Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment font ils pour gerer autant de sons? (venetian snare autechre aphex twin)

  • 104 réponses
  • 20 participants
  • 4 351 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Comment font ils pour gerer autant de sons? (venetian snare autechre aphex twin)
Je n arrive pas a comprendre comment est ce qu ils font pour gerer tous les sons
et les decalages de rythmes.(ex 54 cymru beats(druks) aphex twin) est ce que c est un
logiciel qui prends les sons aleatoirements,joue sur ls pitch etc?? ou est ce que c est
programmé de A a Z?? je parle plus precisement du style drill&bass,le morceaux d pahex twin cité plus haut est un bon exemple. mais venetian snare en a fait sa specialité.ex:sur
l album"in the winter"(chais pu le titre) le morceau 8 . :oo:
voila si vous savez comment kil font. granulateur si c est des fonctions sur sampleur hardware(j en ai pas) et bien partagez votre savoir messieurs. allez! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Aphex Twin et Autechre sont réputés pour taffer sur des programmes qu'eux seuls possedent. Plus concretement (quoique...) je pense que chez Aphex, les rythmiques sont tres sequencées mais les sons sont transformés par un tas d'effets. D'ou l'impression de n'entendre les sons qu'une seule fois.

La legende voudrait qu'Autechre cultivent les formules mathematiques et les algorythmes aleatoires pour creer du rythme mouvant au kilometre.

Moi j'y crois pas trop a ca. Celui avec lequel ce meme mythe ne prend pas une seconde c'est Bogdan Rascinsky, sur le label Rephlex. Ses morceaux cartonnent mais s'ils viennent de fractales et autres variables scientifiques, moi je suis Madame de Fontenay.

Pour finir, Richard Devine, sur le label Schematic, et dont la musique ressemble etroitement a celle d'Aphex, raconte dans une interview sur le site de NativeInstruments qu'il a 3 pc dédiés a ses echantillons, et qu'il met 1200 à 1500 samples par morceau !! :8O:

Apres il grossit surement les chiffres pour se la peter... mais ca doit etre reellement faramineux ! :D:

Moi personnellement je suis partisan de l'economie du moindre effort... Et je peux garantir qu'on peut arriver a un tel resultat avec une vingtaine d'echantillons et quelques effets... :D:

Finalement avec ces gens, la vérité est ailleurs, a tous les coups ! :8)
12
Mais INu toi qui as vu Autechre en live, est-ce que tu as vu sur quoi ils travaillent ? ils ont des laptops ? des claviers ?
13

Citation : Aphex twin aurait parait il embarqué un mini micro dans son propre corps , duquel il a extrait les 657438 samples que l'on peut entendre sur la plupart de ses albums...



en fait Amon Tobim utilise un vinyl avec plein de bruits corporels samplés.
14
En live ils ont deux laptops Mac G4, et deux synthés v/a dont un Nord rack 2. L'autre est un Virus b il me semble. Une table de mixage au milieu de tout ca. Reste a savoir ce qu'ils regardent sur les ecrans de leurs ordis... :???: :clin:

En live leur musique est clairement beaucoup plus bourrine et repetitive. Les sons font plus synthese encore qu'a l'accoutumé. Ils sont plus bruts de decoffrage aussi. Par contre les sequences sont d'une sinuosité !! :8O:

Ca fait un peu trance quelque part mais achement plus organique et autiste que ce qu'on entend ailleurs.
15
Au Batofar quand Autechre jouaient, au bout de 5 minutes je sentais mon corps vaciller (non non la barque ne tanguait pas :D: ) sans pouvoir physiquement aller contre ce mouvement du coeur amplifié. Un autre groupe m'avait fait le meme effet, Labradford, dans un style completement different.
16

Citation :
La legende voudrait qu'Autechre cultivent les formules mathematiques et les algorythmes aleatoires pour creer du rythme mouvant au kilometre.

Moi j'y crois pas trop a ca. Celui avec lequel ce meme mythe ne prend pas une seconde c'est Bogdan Rascinsky, sur le label Rephlex. Ses morceaux cartonnent mais s'ils viennent de fractales et autres variables scientifiques, moi je suis Madame de Fontenay.



Pourquoi t'y crois pas ? Je vois vraiment pas pourquoi ce ne serait pas possible.
17
Putain ces gars sont des cramés du cerveau , ca s'improvise pas les aptitudes mathematiques , ca se sauraient dsi ils etaient des scientifiques a la base , franchement moi non plus j'y crois pas des masses , désolé Gabou...
en plus je dis une connerie si je rajoute que ces gars sont des ex punks ???
18
CLASH!
Moi j'apprecie ces mecs la, mais en meme temps j suis pas si admiratif que ca...désolé, mais l'anarchie ca a jamais été mon truc.
19
Ben lis un peu des menifestes de gens de mille plateaux, et tu verras que certains sont vraiment là dedans. donc en soit, je vois aucune raison pour que ça marche pas.

Ensuite, dans une interview d'ae dans un vieux sound on sound, autechre parlait de leur propres softs qu'ils avaient programmé avec des FFT et cie. Donc à partir de là, c'est totalement crédible. Je dis pas que c'est comme ça qu'ils font, j'en sais rien, mais je vois pas pourquoi ce serait pas possible.
20
Oui c'est vrai j'avais lu ca je me rapelle je m'etais demandé si ces gars là etaient sérieux , je les voyais mal combiner une vie de programmateurs de logiciels avec celle d'artistes professionnels (tournées , studio , compo etc...)

ED' moi non plus autechre c pas ma tasse mais avoue que aphex tu a déjà halluciné sur sa musique , autant musicalement que techniquement , c'est pas humain je te dis , ou alors donne moi des trucs du niveau a ecouter ( je parle pas du double album nappeux que j'aime bien sans plus pour lui faire plaisir...)