Lexique pour les vieux cons
- 140 réponses
- 27 participants
- 6 120 vues
- 16 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2003 à 11:46:08Lexique pour les vieux cons
Bon, alors souvent je suis un peu largué avec tous ces ados qui traienent ici et qui parlent une autre langue.
Alors je voudrais un petit lexique pour que je puisse me la raconter en soirée et faire comme si j'avais 20 ans, et pas de poil au menton...
Un lexique de termes pas musicaux, mais des expressions propres à une culture (genre culture reggae, ipop etc..)
Alors des termes comme :
Babylon
Reprazent
Wesh
Booyaka
etc...
Donc ethymologie, emploi, histoire, exemple...
Si vous pouviez me rencarder, que je puisse frimer quand ma soeur me sort et que tous ces potes pensent que que je suis son petit frère (j'ai 5 ans de plus qu'elle), comme ça l'illusion serait parfaite...
Merci.
Alors je voudrais un petit lexique pour que je puisse me la raconter en soirée et faire comme si j'avais 20 ans, et pas de poil au menton...
Un lexique de termes pas musicaux, mais des expressions propres à une culture (genre culture reggae, ipop etc..)
Alors des termes comme :
Babylon
Reprazent
Wesh
Booyaka
etc...
Donc ethymologie, emploi, histoire, exemple...
Si vous pouviez me rencarder, que je puisse frimer quand ma soeur me sort et que tous ces potes pensent que que je suis son petit frère (j'ai 5 ans de plus qu'elle), comme ça l'illusion serait parfaite...
Merci.
Anonyme
521410
21 Posté le 17/04/2003 à 15:11:27
T'utilise de moins en moins de mots, dans tes posts Ed...
Eric_atwork
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 17/04/2003 à 15:13:30
Mais je n ai pas dit que c etait de moi
c est ma petite soeur qui me l a envoyé du bureau, je ne sais pas d ou ca vient !
eric
c est ma petite soeur qui me l a envoyé du bureau, je ne sais pas d ou ca vient !
eric
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 17/04/2003 à 15:14:03
C vrai ouais Barna mais en même temps ca revient au même nan!?
Faut voir qe sur irc j suis très très frustré sans mes smileys chéris...
Ta soeur va bien???
Faut voir qe sur irc j suis très très frustré sans mes smileys chéris...
Ta soeur va bien???
Anonyme
521410
24 Posté le 17/04/2003 à 15:19:25
Je sais Eric, je te te jetais pas la pierre....
Ed, ma soeur, écoute, oui. Elle me disait justement qu'elle triperait de se taper un gars qui joue de la guitare manouche
Ed, ma soeur, écoute, oui. Elle me disait justement qu'elle triperait de se taper un gars qui joue de la guitare manouche
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 17/04/2003 à 15:23:25
Lol!!
Nuit de noce dans la caravane la classe!!!
Des vélos gratos!!
Des mélodies lyriques au coin du feu!!! (enfin la voiture du voisin d'en face qui l'a bien mérité)
Bonus: je joue du sax sous les fenêtres de son grand frère pour qu'il fasse des zolis rêves!!
Extra Bonus: 20 % de remise sur les synths Dave Smith Instruments!!!
Nuit de noce dans la caravane la classe!!!
Des vélos gratos!!
Des mélodies lyriques au coin du feu!!! (enfin la voiture du voisin d'en face qui l'a bien mérité)
Bonus: je joue du sax sous les fenêtres de son grand frère pour qu'il fasse des zolis rêves!!
Extra Bonus: 20 % de remise sur les synths Dave Smith Instruments!!!
Eric_atwork
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 17/04/2003 à 15:31:41
T inquietes, je ne l ai pas mal pris Barna
oui ma soeur va bien , merci
oui ma soeur va bien , merci
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 17/04/2003 à 15:36:17
Citation : pétave (encore rare au dela de ma banlieue est),
y'a une 10aine d'année je l'employait déja et pourtant je ne suis qu'un tourangeaux.. (petite bourgarde du centre..)
synonime : petave, pillave (double sens ca veut aussi dire boire), tchav, marave (dble sens ca veut aussi dire taper), peta, pouilldave (dble sens veut aussi dire se défoncer).
Citation : c de balle, Zyva, mortel, truc de ouf
has been complet, meme ds le 16eme il doivent plus utiliser ces expressions....
foncedé c'est pareil, c'est les parents qui dise ça... ou c'était à l'époque ou les jeunes fumé du cannabis, maintenant ils sont un peu plus hard..
mainenant on dit plus "à la race" (enfin je dois commencé à dater un peu..) , on dit aussi à la rue, callotté, pouilldé, chirdé, perturbé (malgré ses connotations gentillette, c pour les mecs cool qui prenne des pillules qui perturbe le cerveaux), chéper (pour les petits jeunes, y'a meme une marques qui s'appelle comme ca maintenant !!), à l'ouest (vieux comme le monde)...
Eric_atwork
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 17/04/2003 à 15:39:25
Je crois que wesh a une racine ethymologique d afrique du nord un peu comme kiff , je pourrais demander confirmation si vous le souhaitez
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 17/04/2003 à 15:45:39
J'ai un pote qui a un gros accent de la rue qui vient du nord
Quand il dit "c'te meuf j'lai trop bouillave" on a l'impression d'assister à massacre à la tronçonneuse en live
Quand il dit "c'te meuf j'lai trop bouillave" on a l'impression d'assister à massacre à la tronçonneuse en live
- < Liste des sujets
- Charte