Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Chauvisnisme dans les avis

• 60 réponses
  • 13 participants
  • 1 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chauvisnisme dans les avis
Je suis stupéfait du chauvinisme mannifesté dans beaucoup d'avis de matériel. C'est fou, les gens n'osent pas dire qu'ils ont fait une erreur d'acheter tel ou tel produit. Conséquence, on retrouve des guitares en contreplaqué qui se retrouvent avec des notes de 9/10 en sonorités. On pourrait penser que ce n'est pas grave mais je pense totalement le contraire car des débutants se fient beaucoup aux avis et se font arnaquer. Qu'en pensez-vous ?
2
- que tout le monde n'a pas ton oreille
- que tout le monde n'a pas essayé 248 guitares (au autre) pour pouvoir comparer
- que beaucoup pensent sincèrement ce qu'ils écrivent
- que beaucoup pensent à mettre un bon avis en pensant à une hypothétique PA sur le site
3
Ya aussi le fait que l'on suit une relation amoureuse avec l'instrument que l'on caresse tous les jours. On est toujours persuadé d'être avec la plus belle femme du monde parce que on a une histoire avec elle.
IL m'est arrivé de dormir dans mon lit avec ma 1ère strat sous mes couvertures et dans mes bras par exemple :oops:
Hum
Comment tu veux que je dise du mal de Fender après??
4
J'ai failli tromper ma Norman avec une Taylor, la crise de la quarantaine en fait. Mais ma Norman est tellement bonne .... Ah! son touché, ses formes langoureuses et quand ma main frole ses..... :aime: :mdr:
5

Citation : IL m'est arrivé de dormir dans mon lit avec ma 1ère strat sous mes couvertures et dans mes bras par exemple

et t'as reussi a rentrer ton ... dans la prise jack ???

euh sinon alors c donovan ou pas footix ???
m'etonnerais pas ca tiens !
6
Moi je fait le contraire, quand j'aime vraiment un matériel, je le critique à fond pour que les autres ne l'achète pas !! :bravo:

(heu pour mes avis sur les electribes je les aimes vraiment pas....)
7
Moi, j'ai essayé une Seagull il n'y a pas longtemps, c'est largement meilleur que les Taylor à 20 000 balles qu'on peut trouver. Et de loin !

> Mochil
Et voilà, c'est appâté, on va voir si ça mord ....
8
:mdr: excellent
9
Plus serieusement Donovan, tout dans la vie est question d'environnement et de références...
10
Seagully Weather Dans une superproduction de science fiction qui fait vachement peur.

D O N O V I N A T O R III

L E R E T O U R

:(((
11
Ca a pas l'air d'avoir pris mon piège, pourtant la ficelle était quasi-invisible.

moi, il me manque notre Donovanounet. En plus, il était vachement calé.
12
Vazzo t'es trop con :bravo:
13
Bon, je tente à mon tour :

si ca intéresse quelqu'un, je me sépare de ma Taylor. Je sais que c'est pas une référence en matière de guitare mais je suis newbie par ici et si ca intéresse un amateur qu'il me donne son vrai nom.

ps : c'est pas trop gros là ?
14
Bof, moi j'dis que Taylor c'est vachement cher pour ce que c'est ...
Ca sert a rien, moi j'm'eclate avec une Yamaha, elle a LE son de la mort qui tue.
Avec un bon micro devant sur scene.
Tout le reste, c'est fait pour le pseudo - musicien qui sait pas jouer en live :!:

Euh, j'ai ete bon la :???:
15
..faut attendre maintenant... pas faire trop de bruit... rester à l'aguet...shut...pas bouger...la bête peut venir à tout moment...dans une heure ou dans trois jours....s'armer de patience...pas faire de bruit....pas lâcher d'odeurs non plus...
16
J'ai cru voir quelque-chose bouger là...

17
En ce qui me concerne je me fie a la marque mais avant d'entrer dans le magasin je sais deja ce que je veux.J e ne me fie pas toujours aux avis de la presse mais a mon orieille:
En electrique c'est gibson ou fender.
En ampli c'est Crate ou Marchall
En accoustique c'est Yamaha.
Il y a 20 ans j'avais achete une classique pour "pas cher" mais le vendeur m'avait dit que c'etait ce qu'il fallait pour commencer.Mais a mon entree au coservatoire le prof avait constate que le son etait degueu...il est retourne avec moi chez le vendeur ....il a impose qu'on me change la guitare....j'ai paye la difference mais j'ai obtenu une bonne gratte c'est ce qui m'a encourage pour continuer la guitare sinon j'aurais abandonne :!:

Je reconnais que les vendeurs profitent des debutants pour leur fourguer des sous-marques avec des sons....cad les invendues.Apres on s'etonne que les ados abandonnent vite leur instrument :idee:

Rbsa80
18
My TAYLOR is rich (bc rich ?)
alors comme St MARTIN , il m'a offert son LOWDEN... :oops:
19
Chut ! vous allez le fair fuir ...

putain qd je pense aux pauvres innocents qui vont se prendre une yamaha pour le live a cause de vos conneries... ben je suis mdr
20
Tout ça c'est des conneries, le son il est dans les doigts du mec qui joue...
21
"Tout ça c'est des conneries, le son il est dans les doigts du mec qui joue..."
Je be dis pas le contraire.
Toutefois un jeune ado a besoin de demarrer en guitare avec du bon materiel afin qu'il se sente stimule et qu'il n'abandonne pas l'instrument :!:
Tel etait le point central de mon intervention precedente :)

Rbsa80
22

Citation : Toutefois un jeune ado a besoin de demarrer en guitare avec du bon materiel afin qu'il se sente stimule et qu'il n'abandonne pas l'instrument

Très pertinent!
23
> Le Druide

De mémoire de mes cours de cathé (ça fait donc un bail)

St MARTIN a donné la moitié de son LOWDEN !! :P:
24
putain qd je pense aux pauvres innocents qui vont se prendre une yamaha pour le live a cause de vos conneries... ben je suis mdr(Mochipalec), :non:
J'ai reconnu Yamaha en tant que marque serieuse pour guitare accoustique.
Si tu ne partages pas mon avis,explique moi en quoi ces guitares acoustiques pechent :?:
Je ne suis pas de mauvaise volonte et accepte de reconnaitre mon erreur :)
En suivant ton raisonnement que penses-tu des guitares Ovation?

Rbsa80
25
Tout ça c'est des conneries, le son il est dans les doigts du mec qui joue...(Nholow) :non:
Je veux bien partager ton point de vue mais Hendrix utilisait une Fender Stratocaster!
Jimi Page ........................Gibson
Il est vrai que l'on peut (meme avec un accoustique) donner un son plus profond en utilisant les power chords :!:
Mais comment sortir un bon son avec une guitare qui deja pecherait dans les basses ou les mediums....cad un "cageot" :?:
Partant de ce point de vue,certains parents preferent aacheter a leur enfant debutant en guitare un" cageot" car en cas de degat on peut renouveler la guitare :!: :non:
Les petits ados sont capables de prendre soin d'un materiel de valeur car cette nouvelle guitare sera son bijou et il ne sera que plus stimules.
Dire qu'avant de jouer de l'electrique il est imperatif de commencer par l'acoustique est un tabou:l'ados doit commencer par le type d'instrument qu'il aime;l'essentiel est que l'ado soit stimule....il est possible que plutard il se mettra egalement a l'accoustique!
L'attaque etant tout a fait differente entre l'electrique ou l'accoustique .....!!!!!!!!!!!
Autre point:l'ado veut un orgue electronique ne lui imposons pas d'avoir un piano!L'essentiel est qu'il joue de l'instrument qu'il aime et qui ne dit pas que demain qu'il saura programmer un synthe :!:
Petit poisson deiendra grand :D:

Rbsa80