Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui n'aime pas Noël ?

• 141 réponses
  • 25 participants
  • 2 348 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Qui n'aime pas Noël ?
Hein ?
Parmis tous les rebelz de ce site qui n'aiment ni Sarko, ni la starac, ni la guerre, ni le racisme, ni la-société-de-consommation-qui-nous-prend-pour-des-cons, qui n'aime pas Noël ?

Pas moi déjà.
Afficher le sujet de la discussion
51
LE gros naze, moi : j'y ai cru jusqu'à 8 ans. Je ne t'explique pas la déillusion. Je défendais mordicus l'existence du père noel à l'école, et comme j'étais le premier de la classe, je pensais que j'avais raison. Mes parents m'ont trahi.
52
Les sssalauuuds !!!

Ma moman qu'est psy dit que c'est souvent le premier traumatisme de l'enfant grandissant. Première fois qu'il capte que les parents peuvent mentir...
enfin elle dit pas "traumatisme", hein...
53
Le pire c'est que si j'avais pas découvert les jouets sous le lit, j'y croirais peut-être encore! Le même jour j'en déduis que la petite souris n'existait pas, non plus. Je crois que peu après je suis devenu athée.
54

Citation : Désolé Blackbear mais un vrai rebel sait envoyer chier sa famille... Même sa mémé très âgée

Tu parles, même ma mère n'est pas capable d'envoyer chier sa propre mère ( ma grand mère ) alors c'est pas à nous pauvres "petits enfants" de montrer l'exemple !! Pour autant que je sache les seuls fois ou c'est arrivé c'était sous couvert de "très très en colère" et la mon père s'est laissé allé comme il faut ( j'te dit pas la grand mère qui fait la gueule et qui est toute vesqué, c'est trop génial... :bave: )... Mais pour autant que je m'en souvienne, ca a du arriver 2 ou 3 fois en vingt ans... alors que la grand mère elle perd pas une occasion de balancer une vacherie.... :|

Y a une question que je me pose : c'est redondant chez les grand mères le complexe de
supériorité ??? :8O:

Nan moi je n'ais d'intérêt dans les fêtes de noel que parceque je recoit des cadeaux... le jour ou j'aurais un boulot et tout et que je serais indépendant financièrement, que je pourrais m'acheter moi-même ce dont j'ai envie, je n'aurais strictement plus aucun intérêt a fêter noel ou autres anniversaires...
55

Citation : j'trouve ça malsain de faire croire au papanouël

Oui tout a fait d'accord, surtout quand tu sais que le père noël c'est un pur truc merchandising coca-cola à la base. Aucune tradition là-dedans.

J'dis ça, je suis en pleine contradiction avec le dégout que cela me procure cette fête pleine de consommation matérialiste et calorifique, et d'un autre coté mon enbrigadement culturel qui fait que je suis tenté de reproduire cette (pseudo?) tradition pour ma fille.

Dur dur :??:
56
Le père noel a été inventé par coca cola, mais la fête de noel est vraiment une tradition qui existait bien avant... :clin:
57
Nan mais arrêtez avec vos traumastismes pour les gamins :roll:
On y a tous cru et ça va on s'en est remis....
Des traumtismes, je crois que y'en a des bien plus graves que ça pour un enfant et on en fait pas tout un plat pour autant (genre divorce etc...)
58
Certes Ludo, mais je pige pas le rapport entre Jesus Christ et le pere nono.
Et je pige pas/plus cette débauche de cadeaux et de bouffe bien grasse qui te fait peter la panse, alors que le message du christ était tout autre ( je ne parle pas en connaissance de cause vu que j'en suis seulement au Lévitique).
59
Le mieux c'est de les habituer avant : tu leur ment régulièrement en les prennant pour des neu² "qui de toutes façon comprennent pas"... et hop le jour ou ton gamin se rend compte que le père de nolwenn n'existe pas... ben ca lui fait ni chaud ni froid ( du moment qu'il a ses cadeaux il s'en bat la rate de savoir d'ou ils viennent... ) :noidea:

En tous cas ca a été le cas pour moi.... :|

bandini < Ben moi on m'a toujours dis que noel correspondait à "fêter la naissance du christ"... donc on bouffe on s'en met plein la panse ( c'est pas les rois-mage qui auraient ramené des cadeaux?) on s'offre des cadeaux tout le monde est heureux pour un jour... le lendemain on chie ses boyaux et une semaine après on recommence pour le jour de l'an... ( pour les grands enfants c'est une des seuls occasion de l'année ou l'on peut se torcher la gueule à tout ce qui se boit devant ses parents.... "ah oui mon fils c'est jour de fête, t'as le droit de boire..." )
60
C'est clair Babar.

Et le traumatisme de la petite vache que ton enfant adore et qui fini dans son assiette, c'est pas un traumatisme ça ?

Mon fils a 4 ans et je dis encore de la viande et pas du veau en encore moins du lapin (son doudou est un lapin).
La notion de la mort aussi à cette âge là c'est chaud aussi.