Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Air soft Guns, Paintball, BB bullets etc.

  • 117 réponses
  • 12 participants
  • 5 069 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Air soft Guns, Paintball, BB bullets etc.
Voilà,
Les ti échanges que j'ai eut avec Marco sur le sujet qui me plait bien m'a conduit à la création de ce thread.
En espérant qu'on aura l'droit d'poster des tofs de réplica...
Afficher le sujet de la discussion
11

Je n'ai jamais pratiqué en asso, juste entre potes, à la sauvage.

J'ai un pote qui a encore ses airsofts, mais qui habite loin, et les combats 1 contre 1, de toutes manières, ça tourne vite en rond.

La partie de dimanche a déjà plus d'une vingtaine d'inscrits, ya des mecs équipés avec des répliques de M60... ça peut (j'espère) être juste énorme ! En plus, l'asso a un chouette terrain, avec des zones entourées de sacs de sable, c'est de la forêt... du tout bon !

Mon seul regret est de ne pas avoir réussi à me procurer une lunette pour mon Dragunov, et de ne pas avoir plus d'une cartouche (en fait, un chargeur de 30 billes) pour mon SPAS 12 (je vais voir si je trouve ça dans une boutique du côté de Republique...)

Par contre le Dragunov avec le bipied, c'est terrrrrrible !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12

Dragunov icon_aime.gif

Aaah, le M60, je m'en souviens, il y avait un type justement (ancien militaire, comme souvent chez les hardfans) qui en avait un, on le reconnaissait direct, ça faisait presque un bruit continu... Paye ton tir de barrage à travers les feuillages.

En effet, en forêt, c'est ce que je préfère aussi, le hic c'est toujours d'avoir un terrain autorisé, du coup, c'est difficile d'avoir plus de 2 ou 3 terrains dispo dans un rayon de 100 km, et donc, tu tournes un peu en rond, c'est pour ça que j'ai pas trop persévéré sur le long terme (ça et les finances). Entre potes ça peut être bien, mais il faut être au minimum 4 voire 5, sinon en général on se faisait un peu chier.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

13

C'est clair... là je suis rassuré, il y a le terrain, et à cette heure, 31 inscrits (plus les orgas)...

J'ai GASé sévère sur l'airsoft... je me suis rajouté un Glock 19 blowback, avé le holster qui va bien. Faut dire que j'ai pas pu trouver de cartouches pour mon pompe, je suis donc limité à 10 coups sans recharger, c'est peu (même si chaque coup envoie 3 billes mrgreen )

Là, j'ai des flingues de concours et la puissance de feu d'un porte avions facepalm (j'adore foirer les citations)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14

Je reviens de ma première partie organisée en asso. Grande journée, super temps (un peu froid, mais quand on bouge ça va), 30 participants, bonne ambiance, et pas trop mauvais résultats, me concernant.

Quelques déceptions sur mon matériel, toutes les répliques utilisées doivent passer au "chrony" en début de journée (un instrument de mesure de vitesse des billes) :

- mon SIG (électrique) est mou, les billes ne sortent qu'à 220 f/s... du coup, j'ai du arroser comme un malade pour atteindre les joueurs adverses un peu loins.

- mon Glock tout neuf dégaze tout seul à la première occasion. Pas pu l'utiliser. Ce serait a priori un problème de gaz :( (mais j'avais quand même apporté mon Taurus en CO2, je craignais qu'il soit trop puissant, et en fait non, du coup je l'ai utilisé en pistolet de backup)

- mon Dragunov, qui a attiré bien des regards, a du rester au repos... la limite est de 450 fps pour les snipers. Le Dragunov a tapé à 499 d'emblée !!! Les organisateurs ont fait cette tête là icon_eek.gif ... et m'ont dit : "bah tu peux pas jouer avec celui là" icon_pleure.gif ça tape trop fort.

J'ai pas réellement pu utiliser ma réplique de fusil à pompe : pas assez de capacité en chargeurs.

Après, en jeu, je me suis bien marré, on entend les billes pleuvoir quand on commence à se faire engager. Les touches sont le plus souvent légères, vu les distances. Juste ce qu'il faut pour savoir qu'on est cuit.
J'étais très très content d'avoir GASé sur un chargeur supplémentaire pour mon SIG, ça m'a servi sans arrêt.

J'ai tiré environ 2000 billes aujourd'hui icon_boire2.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15

Allez, je relance le sujet, des fois qu'un autre airsoftien passerait dans le coin...

Prochaine partie, dimanche. J'ai changé le ressort du Dragunov SVD pour en mettre un moins puissant. A priori, ça tire encore loin, mais moins fort (et il est plus facile à armer). J'ai donc bon espoir de pouvoir jouer en sniper.

Un revendeur de matos en autoentrepreneur participe aux sessions dominicales, il doit m'apporter des cartouches pour mon pompe. Du coup, il est possible que je joue sans utiliser la moindre électricité (pas que ce soit une fin en soi, mais ça change de style de jeu)

J'ai testé un autre gaz dans mon Glock, qui a l'air de beaucoup mieux supporter. A voir s'il ne fait pas trop froid, ça devrait fonctionner.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16

Up

 

Depuis le dernier post, j'ai acheté plein de trucs, intégré une équipe, puis une autre, fait des "OP" plus ou moins sérieuses...

Du coup je joue régulièrement, et si des AFiens veulent venir jouer en région parisienne (nord), c'est possible.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17
Héhé, je déterre le thread moi aussi.
Je n'ai jamais pratiqué le airsoft en forêt, par contre, je me suis tué à call of duty.
Ca doit être pas mal avec ses armes, sa tenue, dans la forêt et tout...:bave:
18
L'air soft, quand ça joue bien, c'est du Call Of, mais en live.
Quand on court on est essoufflé pour de vrai, et "hésite" à sauter de 5m de haut ;-)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19
Un p'tit coucou de Bretagne...
Je ne joue plus trop depuis quelques temps (un genou éclaté, quelques petits problèmes de santé... et d'autres activités aussi), mais vraiment top de joué dans la nature.

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

20
Du call of en live, c'est plutôt tentant...Mais comment ça se passe au niveau des "points", j'veux dire tu tire sur quelqu'un, et s'il ne te touche pas, tu as 1 point ?

Citation :
J'aime tirer sur de petits animaux craintifs.

Tu chasses ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 14:02:28 ]