Merci Monsieur De Villepin
- 97 réponses
- 16 participants
- 1 540 vues
- 15 followers
Anonyme

Citation : Eclaircie dans le ciel nuageux du chômage. Après des mois de hausse et des baisses anecdotiques en avril et en mai, il a fortement reculé (-1,4 %) au mois de juin en France, selon les données du ministère du Travail. Cela représente 35.200 demandeurs d'emploi en moins.
Le taux de chômage au sens du Bureau international du travail (BIT) a reculé de 0,1 point pour s'établir à 10,1% de la population active. Pour les Echos, "plusieurs facteurs concourent à cette réussite", notamment la montée en charge des contrats aidés depuis avril et le décollage de l'apprentissage et de l'alternance. Le journal précise en effet que pour la première fois depuis le début de l'année, le chômage des jeunes de moins de 25 ans est en baisse.
Enfin un gouvernement qui arrive à faire quelque chose de ce terrible fléeau qu'est le chômage.
Continuez sur votre lancée et n'écoutez pas les sarcasmes et critique de vos opposants. Votre politique est efficace et vous arriverez à prouver aux français qu'en 100 jours on peut faire quelques chose si on s'en donne les moyens (ce que n'ont jamais fait les précédent gouvernement, notament de gauche)
Encore bravo à vous et à vos équipes pour cette espoir en ces temps si troubles.
VOUS ALLEZ REMETTRE LA FRANCE AU TRAVAIL !!!
Fuyuhiko

Hors sujet : Le fuyu est une berline de lusque. Entièrement décapotable. Sachez-le.
I'm Back
pistonpistache

Anonyme

balkam

d'ailleur la pluie n'est pas chiante ! elle manquerait plutot
pistonpistache

Citation : 10 million comme ça
au moins...Citation : d'ailleur la pluie n'est pas chiante ! elle manquerait plutot
c'est une expression balkam, et c'est précisément quand tu fais ce genre de remarques inutiles juste pour avoir le dernier mot que tu es plus rabat joie qu'un vieux pilier de bistrot aigri, qui pense avoir tout compris au monde, que les gens sont des cons, que je te fouterais tout ça en l'air, et que tout ça c'est la faute aux américains.....Dvt

Citation : un vieux pilier de bistrot aigri, qui pense avoir tout compris au monde, que les gens sont des cons, que je te fouterais tout ça en l'air, et que tout ça c'est la faute aux américains.....

martinus

khaledo

De plus, différents paramètres semblent avoir pu participé à cette baisse... Balkam a raison sur certains points! Maintenant, tant mieux, c'est vrai si le nombre de chômeurs a réellement diminué. Mais les radiations et les sorties de l'ANPE dûe à une absence au contrôle qui ont augmentées; les "reprises d'emploi signalées" qui ont chuté... Tout ça me fait douter.
N'oublions pas non plus que 70 % des offres d'emplois déposées à l'ANPE sont pour des contrats de moins de six mois... Et nous parlons de chiffres mensuels.
Et sinon le "patriotisme économique" de Monsieur De Villepin ça vous tente?
Dvt

C'est une notion qui n'a pas pu survivre longtemps à la révolution industrielle.
pistonpistache

Anonyme

Dvt


pistonpistache

balkam

Citation : c'est précisément quand tu fais ce genre de remarques inutiles juste pour avoir le dernier mot que tu es plus rabat joie
1/ toute remarque est par essence inutile , si ça servait à réduire le chomdu d'etre sur AF ça se saurait !
2/ "le dernier mot ?" je ne suis pas sur de cette motivation , je te la laisse !
3/ "rabat-joie" : peut etre
4/ t'as quoi comme idée à proposer ? c'est quoi ton analyse du problème ? une analyse de la réponse des autres ?
5/ sinon , je te confirme : encore ce matin aux assedics , y a vraiment de plus en plus de chomeurs ! le taf se trouve à 80% par le copinage , les relations ,on appelle ça "activer les contacts" en termes de l'ANPE ! mais sans contacts on fait quoi ?
Anonyme

Citation : 6. Mettre dehors de France les guitaristes de metal. Ils ne servent à rien et ne participent pas à la vie économique française : Il ne font pas travailler les coiffeurs, les marchands de savons et font peur aux honnêtes citoyens.
eh dis donc ça va pas la tête ou quoi
moi je me suis coupé le cheveux il ya bien longtemps ouf
P*tain balkam tu as raison à donf
pour le probléme du chômage il ya bcp à dire:
je croit qu'il faudrait des mesures plus que radicales:
- baisser les charges de 20/25% pour TOUS (donc, mesure égalitaire), pour que les entreprises (tpe et pme éssentiellement) puissent embaucher.
- réforme de l'état (je suis persuadé qu'il ya énormément de fric qui passe par la fenêtre chaque jour) mais probléme : ces satanés syndicats qui ne représentent que quelques % des salariés suffisent à paralyser le pays.
- mener à l'étranger une opération de com d'envergure pour attirer encore plus de capitaux en promouvant notre cadre de vie qui est tout de même satisfaisant (infrastucture,....)
- etc....
Il faudrait pour cela un homme (une femme) qui ait de la poigne...pour l'instant y a personne...
JC
www.juliencarayon.com
Anonyme

Anonyme

khaledo

Gloire et honneurs fumisteries,
Ces mots ne sont que des sophismes,
Qui envoient les hommes à la boucherie" [Pierre Perret]
Je crois qu'il faut aussi arrêter de tout dramatiser. Le problème aussi c'est que l'on nous rabache jour et nuit que les choses vont mal, la croissance, le ci, le là, déconnent! Il y a effectivement un climat économique et social batard qui s'est instauré mais on l'aggrave de cette manière. Puisque, par conséquent, les entreprises sont rétissantes à employer, à investir, à se développer. Les gens sont rétissants (tu m'étonnes y'a pas de tunes) à investir aussi et ainsi de suite... Enfin c'est encore une fois le principe du cercle vicieux.
Mais est-ce qu'il ne faudrait pas, en plus de certaines mesures, arrêter de dramatiser la situation économique? Il faut faire du social un peu, de la formation adaptée en amont. Par exemple, faire connaître aux gens des formations professionnalisantes, les revaloriser (les formations et les métiers associés)... Putain à quoi ça sert de sortir avec une maîtrise de ci ou ça? Tu es quasiement sûr de ne pas trouver de travail associé à ta formation.
Rien ne sert de toujours prendre des mesures après coup, il faut anticiper, traiter le problème à la base. Borloo, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il fait, semble pour moi bien plus "responsable" de cette baisse du chomage.
J'ai bien l'impression que ce gouvernement, comme l'ancien, fait comme son ministre vedette: la "répression" au détriment de la "prévention" (pas assez de sous pour faire les deux).
Quand au point Godwin, pour le moment je ne vois pas le bout de son nez.
missile man

Citation : mener à l'étranger une opération de com d'envergure pour attirer encore plus de capitaux en promouvant notre cadre de vie qui est tout de même satisfaisant (infrastucture,....)
- etc....
Il faudrait pour cela un homme (une femme) qui ait de la poigne...pour l'instant y a personne..
pfffffffffff
c'est bien plat tout ça .....
renseigne toi avant de poster, la france est une des premieres destination touristique mondiale et 4 ou 5e pour les investissements etrangers.
tu fais partie des gens qui pensent que quand une reforme passe pas c'est "un probleme de com'", c'est ça ????
quand à ton homme qui aie de la poigne...garde le toi au chaud si tu veux, mais là il y a moyen de se rapprocher du point godwin, aux dernieres news les elus sont là pour agir en fonction d'un mandat, pas pour faire les stachous de service ....
Anonyme

Citation : Mondiaux-2005 - Dominique de Villepin encourage les athlètes français
13:06:00 - 02/08/2005
= (PHOTO) =
PARIS, 2 août (AFP) - Dominique de Villepin s'est rendu mardi au stade
Charléty, à Paris, pour encourager les 52 athlètes français engagés dans les
Mondiaux d'athlétisme, qui se dérouleront à Helsinki du 6 au 14 août.
Le Premier ministre, accompagné de son ministre des Sports Jean-François
Lamour, a discuté avec plusieurs champions et posé devant les photographes avec
notamment Christine Arron, Eunice Barber et Jean Galfione qui, pour son dernier
rendez-vous, sera capitaine de l'équipe masculine tandis que Fabé Dia sera à la
tête de la formation féminine.
"Ramenez-nous plein de médailles (...) Aujourd'hui, vous être pour notre
pays l'espoir. Vous allez faire rêver notre pays. Donc, bon courage et merde!",
leur a lancé Dominique de Villepin, lui-même très féru d'athlétisme.
"Il me revient le grand privilège de vous dire à quel point on admire les
hommes et les femmes que vous êtes, de la part de tous nos compatriotes qui vont
souffrir avec vous, rêver avec vous, se battre avec vous", a-t-il poursuivi.
"On sait que le sport n'est pas quelque chose de donné. C'est un
investissement que vous avez fait et c'est un esprit. Et ce formidable esprit
que vous défendez, c'est aussi un exemple pour tous les jeunes de notre pays", a
insisté le chef du gouvernement.
Le président de la Fédération française d'athlétisme Bernard Amsalem lui a
remis un équipement complet de l'équipe de France ainsi qu'un "pass running" à
son nom, permettant de participer à toutes les courses en France.
M. Amsalem a rappelé le goût du Premier ministre pour la course à pied, en
soulignant que Dominique de Villepin avait un record personnel de 2 h 57 min au
marathon. "2 h 56 !", a rectifié en souriant M. de Villepin, qui a confié courir
encore "deux à trois fois par semaine, 15 à 18 km à chaque fois" et ce "pour le
bonheur, pour le plaisir de la liberté et de l'effort".
Anonyme

c'est juste parce que l'ile de ré n'est pas assez longue (bien moins que 42 km sur sa plus grande dimension) !
balkam

Citation : Il y a effectivement un climat économique et social batard qui s'est instauré mais on l'aggrave de cette manière.
faute de frappe !il fallait lire "de batard"
Merci Monsieur "de Villepin"
ceci dit , est-ce qu'on peut mettre tout sur le dos d'un seul homme ? les autres auraient-ils mieux fait ?
Anonyme

Le pire concernant la lutte contre le chômage est le rôle de l'anpe. C'est consternant...
je connais dans mon entourage plus ou moins lointain cette anecdote, qui malheureusement n'aide vraiment à trouver du boulot
Pour faire bref, cette anecdote concerne une recherche d'emploi quand l'anpe est l'intermédiaire obligé entre le rechercheur d'emploi et la boîte. (parce que l'entreprise ne communique pas son adresse DRH dans ses annonces d'emploi-on est donc obligé de transmettre sa candidature à l'anpe)
l'anpe ne transmet pas les cv et lettres de motivation aux entreprise dés que l'un des caractéristique du profil d'un demandeur d'emploi ne correspond pas aux critéres d'embauche énoncé dans une offre d'emloi. L'anpe se contente alors de renvoyer le cv et la lm à son expéditeur (et hop la encore un timbre de gâché)
En clair l'anpe fait barrage. Déjà que l'entretien d'embauche est un obstacle à franchir, alors si l'anpe filtre les candidatures...comment vous voulez avoir au mons une chance de convaincre un employeur de vos capacité même si votre profil ne correspond pas tout à fait aux critéres d'embauche?
Apparemment cette méthode doit se faire à l'echelle nationale sinon au niveau regional.(au niveau régional ça c'est sûr, d'aprés les témoignages que j'ai eu l'occasion de d'entendre)
Consternant
voila c'est dit!
JC
www.juliencarayon.com
- < Liste des sujets
- Charte