Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Air soft Guns, Paintball, BB bullets etc.

  • 117 réponses
  • 12 participants
  • 4 984 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Air soft Guns, Paintball, BB bullets etc.
Voilà,
Les ti échanges que j'ai eut avec Marco sur le sujet qui me plait bien m'a conduit à la création de ce thread.
En espérant qu'on aura l'droit d'poster des tofs de réplica...
2
3
Zy av, yavait déjà mon sujet, hé !


Hors sujet : javé pas vu le "off" sur la gachette :mdr:

4
Yes, j'ai repéré ton sujet, mais après seulement. Disons qu'ici c'est plus airsoft.
5

Ressuscitons ce sujet...

J'ai connu le début de l'arrivée de la vague actuelle d'airsoft en France dans les années 90 icon_boire2.gif

A l'époque, on n'avait pas les moyens de se payer autre chose que des modèles de poing à ressort, mais c'était déjà du Marui, et il n'y avait aucune organisation, pas d'assos... donc on se pouillait la tronche dans nos jardins respectifs, avec juste une paire de lunettes de soleil pour éviter de perdre un oeil.

Je sais pas pourquoi, depuis peu, ça me titille, j'ai ressorti toutes mes répliques, et dimanche prochain, je vais aller faire une partie sur le terrain d'une asso près de chez moi.

Du coup, j'ai acheté ça :

http://www.shop-airsoft-online.com/boutique/images/DRAGUNOV%20SVD.jpg

Ca vient compléter ce que j'ai actuellement (ils ont quasiment tous entre 10 et 15 ans d'âge)

Pour ceux qui l'ignorent : l'airsoft est une activité "récréative", différente du paint ball dans la mesure où les lanceurs tirent des billes de plastique de 6mm, que leur puissance est inférieure à 2 joules (donc pas de déclaration en préfecture, contrairement à la 7e catégorie des paint balls), bien que réservés aux majeurs.

Le jeu s'appuie largement sur le fair-play, puisque les billes ne laissent pas de marque (sauf quelques rougeurs quand elles tapent sur la peau)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
Et surtout à la différence du paint, ce que je trouve intéressant c'est toute la palettes de repliques et de munitions .. Les grenades, les mines, snipers, arme de poing, automatique ..

Celà permet de rendre la chose beaucoup plus intéressante et multiplié le nombre de scénario

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 11:45:14 ]

7

Oui, c'est ce que je trouve intéressant, ça va de la réplique d'arme de poing à la réplique de mitrailleuse, avec tous les comportements adaptés (soutien, couverture, snipe, assaut...)

J'ai également une réplique de SPAS12, qui tire 3 billes à chaque coup. Pas encore testé sur le terrain, ça devrait être bien marrant ! mrgreen

Mon Dragunov est bien trippant aussi, il est énorme et pèse un âne mort, mais quelle gueule !

 

(pas contre, les forums d'airsoft détestent qu'on utilise le mot "arme"... et intègrent souvent dans leur charte l'emploi du mot "réplique, modèle, ou lanceur" redface2)

 

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 11:39:52 ]

8
Autant pour moi c'est corrigé .. ;) Merci pour l'info

Je ne suis pas non plus un grand fan, juste un petit amateur (et je ne fréquente pas ces forums)
9

Cela fait longtemps que j'en ai pas fait, mais je suis sûr que j'y reviendrai un jour, raaah les parties avec l'asso, les hangards désaffectés, avec tous le monde qui joue le jeu à fond, le moteur de ma réplique rafistolé avec du sopalin, moi qui réussit à toucher la boucle d'oreille d'un pote, des bons souvenirs !

Aussi, j'ai testé le Laserquest le WE dernier, et purée, ça parait tellement fade après l'airsoft... Rien à voir, vraiment...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

10
Le laserquest j'aime bien à petite dose, plongé dans le noir, eclairer par des lumières UV, de la fumée partout, la musique à fond, et une bande de pote cinglés ... la seule chose à faire poser tes neuronnes à l'entrée du labyrinthe.

C'est beaucoup plus bourrin mais pour se défouler en 2*15 min c'est bien sympa quand même