Merci Monsieur De Villepin
- 97 réponses
- 16 participants
- 1 537 vues
- 15 followers
Anonyme

Citation : Eclaircie dans le ciel nuageux du chômage. Après des mois de hausse et des baisses anecdotiques en avril et en mai, il a fortement reculé (-1,4 %) au mois de juin en France, selon les données du ministère du Travail. Cela représente 35.200 demandeurs d'emploi en moins.
Le taux de chômage au sens du Bureau international du travail (BIT) a reculé de 0,1 point pour s'établir à 10,1% de la population active. Pour les Echos, "plusieurs facteurs concourent à cette réussite", notamment la montée en charge des contrats aidés depuis avril et le décollage de l'apprentissage et de l'alternance. Le journal précise en effet que pour la première fois depuis le début de l'année, le chômage des jeunes de moins de 25 ans est en baisse.
Enfin un gouvernement qui arrive à faire quelque chose de ce terrible fléeau qu'est le chômage.
Continuez sur votre lancée et n'écoutez pas les sarcasmes et critique de vos opposants. Votre politique est efficace et vous arriverez à prouver aux français qu'en 100 jours on peut faire quelques chose si on s'en donne les moyens (ce que n'ont jamais fait les précédent gouvernement, notament de gauche)
Encore bravo à vous et à vos équipes pour cette espoir en ces temps si troubles.
VOUS ALLEZ REMETTRE LA FRANCE AU TRAVAIL !!!
Erell Ranson

Jules Joffrin

Anonyme

léninox

Agentcarotte

"Dominique De Villepin?
Ah oui, le premier sinistre... Euh ministre je veux dire!
Jules Joffrin

ça va pas durer longtemps de grâce moi je vous le dis.
Anonyme

Anonyme

léninox

Citation : Baisse du chômage < plus temps de faire des mômes
maintenant on fait les enfants sur le lieu de travail
Tomb

(Vous prendrez bien un peu de mysoginie aussi?
Anonyme

Citation : Le Premier secrétaire du Parti socialiste François Hollande:
Cette baisse est "optique et statistique", s'expliquant par "le traitement statistique du chômage tel qu'il est opéré depuis le début de l'année" qui "consiste à radier systématiquement les demandeurs d'emploi
C'est vraiment pas des conneries. J'ai été radié 2 fois "pour rien" en moins d'un an.
(Ils envoient une convocation obligatoire 2 jours avant la date du rdv, forcement tu ne le sais pas à temps => radié 2 mois)
léninox

balkam

quoi ?, y a du boulot ? pas possible ? où ça où ça ?
trois rendez-vous par semaines avec bac+4 pour des places de veilleurs de nuit d'hotel !
mieux payé que chef des ventes chez Mc do ou responsable de mes c.... ailleur !?
putain , alors comme vous devez le savoir si vous cherchez du taf : vaut mieux etre cuistot avec 3 piges d'experience que niveau ingé avec une formation sans débouchés !
regardez un peu les offres d'emploi : la crise de rire ! hotelerie : avec un diplome à la con et 5 ans d'expé , si possible maxi 6 piges avec bts hotellerie , autodidactes s'abstenir !
la nouvelle mode : le C I E , contrat initiative emploi : tu bosses 2 ans et le tolier touche la tune des aides à l'emploi et te vire dès qu'il veut ( "AU SUIVANT !!!! " comme chantait Jacques BREL !)
plus les horaires à la demande : de 7h28 à 8h32 avec une pose de 6h24' et de 14h56 à 17h12' et si t'es pas content on fait une annonce sur ANPE.fr !
l'inspection du travail ????
ouai , le monde du taf barre en sucette ! qu'on arrete de sortir des chiffres à la con pour Monsieur ouioui !
entre les formations (greta , afpa ...) qui te font sortir des stats ; les arrets maladie pareil et tout les trucs pour masquer la situation : on est 10 000 000 au chom'
une bonne partie obligée de tronquer le CV pour ne pas faire peur au BAC -12 qui te recrute , genre cadre par accident : description :
il te reçoit après une plombe d'attente , son costard de chez Kiabi , sa gourmette en argent avec son prénom dessus , sa chemisette rose et sa cravatte verte motif impressionniste ! ses mocassin semelle plastoc et son air arrogant genre : t'as des diplomes mais moi j'ai un smic à te proposer et en plus tu fermes ta gueule , tu bosses et tu sera payé le 20 du mois par chèque !
le gars te propose un" taf de iench" payé au lance pierre , avec des horaires bidons , à l'autre bout de chez toi , tu sera dirigé par des gens tout aussi peu motivé que toi , mais poussé par leur besoin d'argent et de reconnaissance !
faut peut etre faire un tour sur les page d'offre d'emploi de l'ANPE ou de monster.... pour se rendre compte qu'en fait d'offre : on a soit du précaire , soit du boulot pour un bac + 5 de 25 ans , avec 10 ans d'experience , spécialisé et qui parle couramment chinois anglais et russe !
un vrai casse-tete ! les autodidactes dehors , les surdiplomés : dehors ! rien que des gens qui rentrent dans le moule , les toliers recherchent la poule aux oeufs d'or , ne leur parlez pas de FORMATION : pas le temps , trop long trop cher !
alors quand le gars fait 5 piges dans une boite et se barre pour une autre avec son savoir : y a personne pour le remplacer et l'offre reste libre pendant des mois !
sans parler de la cooptation , une place sur ANPE.fr ne veut pas dire une place libre ! simplement c'est une obligation légale ! qui c'set qui taffe ? : le cousin du fils du trou du cul du bureau du DRH ......
reste la merde pour les autres ! ceux qui se sont fait chier à étudier , pas trop d'opportunité pour eux !
et je ne parle meme pas de ceux qui ont les compétences mais un blase à faire fuir le premier tolier parano ! ( j'avais décroché un stage pour un copain en fin de formation , quand l'employeur à vu le nom du gars (maghrebin ) , il a dit que c'était pris
les gens ,ne veulent pas bosser ? c'est pas ce que je constate ? par contre y a du taf de galerien payé une misère ! ça y en a !
Jules Joffrin

balkam

Anonyme

Citation : sot l'y laisse
jacque faizan (!) à fait une "blague" dans un dessin avec ça en 1986 (authentique)
balkam

Agentcarotte

Jules Joffrin

Anonyme

balkam

Jules Joffrin

Anonyme

Agentcarotte

Anonyme

J'ai un "crucial dilemme" mode hyper vince là. Je peux ?
- < Liste des sujets
- Charte