Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le génie musical de Carla Bruni

  • 146 réponses
  • 31 participants
  • 2 316 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le génie musical de Carla Bruni
Faut pas oublier que Bertignac est vraiment dans l'ombre de cette (superbe) nana.
Sans lui, je crois pas qu'elle en serait là mainant. Le Berti la mord aux chevilles en tant que compo, arrangeur et producteur si je ne m'abuse. La gazelle n'a plus qu'à chanter (joliment bien quand-même), gratter un peu (juste les accords) et montrer son joli minois. Ca donne un truc assez cohérent en marge de toutes les niaiseries qu'on nous fait avaler trop souvent.
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi perso j'aime vraiment beaucoup son album, je le trouve plus qu'ecoutable.

Les guitares sont pas chiantes du tout, et le chant rappelle la grande époque de Francoise Hardy, France Galle et peu apres la nouvelle vague, Ana Karina et Jeanne Moreau entre autres... :aime:
22
Tellement écoutable que je l'ai acheté... :bravo:

Il faut l'écouter au complet pour se rendre compte du boulot... les paroles à elles seules sont vraiment bien foutues (et si je ne me trompes pas, elle a pondu presque tous les textes)...

Non franchement, on peut ne pas aimer, mais dire qu'elle a juste à montrer son minois, à chanter, et à gratter un ou deux accords, c'est un peu injuste.
23
J'voulais pas être péjoratif, ragou, simplement dire qu'elle chante et écrit bien et qu'elle a la chance de travailler avec un type qui connait la zique. Chacun donne sa part de créativité et la symbiose nait... Résultat probant.
24
Moi je trouve ca pas mal mais:
-je ne l'ai écouté qu'une fois, après....
-bertignac, il est sympa, mais ca serait pas mal qu'il apprenne de nouveaux accords....parce que les progressions de l'album de carla, tu les retrouvent dans telephone et tout....ca je trouve ca abusé... :non:
25
Beher...

yup... très probant... faudra voir ce que ça devient sur la durée, mais ça contraste tellement avec le reste... un peu comme un petit carré d'herbe verte avec un arbre et un rayon de soleil perdu entre les gratte-ciels... ça fait du bien.
26
C'est toujours ça de pris. Peut-être un feu de paille ? We'll see later, en attendant, ça n'emmerde pas trop de monde.
27
Baaah oui musique simple, parole simple, belle gueule... la recette du succès.... :lol:
28
Ben là les gars je m'insurge un minimum, y'a des nanas auteurs/compositrices/interprêtes qui sont nettement plus créatives sur la scène folk française. Je veux bien qu'on ait besoin d'easy-listening de temps à autre mais faudrait voir à pas ériger une statue à Carla quand même.
29
Bien sur....en fait, du coup ca m'enerve... :fache:
Dom janvier a raison, y en a qui galèrent depuis des années et qui ont certainement plus de talent...et de passion...enfin j dis ca j dis rien...
30

Citation : Michelle Obama offre une guitare de légende à Carla Bruni-Sarkozy
.....La guitare acoustique offerte par l'épouse du président américain Barack Obama à la femme de Nicolas Sarkozy est de marque Gibson, de notoriété mondiale.



Pour les 4 accords qu'elle joue... :ptdr: