Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Néo metal ! ( no debats steriles plz ! )

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 821 vues
  • 1 follower
1 Néo metal ! ( no debats steriles plz ! )
Bon alors sans lancer de debats sterils du genre: le néo metal c'est pourri, c'ets commercial , etc ... j'aimerai vous poser une question :

J'entends partout; le néo metal ,c'est mort, ca a aucun avenir, c'est commercial a mort, etc.
Je suis pas vraiment d'accors avec ca mais a mon avis c'est parce que je ne situe pas le néo métal paril que eux.
Alros voila la question :

Pour vous c'est quoi exactezment le néo metal ? ca commence ou ? ca s'arrete ou ? citez moi des groupes ...
Est ce que c'est juste pour vous linkin park, limp bizkit, etc. ?? ou est ce que ca va plus loin ?

par ce que je comme a plus savoir ce qui est du néo ou pas !!

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
11
T'as jamais eu les cheveux longs, skor16 ? Jamais pogoté ?
12
Bon tu me provoques :clin:

alors, vers 14-15 et mêm 17 ans, j'écoutais metallica, sepultura, panthera, suicidal tendencies, slayer, nivana, ironmaiden, manowar, body count, d'autre et j'en passe....
j'allais à juvisy (banlieue sud de paris = val de marne) dans un magasin appelé le black cat (mes premières excursions entre potes) et on s'achetait des patches, pas de ceux qu'on se colle surle torse pour réduire l'addictivité à la cigarette, non, ceux qu'on couds sur les blouson en jean, avec des têtes de morts, les noms des groupes et tout.


je pogotais également, n'importe ou n'importe quand.

le samedi soir, on regardais des vidéos import us soit de groupes de hard, soit de skate board, et la music était déja annonciatrice de ce genre qu'est le neo metal.


les années ont passé, et une fille de ma classe a voulu me faire écouter cette année: limp bizkits, limpkin park .... alors déja ça m'a énervé parce que dans ces deux noms de groupes qui sont des têtes d'affiches de ce genre, t'as le même nom LIMP :fache:

je sais c'est con comme préjugé, mais y atellement de noms sur terre, y zauraient pas pu faire un effort (===marketing de la mort...)

ensuite la musique me fait trop penser à du rock fusion californien des années 95, beastie boyz; offspring, smashing pumpkins, ET LA, peut être que je fais de l'amalgame et qu'il y réellement eu de l'innovation ....

voila, moi j'écoute plutot du jazz
13
HA ! Rien de tel qu'une petite provoc', uh ? comme ça t'as réagi :clin: :clin: !!

Figure-toi que je suis à bloc dans le jazz, aussi... c'est une évolution logique après les dreadlocks et les têtes de mort, je crois :mdr: :mdr: ...
14
Yes, maybe.... quoique je connais des hardoss qui sont restés hardoss, et ui ont "dérivé" vers le gothique.
15
Moi aussi j'en ai rencontré pas mal, surtout quand j'ai bossé aux urgences psychiatriques :mdr: :mdr: :mdr: ....
16
Bin moi vers chez moi ils les laissent en liberté et ils organisent des chasses aux sorcières des fois....marrant les coutumes ?!
17
Oki, meric pour vos réponses.

Bon alors le néo serait en fait l'evolution du metal qui se serait ouvert a d'autres influences.
Alors en fait pour moi ce que j'en deduit, c'est qu'il faudrai classer le néo en deux parties: le bon et le commercial:
- Dans le bon s'y trouverai des groupes du genre: deftones, korn ( si si, y'as des trucs excellents, meme sur le dernier album !! ), RATM, tool, limp ( le premier album , il est ecellent ), incubus ( pas le dernier, qui n'est meme pas du metal mais du rock, mais les premiers parce qu'ils ont su melanger le metal et le funk ) ... bref en gros des groupes qui innovent
- Et dans le commercial: en fait tout ceux qui ont exploité ce courant pour vendre en faisant des melodies acrocheuses, en faisant du metal hyper accessible.

Par contre lapidez moi si vous voulez mais j'aime quand meme bien ecouter de temps en temps un groupe commercial, cinq minutes, juste histoire d'ecouter de la zic sans y faire attention, juste comme ca.

Jacky repenti. SeuRn

18
Euh... :oo:

hallucinant tout ce que j'ai pu lire. :| :8O:

~Zaprout~
19
Ya les plus connus, et les autres...à essayer d'urgence :

Cult of Luna :aime:
20
Manub > merci pour l'info !! C'est trouvable a la fnac ou virgin ca ??

Zap> C'est quoi qui te fait halluciner ?

Jacky repenti. SeuRn