Qu'est ce que je me fais iech!
- 1 167 réponses
- 57 participants
- 17 452 vues
- 51 followers
Jules Joffrin
Voila.
Sinon vous pouvez toujours écouter ma dernière compo, je me ferais un plaisir de lire un avis même très négatif, ça occupe.
khaledo
Parce que bien souvent, on se retrouve dans une situation où l'on a aucune idée de ce que 'lon va faire avec tel ou tel diplôme etc. LEs gens trouvent un travail qui les gonflent et puis finissent par s'ne accomoder et attendre la retraite. Parfois ils craquent, bouffent un lexomil et vont dormir.
J'exagère mais je suis un peu navré de tout ça!
MAintenant je me rends compte, comme Carotte, et comme beaucoup j'ai l'impression ici, que finalement je ne trouverai sans doute jamais de boulot qui me motive à fond tous les matins. Le travail restera toujours une obligation. Et moi els obligations ça m'a toujours foutu des boutons. Même quand j'étais gosse, j'adorais un sport mais dès que je commençais à enf aire en club, au bout d'un moment je ne pouvais plus supporter d'avoir à y aller tel jour et tel jour entre telle et telle heure. Donc j'arrêtais...
Citation : Moi ce qui me fait délirer, c'est que mon frangin étant chasseur alpin, et bin y part en OP en Nouvelle Calédonie dont 15 jours à Tahiti...
Citation : Bah disons que les frontières avec l'Italie, l'Espagne et la Suisse sont assez tranquilles en ce moment...
Boah en Calédonie c'est pas la merde non plus hein... On est en paix ici aussi, croyez-moi ;) !
tihouss
Citation : Qu'est ce que je me fais iech!
tout est dit
personne poste ...
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
G²
8 heures de route rien que pour l'alé, va en falloir du son pfiouuuu
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Vince_
G²
Quoique, remarque si on branche 3 game boy ensemble .....
Vince_
G²
Vince_
;)
Justement, j'étais en train de penser à mes projets et objectifs professionnels, j'me disais merde, une fois d'plus il se fait tard, t'es pas couché, tout ça...Mais sans shit, t'as la conscience plus claire, tu VAS trouver des solutions, etc...
Dom Janvier
Citation : Quand à se tirer de son poste, c'est facile à dire mais concretement, cela implique beaucoup de choses dont celle de se retrouver dans une mouise considérable, surtout quand on a strictement personne pour nous soutenir.
Je comprends. Ceci dit moi j'ai jamais fonctionné en réfléchissant trop non plus.
Je veux dire, effectivement quand on quitte un job y'a une phase d'incertitude très importante. La chèvre croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs etc...
Mais au final je regarde des mecs qui sont là depuis 50 balais avec les meubles de bureau...Ca fait peur.
Et quand on quitte un job la règle number 1 pour moi c'est de jamais de le faire à vide. Tu quittes ton job quand t'as un truc derrière en vue. Moi en fait faut pas mettre ça sur le compte d'une ambition quelconque à faire quelque-chose de super mais c'est juste que j'ai un besoin important de changement. C'est plutôt un handicap. Mais quand je dis "hop je change de job", crois moi que c'est une démarche difficile et risquée comme pour tout le monde. D'ailleurs plus t'avances plus c'est dur. D'ailleurs là c'est déjà dur lol.
Concernant le niveau d'études je comprends que c'est un lourd handicap surtout dans ce système pourri français (sans doute pas mieux ailleurs).
Concernant le soutien familiale pour les études et le taf ben si tu veux j'ai pas bénéficié background familiale et jamais de piston à l'embauche. J'en tire aucune fierté. Si j'en avais eu j'en aurai bien sûr profité un maximum comme pas possible !
Mais c'est pas facile. Je suis bien d'accord.
Sinon je vois des amis BAC+12 dans la banque ou équivalent malheureux comme pas possible et d'autres aux Assedic et débrouilles (restauration, hotline...) sans le bac qui ont pas peur de la vie ni rien avec femme et enfant et qui se pointe pour trinquer sur un coup de fil...
Vince_
- < Liste des sujets
- Charte