Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 102 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
941
Ben j'ai essayé avec irfanview et toshop, rien de mieux n'est possible. :noidea:
942
Tu n'auras jamais le même résultat en gif et en png... le gif est trop merdique :??:
943

Citation : T'as essayé de jouer sur les paramètres de sortie ton gif ?


J'ai essayé de changer quelques paramètres (des histoires de couleurs). Mais comme je n'y comprends rien ça améliore pas trop. :mrg:

Citation : Ben j'ai essayé avec irfanview et toshop, rien de mieux n'est possible.


Ha ça me rassure un peu, et merci d'avoir essayé ! Ce que je pige pas c'est pourquoi la résolution serait moins "fine" en gif qu'en png ? Et pourquoi le logo AF (celui en haut de http://inde.son.free.fr ) qui est en gif n'a pas ces effets de crénelage ? (il est très bien lui, à part le détourage, mais les arrondis ne font pas des escaliers)

Ex:

Du coup le seul moyen d'obtenir un résultat correct serait de :
- faire un gif d'une taille supérieure (genre 200x200)
- d'ajouter des paramètres height=100 width=100 dans le HTML

J'ai essayé et ça donne effectivement de meilleurs résultats (même si une image de 12ko rend moins bien que le png de 9ko).

Ca vous paraît normal ? Comment ça se fait ?
944

Citation : Tu n'auras jamais le même résultat en gif et en png... le gif est trop merdique


Le png et le jpeg donnent de bien meilleurs résultats, c'est ça ?

Pourtant les boutons d'AF ils ont une gueule correcte par exemple. Est-ce que ce n'est pas parce-que je m'y suis mal pris ? Du genre il faut d'abord faire une image grand format dans toshop et dans un format qu'il gère bien, et ensuite une réduction de taille + export en gif d'une manière ou dans un ordre qui n'est pas celui que j'ai fait ?

Autre question : on ne règle pas de taux de compression en gif ?

Merci à tous !
:boire:
945
946
Ha oui c'est bien là. Comment tu as fait ? Tu pourrais le faire en 100x100 ?
947
948
Waouh, c'est nickel ! Merci ! :bise:

Tu es parti de quoi ? du vectoriel ? du grand png ?
Tu as utilisé des fonctions de Image ready qui ne sont pas dans Photoshop Elements, et donc c'est normal que je n'y arrivais pas ?
949
On dirait une base vecto mais d'où tu la sors avec les dégradés et tout ?
950
A partir du grand png.

Citation :
Tu as utilisé des fonctions de Image ready qui ne sont pas dans Photoshop Elements, et donc c'est normal que je n'y arrivais pas ?


Je n'en sais rien étant donné que je possède pas toshop element. :noidea: