Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

T'as pas les mêmes sabots que nous.

• 508 réponses
  • 37 participants
  • 9 220 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion T'as pas les mêmes sabots que nous.
AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHH !!!!!

Je pousse ce cri car certains propos m'agacent. Je veux parler ici de tous les imbéciles heureux qui sont nés quelque part. Ils sont bretons, basques, corses, occitans, provencaux, alsaciens, et ont un point commun : c'est mieux chez eux et c'est tout pourri chez les autres. De plus, ils sont bien plus intelligents, cools, talentueux, gastronomes que tout le monde, et surtout bien plus que ceux du Pequenotland d'a coté qui leur tient lieu de voisin administratif.

MERDEUH !

Je leur dit merde a tous ces cons qui croient qu'ils sont moins cons parce qu'ils sont bretons, ou autre. Je suis meusien et j'en ai rien a foutre, je ne dénigre pas les non meusiens et les blagues sur la bouse collée aux bottes me font beaucoup rire. En tant que tel, j'adresse un majeur fièrement levé, et même deux, avec une langue tirée bien bas a tous ces blaireaux qui se croient supérieurs parce que soi-disant différents.

Pour finir, la citation qui a enflammé mon courroux:

Citation : Ya deux types de personnes en France, ceux qui sont Bretons et ceux qui rèvent de l'être.

Voila. Alors a Zip et ses copains, je dis, en toute franchise et sans vouloir m'en faire des ennemis, que sa Bretagne et sa bretonnité bigoudinaire, il peut se les garder, j'en ai bien rien a foutre. Les bretons, c'est tous des cons, comme tout le monde.

Thread ouvert sur la suggestion de Jules Joffrin, j'attends les réactions des bretons, basques, corses et autres grolandais avec impatience.

Le débat est ouvert. Messieurs les porteurs de drapeaux, j'ai tiré le premier, a vous de riposter.
Afficher le sujet de la discussion
191
Et le pays basque mon cochon?

192
Bah le pays basque n'a de pays que le nom, c'est simple non ?

Par chez moi ya le pays du val d'ornain, et je te promets qu'ils sont pas pres de revendiquer quoi que ce soit.

J'ai fait cette précision car le druide semblait croire que la Bretagne ou l'Euskadi sont des pays comme l'Allemagne ou l'Italie. En tout cas c'est ce que j'ai compris.
193
A ce moment la, on peut dire que les hippies ariegois ont leur pays. Ils ont leur terre (bien cultivée), leur monnaie d'echange (le troc et la culture susdite), leur langue (sisi, faut faire des efforts pour comprendre), leur consitution (Babylon by bus - Bob marley).. ^^

Rien n'est vrai, tout est possible.

194

Citation : Un pays, c'est un peuple, une nation, une constitution, une langue et une monnaie. Il manque pas mal de trucs non ?

y a des trucs qui vont pas là, on parle pas de "nation indienne" ? aux ameriques ?

bon bref je te trouve bien formel et bien etriqué dans ta vision des choses, la slovenie le kosovo l'armenie .... tous ces pays n'existaient pas un moment donné, et là ils existent.

ça veut pas dire que suis independantiste hein, masi ton discours on dirait du " c'est pas dans le dico alors ça existes pas", je trouve ça un peu court.
195

Citation : et on ne parle pas d'indépendance mais d'égalité et de justice...

Décidemment, faut toujours que je les lise 2 fois les posts du duide pour tout capter.

Dis moi, tu la vois ou l'injustice et l'inégalité en Corse ou en Bretagne?

Ah oui, je sais, la Corse est hyper subventionnée pour le tourisme et l'agriculture, ca c'est inégalitaire. La Bretagne bénéficie de politiques culturelles favorables (soutien aux festivals, écoles Diwan...), de projets pilotes dans le domaine social, de la PAC, du tourisme... Et ca c'est injuste.

Vraiment, je les plains ces régions si différentes et si maltraitées par le grand méchant Etat jacobin centralisé.
196
Mais quel troll :|

197

Citation : on parle pas de "nation indienne"

oui, on parle de nation indienne, pas de pays indien (si on parle des indiens d'amerique bien sur).

Dans la meme acception du terme, j'admet tout a fait l'existence de la nation bretonne (basque, corse...), mais pas du pays. Nuance, les gens, nuance et précision.

Citation : Mais quel troll

ouais, t'as deviné

apres, c'est pas de ma faute si les gens sont pas d'accord, moi je me contente de donner mon opinion.
198
Et surtout de ne pas écouter celle des autres.

199
J'écoute, je comprends, je réponds, y'a un problème a ca ?

J'ai jamais dit que je voulais convaincre qui que ce soit. Je trouve ce débat intérressant car il me permet de comprendre le point de vue de gens qui ne sont pas de mon avis. Ca me fera surement pas changer d'avis, mais au moins je comprends. Quand le druide parles de la langue qu a été dénigrée, je comprends. Quand il parle de la Bretagne comme d'un pays différent de la France, je ne comprends pas, donc je réponds, et j'attends ses arguments pour comprendre.
Si je n'écoutais vraiment pas l'opinion des autres, j'aurais pas été plus loin que mon premier post.

C'est un débat quoi.
200