Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment font ils pour gerer autant de sons? (venetian snare autechre aphex twin)

  • 104 réponses
  • 20 participants
  • 4 349 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Comment font ils pour gerer autant de sons? (venetian snare autechre aphex twin)
Je n arrive pas a comprendre comment est ce qu ils font pour gerer tous les sons
et les decalages de rythmes.(ex 54 cymru beats(druks) aphex twin) est ce que c est un
logiciel qui prends les sons aleatoirements,joue sur ls pitch etc?? ou est ce que c est
programmé de A a Z?? je parle plus precisement du style drill&bass,le morceaux d pahex twin cité plus haut est un bon exemple. mais venetian snare en a fait sa specialité.ex:sur
l album"in the winter"(chais pu le titre) le morceau 8 . :oo:
voila si vous savez comment kil font. granulateur si c est des fonctions sur sampleur hardware(j en ai pas) et bien partagez votre savoir messieurs. allez! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais apres tout gabou ils sont peut etre entourés de veritables betes d'info qu'ils drivent plus ou moins , peut etre meme des potes a eux qui s'en occupent , mais EUX MEME , putain c vraiment des psychopathes alors ...
22
Mochil--> un morceau de mouse on mars qui met aphex et square dans le vent, lol, je me souviens plus du titre mais c'est un truc de ouf, ca m'a bcp fait penser a ton morceau inu, enthropie vasculaire, eh eh, enfin g trouvé les influences d'inu! :bravo: :aime:
23
Ben c pas si dur que ça. typiquement, tu peux faire de la programmation "haut niveau", et alors reaktor, finalement, ça devient de la programmation ( y a des trucs, je comprends même pas coment les gars ont la patience de faire certains presets ).

Ensuite, autechre sont peut être des "pro", mais dans ce contexte, ça veut pas forcément dire grand chose. Par exemple, ils font quand même un album tous les 1,5 ans en moyenne, à peu près, et leurs concerts ne leur demandent pas forcément énormément de préparation, car comme l'a déjà dit inu, leurs live sont assez différents du ce qu'ils font en disque ( j'ai un pote qui n'aime d'ailleurs que leurs live ).

Enfin, des gars comme Ovale, eux, font clairement leur propre soft, pour l'audio comme la video ( avec un autr,e je sais plus qui , qui s'ocuppe du visuel d'oval de temps à autre ). Leur premier album, Systemish, a été fait à partir du soft du même nom.
24
Et aussi, les musiques de AE aussi bien que celle de Bogdan (qui pretend lui aussi bosser a partir de bases mathematiques importantes) tournent finalement beaucoup plus autour des fondations en 4/4 du Hip-hop que de la musique concrete... Je veux dire que pour moi leurs musique (a AE et AFX) n'ont pas un rendu assez complexe pour avoir necessité un travail de programmation de variables mathematiques. C'est comme ca que je le ressens en tout cas. :)
25
Ce qui me fait dire ca, c'est qu'il est possible d'arriver tres rapidement au meme resultat avec du sequencing classique et quelques effets bien gerés. Le coté aléatoire-controlé, y a pas besoin d'avoir bouquiné des equations pour le suggerer et meme concretement le realiser. :clin:
26

Citation :
Le coté aléatoire-controlé, y a pas besoin d'avoir bouquiné des equations pour le suggerer et meme concretement le realiser.



Ben t'as pas besoin de faire des maths pour toi même faire de la musique algorithmique... Au contraire. Perso, ça me ferait royalement chier de faire de la zik à partir de maths, je trouve ça assez vain en général ( puis j'en fait assez comme ça des maths dans d'autres contextes, manquerait plus que j'ne fasse en faisant du piano, tiens ).

Puis squarepusher fait des trucs assez proches, rythmiquement , d'aphex, alors qu'ils ont une approche radicalement différente ( c'est un musicien avec une grosse formation musicale Tom Jenkinson, contraire à Richard D james ). Donc c'est pas parce qu'il y a le même resultat qu'on fait pareil, amis ça tu le savais déjà, j'imagine.

Citation :
la musique concrete



Y a pas vraiment de maths en musique concrète, à ma connaissance. Pierre Henry, etc... y a avait pas vraiment de maths dedans, dans le concept.

Des mecs qui ont utilisé les maths, ce sont des gars comme xenakis, avec l'utilisation des proba, etc... Pas grand chose à voir avec la musique concrète.
27

Citation : Donc c'est pas parce qu'il y a le même resultat qu'on fait pareil, amis ça tu le savais déjà, j'imagine.



C'est clair ! :clin: Mais a mon avis leur musique ne tient pas de la programmation mathematique, mais beaucoup plus de la suggestion de celle-ci, a partir de moyens plutot conventionnels. J'ai l'intuition que leurs fameux programmes contiennent des options uniques, des routings d'effets uniques en leur genre. Mais je pense que le gros de leurs sequences sont construites de la meme maniere que le Hip-hop ou la Jungle.

Citation : Y a pas vraiment de maths en musique concrète, à ma connaissance. Pierre Henry, etc... y a avait pas vraiment de maths dedans, dans le concept.



Oué c'est vrai j'aurais voulu trouver l'appellation juste, disons "certaines musiques contemporaines" plutot alors :D: (autant pour moi... :oops: )
28

Citation : Ses morceaux cartonnent mais s'ils viennent de fractales et autres variables scientifiques, moi je suis Madame de Fontenay.


Ayé :mdr:
29
Arf RIR ! Bien vu Barna tu as une memoire d'elephant et tu as passé le test avec succes ! :bravo:

Faut dire qu'elle etait enorme c'te perche que j'ai tendu !! :mdr:
30
Ben oui inu, tellement enorme que j'ai pas osé! :lol: