Une question pour ceux qui veulent un peu se prendre la tête
- 124 réponses
- 22 participants
- 1 906 vues
- 20 followers
Anonyme
Mais je suis curieux de voir les réponses des Afiens.
Voilà la question:
"Un arbre tombe dans une forêt. Est-ce qu'il fait du bruit si il n'y a personne pour l'entendre?"
A vos post !!!!
Anonyme
Anonyme
"Un arbre tombe dans une forêt. Est-ce qu'il fait du bruit si il n'y a personne pour l'entendre?"
Il est incroyable de voir comment les gens cherchent des réponses très complexes. Une partie de la réponse est dans la question.
Une piste: prenez un dico et chercher la définition de "son" et celle du verbe "entendre", ensuite faites le lien entre les deux.
MrKermit
mais tu vois, Duch, il te la transcende ta question, il s'en fout, il est comme ca
maintenant si t'en a d'autres, je suis prenneur
Anonyme
Citation : Visiblement t'as envie qu'on te reponde que un bruit c'est forcement lié a la perception (un son etant la engendré par la vibration la membrane de notre oreille), et que si on peut pas l'entendre parce qu'on est pas la, alors par definition, ya pas de bruit (ou un truc comme ca)
mais tu vois, Duch, il te la transcende ta question, il s'en fout, il est comme ca
Ben merde, tu lis dans mes envies ?
En fait j'avais pas bien lu mais Paul Auster avait posté la même réponse dans les premiers post, mais il semblait avoir un doute.
Voilà sa citation
Citation : si on prend en compte que le bruit, ce sont des variations de pression d'air traduites en signaux electriques par nos petite oreilles, alors si il n'y a personne pour transformer les variations de pressions d'air, non, l'arbre ne fait pas de bruit. il fait juste bouger des molécules d'air.
mais j'ai pas de dico, alors peut être que ma définition du bruit est fausse.
Paul Auster a rajouté
Citation : c'est faux ça à votra avis, comme raisonnement?
Alors votre avis sur ce raisonnement? Logique ou pas?
MrKermit
Citation : Ben merde, tu lis dans mes envies ?
A l'epoque ou j'etais chef sioux, l'ancien du village m'avait appris quelques trucs, ouais
Hors sujet : (Si j'ai pu paraitre un peu aggressif, je suis desolé, c'etait pas le but, hein )
Sinon, je suis d'accord avec Paul Auster dans la mesure ou je dis la meme chose, et qu'a priori, je suis d'accord avec moi meme
al dib
Bruit : ce qui, dans ce qui est perçu par l’ouïe, n’est pas senti comme son musical.
Entendre : percevoir par le sens de l’ouïe.
Conclusion logique : quand on ne les entend pas, les arbres tombent avec musicalité.
Lgg
et inversement
Anonyme
Je rapelles au passage que quelquechose de non mesurable n'existe pas physiquement parlant.
Apres on est bien d'accord que si l'on ne joue pas sur les mot ni sur l'existence physique du phenomene, un arbre qui tombe produit une onde sonore, qu'il ait moi, ma grand mere ou personne pour l'entendre.
Tritok
"Si un arbre tombe dans la forêt et que personne n'est là pour l'entendre, de quelle couleur est cet arbre ?"
Bonne continuation les gars !
Hors sujet : Au fait ,comment va ta cheville ,kumo ?
- < Liste des sujets
- Charte