Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question pour ceux qui veulent un peu se prendre la tête

  • 124 réponses
  • 22 participants
  • 1 889 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Une question pour ceux qui veulent un peu se prendre la tête
Bon voilà une question qui mettra de l'ambiance dans votre entourage.
Mais je suis curieux de voir les réponses des Afiens.
Voilà la question:

"Un arbre tombe dans une forêt. Est-ce qu'il fait du bruit si il n'y a personne pour l'entendre?"

A vos post !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Supposons qu’un témoin observe l’arbre tomber. Dans ce cas, l’arbre étant dans dans une forêt, et la distance limite de laquelle on peut le voir étant par conséquant bien inférieure à celle de laquelle on peut l’entendre, ce témoin l’entendrait.
Donc puisque personne n’entend l’arbre tomber, nous pouvons déjà déduire que personne n’est témoin de l’évènement.
Il est donc seulement possible d’observer l’état arbre debout, et l’état arbre couché, et d’associer à chaque instant séparant ces deux observations une probabilité que la chute se soit réalisée.
Conclusion : un arbre qui tombe dans une forêt sans qu’on l’entende ne fait pas le bruit habituel d’un arbre qui tombe, mais émet de façon ininterrompue une probabilité de bruit.
12
13

Citation : si on prend en compte que le bruit, ce sont des variations de pression d'air traduites en signaux electriques par nos petite oreilles, alors si il n'y a personne pour transformer les variations de pressions d'air, non, l'arbre ne fait pas de bruit. il fait juste bouger des molécules d'air.
mais j'ai pas de dico, alors peut être que ma définition du bruit est fausse.



c'est faux ça à votra avis, comme raisonnement?
14
Si ya personne mais que tu met un micro, tu pourra constater apres la chute que yavais bien un bruit...enfin j'en sais rien hein :mrg:
sauf si on considere que le micro compte pour une personne, et donc que le bruit etait la effectivement :boire2:
15
Et keski me dit que y'a encore af quand je suis déconnecté
16
Ya meme des chances qu'on existe que dans ta tête...ca remet tout en question...
17
Le problème avec le micro, c'est qu'on ne peut pas prouver que le bruit enregistré est celui de l'arbre qui tombe.
18
Un troll qui pète ?
19
Comment il va finir directement au pub ce thread :lol:
20
Et si tu met un micro et une camera?