Qu'est ce que je me fais iech!
- 1 167 réponses
- 57 participants
- 17 446 vues
- 51 followers
Jules Joffrin
Voila.
Sinon vous pouvez toujours écouter ma dernière compo, je me ferais un plaisir de lire un avis même très négatif, ça occupe.
khaledo
Citation : Et quand on quitte un job la règle number 1 pour moi c'est de jamais de le faire à vide. Tu quittes ton job quand t'as un truc derrière en vue.
+ 10000 Surtout quand tu as un ou plusieurs crédits sur le cul
Citation : Sinon je vois des amis BAC+12 dans la banque ou équivalent malheureux comme pas possible et d'autres aux Assedic et débrouilles (restauration, hotline...) sans le bac qui ont pas peur de la vie ni rien avec femme et enfant et qui se pointe pour trinquer sur un coup de fil...
Exact! Même sans aller jsuqu'à expliquer aux jeunes qu'on peut être heureux en pointant aux assedics ou en tant que rmiste, je trouve qu'il faut revaloriser les formations professionnalisantes. Rien ne sert justement de se péter un BAC+Xmille si derrière rien ne nous branche!
C'est un peu la course à l'armement, et surtout dans cette optique là, les étudiants continuent indéfiniment les études pour repousser l'échéance de la vie active.
Le meilleur métier du monde: rentier. C'est quoi les études pour faire ça?
Jules Joffrin
Agentcarotte
Jules Joffrin
Agentcarotte
Mais je vois une de mes collegues, elle rentre chez elle, bouffe et se couche. Et ça lui pose pas probleme. Au contraire, elle est heureuse.
Elle représente un bon modele de comment fonctionnent beaucoup de gens. Sans être aussi extreme qu'elle forcément, beaucoup se disent simplement "faut le faire, je le fais". Enfin, je pense même qu'ils ne se le disent plus, qu'ils le font parce que "voilà, c'est comme ça".
Je ne sai spas comment exprimer ce que je veux dire.BEaucoup n'ont pas la volonté de découvrir, d'avoir le temps d'être créatif, d'avoir le temps de rester avec soi à ne rien faire, ou que sais-je encore.
En fait, c'est une sorte d'adaptation de leurs attentes à ce qu'il est raisonnable/convenable d'attendre. Certains vont peut-être déplacer leurs envies personnelles sur le développement du cocon familial ou sur l'acquisition de biens. Ce qui n'est pas criticable du tout hein.
Ce n'est pas là que je veux en venir. Je veux juste dire que lorsque l'on ne rentre pas dans ces scemas, les choses me semblent plus difficiles à accepter.
De même qu'avoir un regard un peu cynique sur le monde professionel et tous ses codes plus ridicules les uns que les autres rend la tâche encore plus dure.
Enfin bref.
Sinon, je viens de voir le post de Dom et cela me semble plein de bon sens.
Jules Joffrin
Citation : De même qu'avoir un regard un peu cynique sur le monde professionel et tous ses codes plus ridicules les uns que les autres rend la tâche encore plus dure.
AJoute à cela la non-croyance en dieu, et franchement cela devient pas facile tous les jours.
Et c'est vrai que je regrette de ne pas avoir eu la vocation d'être chirurgien. cela dit j'ai bien été prof, faudrait peut-être que je m'y repenche...
Agentcarotte
Citation : AJoute à cela la non-croyance en dieu, et franchement cela devient pas facile tous les jours
oui mais ça, heureusement, ne nous pénalise pas tous les jours. Ca aiguise juste un peu un certain sentiment d'incompréhension
Citation : c'est vrai.cela dit j'ai bien été prof, faudrait peut-être que je m'y repenche...
Oui. C'est déjà un compromis plutôt pas trop mal. Il y a de bonne contreparties pour le temps perso. Ca doit juste être un peu dur pour les nerfs.
J'avoue que j'y ai pensé quand j'etais à la fac.
En fait, avant d'aller à la fac, j'avais envie de faire une ecole de ciné. Sauf que financierement, c'était pas faisable et que je me suis dit: "c'est pas réaliste comme projet".
Par contre, c'est vrai que j'ai jamais imaginé faire ma vie dans la musique. (heureusement d'ailleurs! )
Jules Joffrin
le problème c'est qu'on ose pas faire des certaines etudes parce qu'on croit que ça n'est pas réaliste. Alors qu'en fait c'est en ne les faisant pas que cela devient difficilement réalisable.
pistonpistache
Vince_
Citation : le problème c'est qu'on ose pas faire des certaines etudes parce qu'on croit que ça n'est pas réaliste. Alors qu'en fait c'est en ne les faisant pas que cela devient difficilement réalisable.
- < Liste des sujets
- Charte