Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question pour ceux qui veulent un peu se prendre la tête

  • 124 réponses
  • 22 participants
  • 1 888 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Une question pour ceux qui veulent un peu se prendre la tête
Bon voilà une question qui mettra de l'ambiance dans votre entourage.
Mais je suis curieux de voir les réponses des Afiens.
Voilà la question:

"Un arbre tombe dans une forêt. Est-ce qu'il fait du bruit si il n'y a personne pour l'entendre?"

A vos post !!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Non plus.

J'adore ce genre de truc chtarbé :mrg: .
22
Qu'est ce qui differencie ce qu'on voit/entend de ce qu'un couple camera/micro restitue? (et donc qu'on voit/entends par systeme interposé)
Vois pas en quoi le fait d'etre effectivement la permet avec plus de certitudes de prouver que c'est bien l'arbre qui a fait le bruit :?!:
23
Mais rien ne permet de prouver que tu entends avec camera ou pas est bien le bruit de l'arbre qui tombe, tout simplement parce que ce n'est pas le bruit en lui meme que tu perçoit et interprete mais un ensemble d'informations sur celui-ci.

Chiant hein ? :mrg:

Et de toute façon avec l'enregistrement ce n'est deja plus le bruit de l'arbre qui tombe mais l'enregistrement sur une bande d'un arbre qui tombe .
24
Ok
donc meme en etant a coté, on peut pas dire que c'est bien l'arbre qui a produit un bruit?
Donc la question de savoir si il fait un bruit quand on est pas la est pas complete dans le sens ou meme quand on est la, on sait pas si il fait effectivement un bruit :?!:

Hors sujet : J'ai matté ton profil, t'es d'ou en aquitaine?

25
On connait l'info sur la chute de l'arbre, sur l'interaction de l'arbre avec le sol et sur le bruit qui en resulte. Les evenements physique en eux meme on ne les connait pas, on a acces qu'a l'info sur eux (ça peut ressembler à du blabla et passer pour l'evidence meme mais ça a son importance pour expliquer certains trucs, bien que ça ne soit encore que theorique).

En fait dans la mesure où on a acces et on interagit avec le monde qu'au travers de l'info a laquelle on a acces, son existence relle est impossible à prouver, quel que soit le cas de figure.

Hors sujet : Orthez. 40 Km de Pau.

26
On va dire que j'ai compris, hein? :mrg:

Hors sujet : Yep, je connais, j'ai habité a pau pendant pas mal de temps, on aurait pu faire des aperos :mrg:

27
Quoi ? C'est pas clair ? :bave:

Hors sujet : Taiiiiiiiiiiiiiin ! :boire:

28
Clair sur la forme, mais c'est l'idée qui me perturbe un peu...
si on raisonne comme ca, on a plus grand chose a s'accrocher...on est meme pas sur que l'arbre existe vu que la vision qu'on s'en fait est basée sur l'info qu'on en recoit...autant se la jouer a la descarte et tout reconstruire a partir d'un postulat, mais comme il l'a deja fait et que je lui fais confiance, j'en deduit que l'arbre existe, et qu'il fait du bruit :mrg:

Hors sujet : Chais pas si tu connais un peu pau, mais c'est plus pareil depuis que le St Pat a fermé :mrg:
Sinon, j'essayait ya peu de temps de trouver des gens qui connaissaient Mygük, un excellent groupe Palois...ca te dis peut etre quelque chose, ils ont pas mal tourné dans la region..

29
Ben voila t'as compris en fait. :bravo2: .

Hors sujet : Ouais je sais le saint patrick c'etait bien ... :(

Reste le garage et le durango, mais le garage c'est un peu devenu des trous de balle et le durango ben ... c'est une boite quoi.

Mygük je connais de nom.

30
Bon, ca va alors
Une autre question? :mrg:

Hors sujet : Enfin quelqu'un qui en a entendu parler :mrg: on doit etre 2 a connaitre sur AF ...je sais pas ce que t'ecoutes, mais si t'aimes les trucs un peu post/chelous et dark, ils ont fait du tres gros
je fais de la pub pour eux parcequ'ils font des trucs vraiment bien, et qu'ils ont pas la reconnaissance qui va avec... mais c'est un peu notre cas a tous en fait :mrg: