Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 56 376 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
951
Pluche > c'est pour moi la question ?

C'est un dessin que j'ai fait entièrement en vectoriel sous inkscape, logiciel open-source qui me semble bien foutu (je dois savoir utiliser 2%) mais pas complètement fluide au niveau affichage. Menfin pour un truc gratuit, c'est royal.

Inkscape travaille en svg (scalable vector graphics) et peut exporter des bitmaps, mais seulement en png, d'où probablement toutes ces courbes qui sortent en escalier après conversion en gif.
952
En tout cas merci Bernard ! (en plus c'était l'occasion de la caser celle-là ;) )
953
954
Oui, nan, c'était à Bernardovnifounasse, Inkscape, je connais, j'utilise ;)
Je savais pas que t'avais mis le png en grand à disposition.
955

Citation : On dirait une base vecto mais d'où tu la sors avec les dégradés et tout ?


Désolé, pluche, je croyais que tu t'adressais à Pouet !
J'ai repris l'image png et sous imagreready je l'ai exporté en gif, 250 couleurs.
C'est tout ! :noidea:
956
J'AI COMPRIS
En fait je croyais qu'à l'aide de ta saucisse magique, tu avais transformé le ptit png en grand png sans que ça pixellise, j'étais quelque peu esgourdi
957
Non, ma saucisse magique me sert pour pas mal de chose (dont notamment à bécher la terre et d'antenne radio basse fréquence), mais pas à ça. :noidea:
Je suis désolé d'avoir froissé ta barbe à papa mutante (avec tout le respect que j'ai pour elle).
958
Zap, mdr tes Tshirts :bravo2: Ils sont en vente ?
959
Non, le pb c'est que c'est des séries limitées à 500 ex. Donc il faut arriver à temps :((
960