Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Air soft Guns, Paintball, BB bullets etc.

  • 117 réponses
  • 12 participants
  • 5 072 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Air soft Guns, Paintball, BB bullets etc.
Voilà,
Les ti échanges que j'ai eut avec Marco sur le sujet qui me plait bien m'a conduit à la création de ce thread.
En espérant qu'on aura l'droit d'poster des tofs de réplica...
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Vince_ :
Du call of en live, c'est plutôt tentant...Mais comment ça se passe au niveau des "points", j'veux dire tu tire sur quelqu'un, et s'il ne te touche pas, tu as 1 point ?

Citation :
J'aime tirer sur de petits animaux craintifs.

Tu chasses ?


x
Hors sujet :
Non, je ne chasse pas, ma citation, c'est juste pour raconter des conneries, faut pas prendre ça au sérieux :-D


Pour le jeu en airsoft, ça se fait rarement au comptage de points.
1) il faut savoir que le jeu repose sur le fair play. Quand on est touché, il faut se déclarer touché soi même. Déroger à cette règle, et c'est tout l'intérêt du jeu qui s'écroule (on en attend donc autant de la part de ses camarades de jeu). Et si ça finit par se voir, on se voit qualifié de "Highlander" (le gars qui peut pas mourir), et ça se traduit en général par une exclusion du terrain (ou une absence d'invitations ultérieures)

2) les objectifs de jeu sont généralement plus d'ordre collectif.
Voici quelques grands types de jeux :
- Team Death Match : 2 équipes, les joueurs touchés quittent la partie définitivement, la dernière équipe en vie gagne la partie
- capture de drapeau : la première équipe qui ramène le drapeau de l'adversaire dans son camp gagne (avec plein de variantes, genre il faut avoir les 2 drapeaux à son camp)
- capture d'une place : réussir à prendre une place forte dans un temps imparti.

Autour de ça, il y a énormément de variantes possibles, notamment autour du respawn (la façon dont on peut revenir en jeu en cours de partie, si c'est possible) : soit on revient à sa base et on repart tout de suite, soit on peut se faire soigner par un copain, soit........
bref, beaucoup d'imagination sur les scénarios des parties et des règles de jeux associées.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22
c'est vrai que ça à l'air cool. Dommage que ça coûte un peu, c'est tentant!:bravo:

 

 

23
ça coute, ça coute... à la base, surtout le prix d'une réplique, sauf si on a moyen de s'en faire prêter une.

En gros, il faut compter 200 euros pour un AEG (fusil d'assaut électrique), 15 euros pour 5000 billes, et une disène d'euros pour des lunettes de protection (obligatoire partout)
Après, c'est sûr que si on rajoute des chargeurs en plus (15-40 €), un chargeur de batterie un peu mieux (30-40 €), une batterie un peu mieux (25-30 €), une courroie (20€), un GBB (pistolet, 150€), holster, porte chargeurs, gilet tactique, tenue camouflée, talkie-walkies avec oreillette, des rangers, un lance grenade, un masque pour se protéger un peu mieux la tronche (les dents), des patchs pour faire joli, des répliques en plus pour changer, des tenues en plus pour changer............. là, ça douille :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24
Le pire,c'est de faire de l'airsoft "historique" : les tenues coûtent une fortune, les gammes de répliques ne sont pas très développées et tapent généralement dans le cher (certains modèles sont produits par un seul fabricant et ne sont pas fiables...), voire l'exorbitant (j'aimerais beaucoup avoir un BAR 1918 un jour, effet Soldat Ryan...)

De base, pour une journée d'airsoft, il faut compter un maximum de 2500 billes tirées (gros max, stats perso, c'est possible de faire plus, mais ça serait vraiment abuser), donc niveau consommable, par contre, ça reste cheap.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25
Ca se fait les billes biodégradables, ou vous balancez des kilos de plastique dans la forêt en en ayant rien à foutre ?
26
Voilà.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

27
Donc en plus d'être des néo-nazis survivalistes, vous gâchez des tonnes d'hydrocarbures pour que les oiseaux puissent bien se remplir l'estomac de plastique.
smiley114.gif
28

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

29
Et vous les ramassez des fois, ne serait-ce que pour la bonne conscience ?
30
Nan, on fout le feu. On vide des bidons d'hydrocarbures d'abord, puis on allume le tout. Ça nettoie bien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus