Comment font ils pour gerer autant de sons? (venetian snare autechre aphex twin)
- 104 réponses
- 20 participants
- 4 665 vues
- 17 followers

Gregznoman

et les decalages de rythmes.(ex 54 cymru beats(druks) aphex twin) est ce que c est un
logiciel qui prends les sons aleatoirements,joue sur ls pitch etc?? ou est ce que c est
programmé de A a Z?? je parle plus precisement du style drill&bass,le morceaux d pahex twin cité plus haut est un bon exemple. mais venetian snare en a fait sa specialité.ex:sur
l album"in the winter"(chais pu le titre) le morceau 8 .

voila si vous savez comment kil font. granulateur si c est des fonctions sur sampleur hardware(j en ai pas) et bien partagez votre savoir messieurs. allez!

Edd El Manouche

Mais avec du recul, je suis, plus impressionné par les mecs qui font des morceaux passionants avec très peu de sons....

Gregznoman

ps: si vous voulez ecoutez ce que je fais en electro exepriemntal. cliquez ici:
http://babesinboyland.free.fr/MP3/stup&fraction%20aphorythmes%20%20%20%20%20%20mp3%20.mp3
ps2: et comme ca fait parti d un classement ca m arangerais bien que vous le telechargiez!!
merci d avance

Gregznoman

Anonyme

Putain son petit album de 32 mn là il etait vraiment nickel

Gregznoman

ma question etait plutot d ordre technique,evidemment le monsieur twin est une bete
mais la n est pas la question. et puis arrete de me decourager stp snif! hé hé

ps: telechargez mon morceaux,il est tout jolie,il est tout beau,c est mon morceaux
(ceci etait une page de pub)

Edd El Manouche

Citation : Aphex twin est trop baleze pour des simples mortels comme nous , moi je deviens fou si j'essaie de comprendre , ce gars est trop fort en harmonies et rythmes

Anonyme

Edd El Manouche

confusion, 30 min de bonheur/mélancolie!
Si tu aimes fela mochil, on est obligé de s'entendre!!!

Anonyme

enfin ça c ma théorie , après...

Inusable™

La legende voudrait qu'Autechre cultivent les formules mathematiques et les algorythmes aleatoires pour creer du rythme mouvant au kilometre.
Moi j'y crois pas trop a ca. Celui avec lequel ce meme mythe ne prend pas une seconde c'est Bogdan Rascinsky, sur le label Rephlex. Ses morceaux cartonnent mais s'ils viennent de fractales et autres variables scientifiques, moi je suis Madame de Fontenay.
Pour finir, Richard Devine, sur le label Schematic, et dont la musique ressemble etroitement a celle d'Aphex, raconte dans une interview sur le site de NativeInstruments qu'il a 3 pc dédiés a ses echantillons, et qu'il met 1200 à 1500 samples par morceau !!

Apres il grossit surement les chiffres pour se la peter... mais ca doit etre reellement faramineux !

Moi personnellement je suis partisan de l'economie du moindre effort... Et je peux garantir qu'on peut arriver a un tel resultat avec une vingtaine d'echantillons et quelques effets...

Finalement avec ces gens, la vérité est ailleurs, a tous les coups !

Anonyme

Anonyme

Citation : Aphex twin aurait parait il embarqué un mini micro dans son propre corps , duquel il a extrait les 657438 samples que l'on peut entendre sur la plupart de ses albums...
en fait Amon Tobim utilise un vinyl avec plein de bruits corporels samplés.

Inusable™

En live leur musique est clairement beaucoup plus bourrine et repetitive. Les sons font plus synthese encore qu'a l'accoutumé. Ils sont plus bruts de decoffrage aussi. Par contre les sequences sont d'une sinuosité !!

Ca fait un peu trance quelque part mais achement plus organique et autiste que ce qu'on entend ailleurs.

Inusable™

Pov Gabou

Citation :
La legende voudrait qu'Autechre cultivent les formules mathematiques et les algorythmes aleatoires pour creer du rythme mouvant au kilometre.
Moi j'y crois pas trop a ca. Celui avec lequel ce meme mythe ne prend pas une seconde c'est Bogdan Rascinsky, sur le label Rephlex. Ses morceaux cartonnent mais s'ils viennent de fractales et autres variables scientifiques, moi je suis Madame de Fontenay.
Pourquoi t'y crois pas ? Je vois vraiment pas pourquoi ce ne serait pas possible.

Anonyme

en plus je dis une connerie si je rajoute que ces gars sont des ex punks ???

Edd El Manouche

Moi j'apprecie ces mecs la, mais en meme temps j suis pas si admiratif que ca...désolé, mais l'anarchie ca a jamais été mon truc.

Pov Gabou

Ensuite, dans une interview d'ae dans un vieux sound on sound, autechre parlait de leur propres softs qu'ils avaient programmé avec des FFT et cie. Donc à partir de là, c'est totalement crédible. Je dis pas que c'est comme ça qu'ils font, j'en sais rien, mais je vois pas pourquoi ce serait pas possible.

Anonyme

ED' moi non plus autechre c pas ma tasse mais avoue que aphex tu a déjà halluciné sur sa musique , autant musicalement que techniquement , c'est pas humain je te dis , ou alors donne moi des trucs du niveau a ecouter ( je parle pas du double album nappeux que j'aime bien sans plus pour lui faire plaisir...)

Anonyme

Edd El Manouche

Pov Gabou

Ensuite, autechre sont peut être des "pro", mais dans ce contexte, ça veut pas forcément dire grand chose. Par exemple, ils font quand même un album tous les 1,5 ans en moyenne, à peu près, et leurs concerts ne leur demandent pas forcément énormément de préparation, car comme l'a déjà dit inu, leurs live sont assez différents du ce qu'ils font en disque ( j'ai un pote qui n'aime d'ailleurs que leurs live ).
Enfin, des gars comme Ovale, eux, font clairement leur propre soft, pour l'audio comme la video ( avec un autr,e je sais plus qui , qui s'ocuppe du visuel d'oval de temps à autre ). Leur premier album, Systemish, a été fait à partir du soft du même nom.

Inusable™

Inusable™

- < Liste des sujets
- Charte