T'as pas les mêmes sabots que nous.
- 508 réponses
- 37 participants
- 9 212 vues
- 41 followers
Traumax
Je pousse ce cri car certains propos m'agacent. Je veux parler ici de tous les imbéciles heureux qui sont nés quelque part. Ils sont bretons, basques, corses, occitans, provencaux, alsaciens, et ont un point commun : c'est mieux chez eux et c'est tout pourri chez les autres. De plus, ils sont bien plus intelligents, cools, talentueux, gastronomes que tout le monde, et surtout bien plus que ceux du Pequenotland d'a coté qui leur tient lieu de voisin administratif.
MERDEUH !
Je leur dit merde a tous ces cons qui croient qu'ils sont moins cons parce qu'ils sont bretons, ou autre. Je suis meusien et j'en ai rien a foutre, je ne dénigre pas les non meusiens et les blagues sur la bouse collée aux bottes me font beaucoup rire. En tant que tel, j'adresse un majeur fièrement levé, et même deux, avec une langue tirée bien bas a tous ces blaireaux qui se croient supérieurs parce que soi-disant différents.
Pour finir, la citation qui a enflammé mon courroux:
Citation : Ya deux types de personnes en France, ceux qui sont Bretons et ceux qui rèvent de l'être.
Voila. Alors a Zip et ses copains, je dis, en toute franchise et sans vouloir m'en faire des ennemis, que sa Bretagne et sa bretonnité bigoudinaire, il peut se les garder, j'en ai bien rien a foutre. Les bretons, c'est tous des cons, comme tout le monde.
Thread ouvert sur la suggestion de Jules Joffrin, j'attends les réactions des bretons, basques, corses et autres grolandais avec impatience.
Le débat est ouvert. Messieurs les porteurs de drapeaux, j'ai tiré le premier, a vous de riposter.
missile man
Hors sujet : huuuu huuuuu bah pkoi pas en fait... surtout je serai à larmor ce soir là avec ma douce chez un collegue ... je tiens choc au courant alors !
Jules Joffrin
Citation : Dailleurs on se demande pourquoi la langue/dialecte/patois française a des mots differents pour faire des nuances si c'est pareil
Citation :
Un dialecte est une variété d'une langue qui se distingue des autres dialectes de cette même langue par un certain nombre de particularités lexicales, syntaxiques ou phonétiques, et qui est utilisée par une fraction plus restreinte de la population, tout en restant compréhensible par tous les locuteurs de la langue.
Je te mets au défi de comprendre du corse , du breton sans l'avoir appris.
Je persiste et signe, le corse et le breton sont des langues et non des dialectes.
Jules Joffrin
Citation :
Au point de vue de la linguistique, rien ne distingue un dialecte d'une langue, car il n'existe pas de critères objectifs permettant de les opposer : la classification d'une langue comme dialecte ressortit surtout aux points de vue sociaux-culturels et politiques.
Donc
Citation : on se demande pourquoi la langue/dialecte/patois française a des mots differents pour faire des nuances si c'est pareil
tu as raison
Mais moi aussi a savoir, la seule chose qui différencie le Basque du Breton et du corse ce sont les racines indo-européenes, les trois sont des langues, ou des dialectes.
Anonyme
un gars qui parle patois limousin avec l'accent et rapidement est incompréhensible.
pourtant si un parigot parle patois limousin on comprend à peu près...
patois et dialecte ont souvent eu pendant longtemps une qualification péjorative et politique.
quand un peuple pourrait avoir des véléités de revendications identitaires, il est semble à certains contributif de désamorcer cela en disant que sa langue n'est qu'un patois.
à ce compte là, c'est vrai que le français est plus proche de l'anglais que du breton, de l'espagnol que du basque et de l'italien que du corse.
alors... qui est langue ? qui est dialecte ?
ce qui fait que de manière désinterressée l'unesco et l'onu reconnaissent actuellement de plus en plus de langue et de moins en moins de patois/dialectes...
à une période ou chaque mois il y a une langue qui disparait définitivement de la surface de la terre !!!
missile man
bah le français c'est pareil alors.
à l'heure ou c'est l'anglais la langue mondiale NUMBER ONE autant laisser tomber le français dans les ecoles et apprendre directement l'anglais.
Si on suit ce raisonnement le français à pas de raison d'etre, du reste c'est bien connu, ceux qui parlent français c'est des natios ou des fils de, vichy yaka voir.
comme ça dans 50 piges tout le monde parle la meme langue porte les memes fringues bouffe la meme daube ecoute la meme soupe.
yao
zip, pit et pat les pingouins
missile man
Anonyme
+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
ça semble tellement évident, que j'ai du mal à comprendre les mecs d'arrière garde qui viennent encore se foutre des bretons, basques, catalans, corses, gallois, estoniens (ah non, eux c'est fait), slovènes (ha merde, eux aussi), slovaques (eux aussi ?... ben alors ?... c'est juste en france qu'on est con ?...), etc...
qui font la richesse culturelle, ethnique, historique, humaine... et... touristique !...
de nos états unis d'europe, qui ne sont pas prêts de se faire... tant que les mentalités resteront comme ça...
Jules Joffrin
- < Liste des sujets
- Charte