:8)