Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment font ils pour gerer autant de sons? (venetian snare autechre aphex twin)

• 104 réponses
  • 20 participants
  • 4 668 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Comment font ils pour gerer autant de sons? (venetian snare autechre aphex twin)
Je n arrive pas a comprendre comment est ce qu ils font pour gerer tous les sons
et les decalages de rythmes.(ex 54 cymru beats(druks) aphex twin) est ce que c est un
logiciel qui prends les sons aleatoirements,joue sur ls pitch etc?? ou est ce que c est
programmé de A a Z?? je parle plus precisement du style drill&bass,le morceaux d pahex twin cité plus haut est un bon exemple. mais venetian snare en a fait sa specialité.ex:sur
l album"in the winter"(chais pu le titre) le morceau 8 . :oo:
voila si vous savez comment kil font. granulateur si c est des fonctions sur sampleur hardware(j en ai pas) et bien partagez votre savoir messieurs. allez! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation :
Le coté aléatoire-controlé, y a pas besoin d'avoir bouquiné des equations pour le suggerer et meme concretement le realiser.

Ben t'as pas besoin de faire des maths pour toi même faire de la musique algorithmique... Au contraire. Perso, ça me ferait royalement chier de faire de la zik à partir de maths, je trouve ça assez vain en général ( puis j'en fait assez comme ça des maths dans d'autres contextes, manquerait plus que j'ne fasse en faisant du piano, tiens ).

Puis squarepusher fait des trucs assez proches, rythmiquement , d'aphex, alors qu'ils ont une approche radicalement différente ( c'est un musicien avec une grosse formation musicale Tom Jenkinson, contraire à Richard D james ). Donc c'est pas parce qu'il y a le même resultat qu'on fait pareil, amis ça tu le savais déjà, j'imagine.

Citation :
la musique concrete

Y a pas vraiment de maths en musique concrète, à ma connaissance. Pierre Henry, etc... y a avait pas vraiment de maths dedans, dans le concept.

Des mecs qui ont utilisé les maths, ce sont des gars comme xenakis, avec l'utilisation des proba, etc... Pas grand chose à voir avec la musique concrète.
27

Citation : Donc c'est pas parce qu'il y a le même resultat qu'on fait pareil, amis ça tu le savais déjà, j'imagine.

C'est clair ! :clin: Mais a mon avis leur musique ne tient pas de la programmation mathematique, mais beaucoup plus de la suggestion de celle-ci, a partir de moyens plutot conventionnels. J'ai l'intuition que leurs fameux programmes contiennent des options uniques, des routings d'effets uniques en leur genre. Mais je pense que le gros de leurs sequences sont construites de la meme maniere que le Hip-hop ou la Jungle.

Citation : Y a pas vraiment de maths en musique concrète, à ma connaissance. Pierre Henry, etc... y a avait pas vraiment de maths dedans, dans le concept.

Oué c'est vrai j'aurais voulu trouver l'appellation juste, disons "certaines musiques contemporaines" plutot alors :D: (autant pour moi... :oops: )
28

Citation : Ses morceaux cartonnent mais s'ils viennent de fractales et autres variables scientifiques, moi je suis Madame de Fontenay.

Ayé :mdr:
29
Arf RIR ! Bien vu Barna tu as une memoire d'elephant et tu as passé le test avec succes ! :bravo:

Faut dire qu'elle etait enorme c'te perche que j'ai tendu !! :mdr:
30
Ben oui inu, tellement enorme que j'ai pas osé! :lol:
31
Hé Gregznoman,tu t'en sors avec les partoches ??
32
BON Y A PERSONNE QUI A TELECHARGER MA COMPO?????!!!! bande de mal elevés
je vous invites sur un topic hachement interessant et pouf meme pas??? :((( :(((
en tout cas moi je vais aller telecharger la compo d inusable,ca fait trois plombe que j en
entends parler je veux en decoudre hé hé :clin:
bon enfin on n a pas trop avancer sur le debat je trouve mais je suis content d avoir
trouvé la question qui colle gabou et inusable yeeaaaa :8)

ps: anarky/ bin la je n ai pas trop le temps de m y mettre car j ai des opportunitées
en musique et faut pas que je les loupes. je bosse a fond pour finir quelques compos.
excuse moi je sais c est mal poli :oops: j ai a peine eu le temps de faire de vibrato
que ca m est tombé dessus....
33
Je remet le lien car le morceaux n est pas sur audiofanz:allez au DL tous si vous voulez
m aider un peu. :bravo:

clic droit enregistrer sous

http://babesinboyland.free.fr/MP3/stup&fraction%20aphorythmes%20%20%20%20%20%20mp3%20.mp3
34
WOW sympa le telechargement de Free à Free !!! :bravo:

256 k/s !!! :aime:

J'ecoute ca tout de suite et je te dis ce que j'en pense :clin:
35
Yo papi nusable viendez donc sur l'irc! :bravo:
36
He mec,il est d'enfer ton morceau.C'est quand qu'il sort le cd que je l'achete ? :bravo:
37
Ton MP3 est vide de son a partir de 1 m 37... :|

C'est biiien pourtant , tres sympatique ta ptite zique ! Tu veux pas verifier ton mp3 stp ?

Voir meme le re-uploader ?

Merci a toi :clin:
38
Anarky > t'as les 5 minutes entieres toi ? Moi j'ai 5 min mais a partir de 1 min 37 > que du blanc... :|
39
Inusable:pour moi,il est bien passé.Bisard non ?
40
Franchement bien le morceau.J'etais barré mec.
41
Je pense que justement la connexion est trop rapide de mon ordi a son morceau alors les données sont pas toute prises en compte, je vois que ca :|
42
Pareil pour moi, 1'30 et puis plus rien ; en RTC pourtant.
Pas mal du tout, cette minute trente cependant.
43
C'est zarb.Tu dis que se serait a cause de quoi ? Moi,je n'ai pas l'adsl et pourtant,j'ai tout.Il y a exactement 5min09 de son.sur 5min11 annoncé.Arf,je me suis fait entuber de 2sec. :(
44
Wouaww !! merci pour les compliments les gars ca fait plaiz! :aime: et puis ca va m aider
dans le classement. par contre c est bizarre c est histoire de coupure de son. c est deja
arrivé a un net/pote mais il la telechargé une deuxieme fois et c etait bon. ca marche pourtant anarky en est la preuve et puis j ai des potes qui l ont DL sans probleme.
c est cheulou cette histoire :???: encore quand on a l adsl ca va c est rapide le DL mais
c est vrai que pour les mecs qui comme moi on un modem 56k c est c**iant. :fache:
bon je vais DL ton morceaux inusable. merci messieurs ca va m aider.

anarky: un de mes morceaux doit sortir sur une compile. c est ca l opportunité dont je
parlé sur la page precedante. :mdr:
45
Salut Gregznoman.
Quand il sera sortit,tu me fileras le lien ou je peux l'acheter.Enfin,si tu veux.Thank's et encore bravo c'est de la balle ton truc. :bravo:
46
Oula je viens de me rendre compte que si vous n avez ecoutez que 1min30 du morceaux
en fait vous n avez ecouté que l intro!! :mdr: bon bin vous avez trouvé mon intro bien
c est deja ca hu hu hu(hum :((( )

anarky/ pas de probleme si le projet se finalise je te dis ca. et sur la compile il y aura
un morceau de....... PUNISHYOURSELF!!!!!! hé hé :bravo:
47
Cool !!! :clin:
48
J ai telechargé ton morceaux inusable. et bien chapeau :clin: la musique que j aime
entendre. il faudrait qu on fasse une compile nous aussi. on trouve tout les artistes
et hop on envoi un cd a un label.
49
Je ne sais pas si vous avez lu mon thread car je cherche des zikos pour monter un groupe virtuel.Pour info:https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=14361
50
Oula je vais arreter de dire "oui" a toutes les propositions de projets de creation moi... Je commence a etre completement ovaire bouquaide !! :oo: :bravo:

Surtout que j'ai deja le morceau pour la compile machin moods, un morceau pour un chitit label du nord, un hypothetique album avec Lee Von Dow Ski d'Annemasse, des b.o. de courts metrages, des remisques pour le meme LVDS, la réécriture des morceaux hip-hop de mon ptit frere (morceaux faits sur playstation)...

... Chaud devant !! :8O: :mdr: