Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merci Monsieur De Villepin

  • 97 réponses
  • 16 participants
  • 1 278 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Merci Monsieur De Villepin

Citation : Eclaircie dans le ciel nuageux du chômage. Après des mois de hausse et des baisses anecdotiques en avril et en mai, il a fortement reculé (-1,4 %) au mois de juin en France, selon les données du ministère du Travail. Cela représente 35.200 demandeurs d'emploi en moins.
Le taux de chômage au sens du Bureau international du travail (BIT) a reculé de 0,1 point pour s'établir à 10,1% de la population active. Pour les Echos, "plusieurs facteurs concourent à cette réussite", notamment la montée en charge des contrats aidés depuis avril et le décollage de l'apprentissage et de l'alternance. Le journal précise en effet que pour la première fois depuis le début de l'année, le chômage des jeunes de moins de 25 ans est en baisse.



Enfin un gouvernement qui arrive à faire quelque chose de ce terrible fléeau qu'est le chômage.
Continuez sur votre lancée et n'écoutez pas les sarcasmes et critique de vos opposants. Votre politique est efficace et vous arriverez à prouver aux français qu'en 100 jours on peut faire quelques chose si on s'en donne les moyens (ce que n'ont jamais fait les précédent gouvernement, notament de gauche)
Encore bravo à vous et à vos équipes pour cette espoir en ces temps si troubles.

VOUS ALLEZ REMETTRE LA FRANCE AU TRAVAIL !!!
2
:ptdr:

Je suis pourtant de gauche mais il faut reconnaître qu’au moins la droite essaye de faire quelque chose.
Le problème c’est que les gens en France n’ont pas envie de travailler.

La solution est qu’on force ces gens à travailler, non pas en France mais en Chine. Ca leur passera l’envie de glander.
3
Je me suis trompé de smiley, je ne voulais pas rire mais dire bravo.
4

Citation : Le problème c’est que les gens en France n’ont pas envie de travailler


C'ets exactement ce que me disait le forain du stand de pèche aux canards à L'ile d'Yeu : les jeunes ne veulent plus travailler. Par exmeple lui pour démonter ses manège il employait des jeunes. Maintenant il ne veulent plus et il est obligé de prendre des polonais. Les jeunes maintenant ils vendent de la drogue (anecdote authentique !)
Bah il a pas tort en fait quand tu regardes :??:
5
L’équation est simple :

Chômeur = fainéant = boulet pour la société = trop d’impôts = pouvoir d’achat en baisse = pas de vacances en Corse cette année (sauf pour Dom janvier qui a bien sut profiter du système)

:|
6
Je confirme ce que dit Sol Carlus.
Je connais des gens (de loin) qui vendent de la drogue au lieu de travailler, donc ça existe vraiment
7
Faut pas généraliser : tous les chômeurs ne sont pas des fénéants, y'a vraiment des gens qui cherchent à bosser. Mais il faut objectivement reconnaitre que c'ets loin d'être la majorité ceux là...
Parce que bon, du boulot en france y'en a (d'ailleurs les chiffres de juin le prouvent bein)
8
Mes solutions pour régler le problème du chômage :

1. Qu’il y ait du travail

2. Obliger les entreprises à embaucher 2 salariés quand il en faut qu’un seul (ça en fait un de rechange en plus)

3. Instituer le contrat de travail à la minute. C’est plus de flexibilité pour les entreprises

4. Interdire de passer du Goldman en soirée

5. Donner la possibilité aux entreprises de payer leurs salariés autrement qu’en argent (exemples : en clefs de 12, en pop corn, en post it, en compile Starac)

6. Mettre dehors de France les guitaristes de metal. Ils ne servent à rien et ne participent pas à la vie économique française : Il ne font pas travailler les coiffeurs, les marchands de savons et font peur aux honnêtes citoyens.

La France aux cheveux propres !
9

Citation : Parce que bon, du boulot en france y'en a (d'ailleurs les chiffres de juin le prouvent bein)


C'est ben vrai! Certes, il y a tous les emplois saisonniers comptés la dedans mais comme Le Général disait:
Il n'y a pas de sôt métier!

Et puis il n'y a pas de honte à servir les intérêts des puissants, ceux là même qui vous payent et vous nourrissent!

Citation : Mes solutions pour régler le problème du chômage



Et que faîtes vous des hmm... "intermitents"?
10
Les intermittents vaste problème. Mais là aussi j’ai des solutions :

1. Obliger les intermittents inactifs à travailler chez Mac Do ou chez Disney. Ils nous coûtent assez cher comme ça. Au moins ils se rentabiliseront un peu auprès de sociétés, qui elles vendent du rêve, du vrai.
2. Obliger les artistes intermittents du spectacle à passer un casting à Star Academy. Au moins on verra qui sont les vrais artistes
3. Payer les métalleux en pack de bière. Vu que c’est dans ça que va finir leur argent, autant gagner du temps et éviter les intermédiaires coûteux.
4. Dire au mec qui danse sur Goldman que c’est bon maintenant la boîte va fermer.