Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question pour ceux qui veulent un peu se prendre la tête

  • 124 réponses
  • 22 participants
  • 1 887 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Une question pour ceux qui veulent un peu se prendre la tête
Bon voilà une question qui mettra de l'ambiance dans votre entourage.
Mais je suis curieux de voir les réponses des Afiens.
Voilà la question:

"Un arbre tombe dans une forêt. Est-ce qu'il fait du bruit si il n'y a personne pour l'entendre?"

A vos post !!!!
2
Hello,

:mdr:

c'est un peu le principe des jouets quant on est petit: "Ils font quoi quant je ne suis pas dans ma chambres ?" .
Les choses ont elles besoins de nous pour etre ?
3
Bien sur qu'il fait du bruit !
ca reveille les papillons qui dormaient pas loin, deviennent comme fous et quelques minutes plus ca fait des cyclones au dessus de l'indonésie
4

Citation : "Un arbre tombe dans une forêt. Est-ce qu'il fait du bruit si il n'y a personne pour l'entendre?"



si on prend en compte que le bruit, ce sont des variations de pression d'air traduites en signaux electriques par nos petite oreilles, alors si il n'y a personne pour transformer les variations de pressions d'air, non, l'arbre ne fait pas de bruit. il fait juste bouger des molécules d'air.
mais j'ai pas de dico, alors peut être que ma définition du bruit est fausse.

bon qu'est ce ça fout en théorie musicale ce thread? :tourne: :langue:
5
C'est un koan ?

Parce qu'il y avait déjà celui-là : Lorsque j'applaudis, mes deux mains produisent un bruit. Quel est le bruit produit par une seule main ? :oo:
6

Citation : bon qu'est ce ça fout en théorie musicale ce thread?



j'avais envie que ça touche le plus d'Afiens possible...il y a eu des threads sur l'art et presque de la philo alors j'me suis dit j'vais l'met' là. Et puis vous y allez souvent vous en santé/audition ou technique du son si ce n'est piur une question précise?

Citation : C'est un koan ?



Oui et non, car il y a une réponse, le koan propose une exercice différent qui n'appel ps de vraie réponse.
7

Citation : j'avais envie que ça touche le plus d'Afiens possible...il y a eu des threads sur l'art et presque de la philo alors j'me suis dit j'vais l'met' là. Et puis vous y allez souvent vous en santé/audition ou technique du son si ce n'est piur une question précise?



j'accusais pas hein, ça m'a juste surpris :clin:
8

Citation : j'accusais pas hein, ça m'a juste surpris



T'inquiète pas j'avais compris, c'est juste que j'aime pas appuyer mes propos avec des smileys...y m'énervent :clin:
9
10
Quand je laisse ma chaine allumée et que je vais dehors, est-ce qu'elle arrette de faire du bruit parce qu'il n'y a personne à l'écouter ?