Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Street art : graff , stickers , fly , pochoirs etc.

  • 863 réponses
  • 37 participants
  • 18 454 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Street art : graff , stickers , fly , pochoirs etc.
Voila voila .

Donc un topic pour parler graff , fly , stickers , pochoirs et toutes les formes de "decoration urbaine" ( hi hi :mrg: ) , tant du point de vue de ceux qui pratiquent ( faites peter anecdotes , photos , creations perso , conseils etc. ) que des simples kiffeurs ( pareil , hein , photos , ref. etc. ) .

Voila . :P:

Perso , j'ai "graffé" vite fait quand j'etais plus jeune , mais c'etait pas tip top et j'ai jamais eu un niveau dement . Par contre , j'ai toujours fait pas mal de stickers , et il doit encore y avoir deux trois merdes collées à droite à gauche ( d'ailleurs , je compte bientot en refaire une serie ) , et de dessins . Je dis "dessins" parce que j'ai jamais été tres doué , bombe à la main , donc j'ai toujours preferé les marqueurs à grosse meche . Sinon , faudrait que je teste le pochoir . Hu hu . :P:

C'est ouvert , lachez vous . :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Le site de Shepard Fairey aka Obey Giant

J'ai bien kiffé le style de ses affiches ( et je kiffe toujours , d'ailleurs ) , mais le bonhomme est devenu porte parole d'une certaine hype dans le street art qui me debecte serieux : t shirts , boucles de ceintures , fringues en tout genre etc. , faut arreter ! Surtout quand on detourne des icones contestataires ... Enfin bref , quand même un style bien sympa et en plus , y en a beaucoup sur Panam pour qui sait regarder ( deja , rien que dans le 13eme arrondissement , c'etait retourné de Obey pendant un temps ) .

Le site de Space Invaders

Bon , même remarque que Obey concernant la hype autour de lui et son trip , mais là , c'est de la déco urbaine de haute volée . Donc , pour ceux qui ne connaissent pas , Space Invaders coule des mosaiques en forme de ... space invaders dans les murs , sols etc. aux 4 coins de plein de villes , Paris compris . Apparemment , le trip , c'est que si tu les recenses sur une carte de la ville et que tu les relies entre eux , tu remarques qu'ils sont repartis de facon à dessiner un space invader geant à l'echelle de la ville ! :8O: A Paris , j'en ai trouver que 5 ou 6 au hasard de mes deambulations .

edit : yes , noté pour la tape !
22
J'aime bien le tag... le tag hauer :aime:
23
C'etait pas tres tres drole . Le changement de pseudo te reussit pas . :(
24
Chiro : +10 000 pour les deux, le concept de obey commençait super bien avant de devenir un produit.
RIP obey

RIP aussi pas mal de peintres qui se mettent aux persos en plastoc, bijoux, conneries… :|
25
Bah , j'aime bien les toys faits par des bons graphistes et les bouquins , mais c'est tout . Bon , ok , je pensais me serrer un t shirt 123Klan . D'accord , je le reconnais . :oops:

Mais sinon , par exemple , la serie de chapeaux Agnes B. relookés par des graffeurs , je trouve ca cheum , et franchement , ca denature l'esprit du graff . :|

Au fait , Orga , la tape dont tu parlais , tu l'as choppée sur quel p2p ? :humm:
26
C'était un pote qui l'a trouvée sur soulseek… tape CEBO video.
Sinon il en avait plein mais je me souviens pu quoi. T'as qu'à taper UV, c'est rigolo (nul, mais rigolo)

Hors sujet :

Citation : Nous les bombes, on les chope devants les shops, ou dans les po-dés. Et c'est comme ça qu'ça s'passe, et si yen a qui viennent nous dire que c'est pas comme ça que ça se passe, ben ... ben c'est comme ça qu'ça s'passe ! :fache:

:mdr:

27
On dirait un evadé de la section HH d'AF ... :mdr:

D'ailleurs , c'est ce qui me freine un peu , ca , les posses dits "hardcore" . T'as deja vu des videos ? Y a des trucs flippants , genre tu vois un mec bomber pepere , puis là , t'as un posse qui deboule et qui defonce le mec . :8O:

Perso , j'ai pas de posse , j'agis en solo , donc bon , bof bof .

Bref , c'est pour ca que je prefere le sticker , et que je compte essayer le pochoir : vite fait bien fait . :mrg:
28
Oué ben c'est ça, UV=Ultra Violent, des keums qui arrivent, te défoncent la gueule sur un terrain, et te toyent direct avec te propres bombes alors que tu te vides de ton sang… :??:

Nous on a un crew, trenquille, on cherche pas la merde, mais ya plein de crews qui cherchent la merde grave de chez grave, à venir te toyer en pleine nature alors qu'ya plein de murs autour

edit : ouais, le pochoir c'est l'avenir, et l'affichage aussi :mrg:
attends que je te file un tit lien…
29
…En réaction à ce que tu disais dans ton mégalotopic, j'ai un pote qui l'a le book des 123 (la pitite collection, là, nan ?)
Il a aussi celui de tabas, qui est bien fun en street aussi mais banal en graphisme (c'est soit-disant LE graphiste à marseille :| )
Y sont cool les 123 même si c'est pas mon kiff
30
Ha , ok pour UV ... Tiens , je vais taper ca dans k°z°° pour voir ... :mdr:

Bref , sans compter que tu peux vite te faire prendre en flag par nos amis les policiers , aussi . Enfin bref , les "risques du metier" . :P:

Oué , pour le 123Klan , c'est effectivement le bouquin de la petite collection carrée , vraiment bien foutu , beau et pas cher ! Effectivement , ils sont plutot cools : je me souviens , quand on faisait la premiere tape , Urk leur avait demandé s'ils pouvaient faire un truc vite fait pour la couv ' , et ils avaient repondu pepere qu'ils y jeteraient une oreille et un oeil ( bon , on a pas donné suite , apres ... ) . :o: