Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub du graphiste

• 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 57 910 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
911
912

I'm Back

913
J'ai honte, ça fait longtemps qu'on m'en avait parlé, mais je viens juste de découvrir threadless.com :oops:
Bon, voilà, pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est la version américaine de lafraise, avec 1500$ à la clé plus 500$ de chèque cadeau ou autre.
Je vais refourguer mes flops de lafraise là bas et terroriser les namérloques avec mon univers glauque* :mrg:

*VFred, 2006. All rights reserved.
914
915
J'ai essayé de faire de l'humour conventionnel avec référence filmique consensuelle, ça marche pas non plus :frown:
916
J'ai téléchargé le template afin d'avoir le bon nuancier mais il y a en plus des couleurs Pantone les couleurs de base d'illustrator.
Est ce qu'on peut utiliser les couleurs de base ou bien alors est on obligé de seulement utiliser les couleurs Pantone.
Et pour finir, a t'on le droit de jouer avec le pourcentage de couleur en allant de la couleur initiale (100%) au blanc (0%) ?

:bravo2: Pluche !!
917
Tu parles pour quoi là ?
En ce qui concerne le mélange avec blanc, clairement interdit pour les deux sites : 4 couleurs en pur aplat, pas de micro trame ni de dégradés. Mais tu peux toujours la jouer impression style, avec des petits ronds qui s'agrandissent au fur et à mesure :mrg:
918
Je parle pour la Fraise là.
On peut telecharger un template et dans ce template il y a un nuancier.
Est ce que l'on peut utiliser toutes les couleurs qu'il y a dans ce nuancier ou bien alors on ne peut telecharger que les couleurs Pantone ??? !!

Citation : Pas de dégradé, ni de trame ... (un template au format Illustrator 8 reprenant les couleurs de fond autorisées est disponible ici)

https://www.lafraise.com/template-tee.zip
919
Ben le truc, je sais pas trop, j'ai l'impression que si tu fais un graph avec des couleurs qui sont pas dispos, ça devarit passer si ça leur plaît : y'a des trucs qui passent qui ont largement plus de 4 couleurs et qui ont des dégradés, alors si ton truc n'a pas les bonnes couleurs, ça se corrige après je pense :noidea:
Ou alors c'est pour ça que j'ai autant de refus :mdr:
920