Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 53 638 vues
  • 84 followers
1 Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le premier post
981
Ouais enfin, moi je l'emploie parce qu'on se trompe pas de signifié avec ce mot:
graphique:graphique de données excel style
graphisme:plutôt une charte graphique dans son ensemble qu'un seul élément
photo:rien à voir
dessin:pas grand chose à voir
image:trop flou
réalisation exécutée par ordinateur:j'sais pas pourquoi, mais ça me plait pas :mrg:


Sinon, quelqu'un s'y connaît en statut professionnel et protection d'images ?
982
Si y'a bien un truc qui m'énerve, moi, c'est la mode du revival des années 60 à 80 (voir avant pour les blasons et tout), c'est d'un ridicule, y'a un mec sur lafraise qui fait un site/blog sur la "revival&vintage hype fashion", c'est assez gerbant je trouve.
983
Sinon Zap, tu fais pas de pub pour ton pote ? :mrg:
Comment il gère au niveau légal ?
Tu saurais pas comment ça marche la protection d'images alors ?
984
Non, je fais pas de pub pour lui, il met juste en vente des tshirts aux couleurs de son site communautaire. Exactement comme le tshirt AF ici. :)
Comment il gère ça niveau légale, ben y'a pas de problème. En tant que particulier, tu as droit de percevoir de l'argent dans la mesure où ça n'excède pas une certaines somme. T'es tranquille pour vendre 2-3 tshirts quoi.

Sinon pour les statuts professionnels, tu veux savoir quoi au juste ?
Idem pour la protection d'images, dans quel cadre ?
:noidea:
985
Ben genre, je créé une boutique sur ce site, je veux pas que mes images soient piquées. Et pour le statut : est-ce que je dois déclarer ça aux impôts (pas si j'en vends deux ou trois mais si ça marche un peu plus), et si oui sous quel forme ? Sachant que je suis étudiant...
986
Euh ben t'es sûr que c'est un plan rentable ? Faut vendre en masse quand même... :8O:

Pour les droits, c'est assez compliqué. Enfin, coûteux si tu veux que ça soit fiable...

Pour les impots, pas besoin de déclarer si ça dépasse pas 6500 € par an. :)
987
Rentable ? Quoi, le site sur comboutique ? C'est gratuit.
ok, le jour où je gagnerai 500€ par mois, je pourrais voir comment le déclarer :mrg:
Mais pour les images, ce genre de truc, ça suffit ou c'est un handicap potentiel ?
Merci déjà pour tes réponses.
988
Pour copyrightdepot, franchement j'ai aucune idée de si c'est du pipeau ou pas. Faudrait se renseigner sur les forums, une bonne séance google quoi :)

Pour rentable, je parlais de tes ventes si tu les déclares, j'avais compris ça en te donnant un statut légal genre "commerçant".
989
Ah ok. Merci, je pense que je vous mets bientôt un lien vers ma boutique :D:
990