Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Air soft Guns, Paintball, BB bullets etc.

• 117 réponses
  • 12 participants
  • 5 600 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Air soft Guns, Paintball, BB bullets etc.
Voilà,
Les ti échanges que j'ai eut avec Marco sur le sujet qui me plait bien m'a conduit à la création de ce thread.
En espérant qu'on aura l'droit d'poster des tofs de réplica...
2
3
Zy av, yavait déjà mon sujet, hé !

Hors sujet : javé pas vu le "off" sur la gachette :mdr:

4
Yes, j'ai repéré ton sujet, mais après seulement. Disons qu'ici c'est plus airsoft.
5

Ressuscitons ce sujet...

J'ai connu le début de l'arrivée de la vague actuelle d'airsoft en France dans les années 90 icon_boire2.gif

A l'époque, on n'avait pas les moyens de se payer autre chose que des modèles de poing à ressort, mais c'était déjà du Marui, et il n'y avait aucune organisation, pas d'assos... donc on se pouillait la tronche dans nos jardins respectifs, avec juste une paire de lunettes de soleil pour éviter de perdre un oeil.

Je sais pas pourquoi, depuis peu, ça me titille, j'ai ressorti toutes mes répliques, et dimanche prochain, je vais aller faire une partie sur le terrain d'une asso près de chez moi.

Du coup, j'ai acheté ça :

http://www.shop-airsoft-online.com/boutique/images/DRAGUNOV%20SVD.jpg

Ca vient compléter ce que j'ai actuellement (ils ont quasiment tous entre 10 et 15 ans d'âge)

Pour ceux qui l'ignorent : l'airsoft est une activité "récréative", différente du paint ball dans la mesure où les lanceurs tirent des billes de plastique de 6mm, que leur puissance est inférieure à 2 joules (donc pas de déclaration en préfecture, contrairement à la 7e catégorie des paint balls), bien que réservés aux majeurs.

Le jeu s'appuie largement sur le fair-play, puisque les billes ne laissent pas de marque (sauf quelques rougeurs quand elles tapent sur la peau)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
Et surtout à la différence du paint, ce que je trouve intéressant c'est toute la palettes de repliques et de munitions .. Les grenades, les mines, snipers, arme de poing, automatique ..

Celà permet de rendre la chose beaucoup plus intéressante et multiplié le nombre de scénario

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 11:45:14 ]

7

Oui, c'est ce que je trouve intéressant, ça va de la réplique d'arme de poing à la réplique de mitrailleuse, avec tous les comportements adaptés (soutien, couverture, snipe, assaut...)

J'ai également une réplique de SPAS12, qui tire 3 billes à chaque coup. Pas encore testé sur le terrain, ça devrait être bien marrant ! mrgreen

Mon Dragunov est bien trippant aussi, il est énorme et pèse un âne mort, mais quelle gueule !

(pas contre, les forums d'airsoft détestent qu'on utilise le mot "arme"... et intègrent souvent dans leur charte l'emploi du mot "réplique, modèle, ou lanceur" redface2)

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 11:39:52 ]

8
Autant pour moi c'est corrigé .. ;) Merci pour l'info

Je ne suis pas non plus un grand fan, juste un petit amateur (et je ne fréquente pas ces forums)
9

Cela fait longtemps que j'en ai pas fait, mais je suis sûr que j'y reviendrai un jour, raaah les parties avec l'asso, les hangards désaffectés, avec tous le monde qui joue le jeu à fond, le moteur de ma réplique rafistolé avec du sopalin, moi qui réussit à toucher la boucle d'oreille d'un pote, des bons souvenirs !

Aussi, j'ai testé le Laserquest le WE dernier, et purée, ça parait tellement fade après l'airsoft... Rien à voir, vraiment...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

10
Le laserquest j'aime bien à petite dose, plongé dans le noir, eclairer par des lumières UV, de la fumée partout, la musique à fond, et une bande de pote cinglés ... la seule chose à faire poser tes neuronnes à l'entrée du labyrinthe.

C'est beaucoup plus bourrin mais pour se défouler en 2*15 min c'est bien sympa quand même
11

Je n'ai jamais pratiqué en asso, juste entre potes, à la sauvage.

J'ai un pote qui a encore ses airsofts, mais qui habite loin, et les combats 1 contre 1, de toutes manières, ça tourne vite en rond.

La partie de dimanche a déjà plus d'une vingtaine d'inscrits, ya des mecs équipés avec des répliques de M60... ça peut (j'espère) être juste énorme ! En plus, l'asso a un chouette terrain, avec des zones entourées de sacs de sable, c'est de la forêt... du tout bon !

Mon seul regret est de ne pas avoir réussi à me procurer une lunette pour mon Dragunov, et de ne pas avoir plus d'une cartouche (en fait, un chargeur de 30 billes) pour mon SPAS 12 (je vais voir si je trouve ça dans une boutique du côté de Republique...)

Par contre le Dragunov avec le bipied, c'est terrrrrrible !

12

Dragunov icon_aime.gif

Aaah, le M60, je m'en souviens, il y avait un type justement (ancien militaire, comme souvent chez les hardfans) qui en avait un, on le reconnaissait direct, ça faisait presque un bruit continu... Paye ton tir de barrage à travers les feuillages.

En effet, en forêt, c'est ce que je préfère aussi, le hic c'est toujours d'avoir un terrain autorisé, du coup, c'est difficile d'avoir plus de 2 ou 3 terrains dispo dans un rayon de 100 km, et donc, tu tournes un peu en rond, c'est pour ça que j'ai pas trop persévéré sur le long terme (ça et les finances). Entre potes ça peut être bien, mais il faut être au minimum 4 voire 5, sinon en général on se faisait un peu chier.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

13

C'est clair... là je suis rassuré, il y a le terrain, et à cette heure, 31 inscrits (plus les orgas)...

J'ai GASé sévère sur l'airsoft... je me suis rajouté un Glock 19 blowback, avé le holster qui va bien. Faut dire que j'ai pas pu trouver de cartouches pour mon pompe, je suis donc limité à 10 coups sans recharger, c'est peu (même si chaque coup envoie 3 billes mrgreen )

Là, j'ai des flingues de concours et la puissance de feu d'un porte avions facepalm (j'adore foirer les citations)

14

Je reviens de ma première partie organisée en asso. Grande journée, super temps (un peu froid, mais quand on bouge ça va), 30 participants, bonne ambiance, et pas trop mauvais résultats, me concernant.

Quelques déceptions sur mon matériel, toutes les répliques utilisées doivent passer au "chrony" en début de journée (un instrument de mesure de vitesse des billes) :

- mon SIG (électrique) est mou, les billes ne sortent qu'à 220 f/s... du coup, j'ai du arroser comme un malade pour atteindre les joueurs adverses un peu loins.

- mon Glock tout neuf dégaze tout seul à la première occasion. Pas pu l'utiliser. Ce serait a priori un problème de gaz :( (mais j'avais quand même apporté mon Taurus en CO2, je craignais qu'il soit trop puissant, et en fait non, du coup je l'ai utilisé en pistolet de backup)

- mon Dragunov, qui a attiré bien des regards, a du rester au repos... la limite est de 450 fps pour les snipers. Le Dragunov a tapé à 499 d'emblée !!! Les organisateurs ont fait cette tête là icon_eek.gif ... et m'ont dit : "bah tu peux pas jouer avec celui là" icon_pleure.gif ça tape trop fort.

J'ai pas réellement pu utiliser ma réplique de fusil à pompe : pas assez de capacité en chargeurs.

Après, en jeu, je me suis bien marré, on entend les billes pleuvoir quand on commence à se faire engager. Les touches sont le plus souvent légères, vu les distances. Juste ce qu'il faut pour savoir qu'on est cuit.
J'étais très très content d'avoir GASé sur un chargeur supplémentaire pour mon SIG, ça m'a servi sans arrêt.

J'ai tiré environ 2000 billes aujourd'hui icon_boire2.gif

15

Allez, je relance le sujet, des fois qu'un autre airsoftien passerait dans le coin...

Prochaine partie, dimanche. J'ai changé le ressort du Dragunov SVD pour en mettre un moins puissant. A priori, ça tire encore loin, mais moins fort (et il est plus facile à armer). J'ai donc bon espoir de pouvoir jouer en sniper.

Un revendeur de matos en autoentrepreneur participe aux sessions dominicales, il doit m'apporter des cartouches pour mon pompe. Du coup, il est possible que je joue sans utiliser la moindre électricité (pas que ce soit une fin en soi, mais ça change de style de jeu)

J'ai testé un autre gaz dans mon Glock, qui a l'air de beaucoup mieux supporter. A voir s'il ne fait pas trop froid, ça devrait fonctionner.

16

Up

Depuis le dernier post, j'ai acheté plein de trucs, intégré une équipe, puis une autre, fait des "OP" plus ou moins sérieuses...

Du coup je joue régulièrement, et si des AFiens veulent venir jouer en région parisienne (nord), c'est possible.

17
Héhé, je déterre le thread moi aussi.
Je n'ai jamais pratiqué le airsoft en forêt, par contre, je me suis tué à call of duty.
Ca doit être pas mal avec ses armes, sa tenue, dans la forêt et tout...:bave:
18
L'air soft, quand ça joue bien, c'est du Call Of, mais en live.
Quand on court on est essoufflé pour de vrai, et "hésite" à sauter de 5m de haut ;-)

19
Un p'tit coucou de Bretagne...
Je ne joue plus trop depuis quelques temps (un genou éclaté, quelques petits problèmes de santé... et d'autres activités aussi), mais vraiment top de joué dans la nature.

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

20
Du call of en live, c'est plutôt tentant...Mais comment ça se passe au niveau des "points", j'veux dire tu tire sur quelqu'un, et s'il ne te touche pas, tu as 1 point ?

Citation :
J'aime tirer sur de petits animaux craintifs.

Tu chasses ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 14:02:28 ]

21
Citation de Vince_ :
Du call of en live, c'est plutôt tentant...Mais comment ça se passe au niveau des "points", j'veux dire tu tire sur quelqu'un, et s'il ne te touche pas, tu as 1 point ?

Citation :
J'aime tirer sur de petits animaux craintifs.

Tu chasses ?

x
Hors sujet :
Non, je ne chasse pas, ma citation, c'est juste pour raconter des conneries, faut pas prendre ça au sérieux :-D

Pour le jeu en airsoft, ça se fait rarement au comptage de points.
1) il faut savoir que le jeu repose sur le fair play. Quand on est touché, il faut se déclarer touché soi même. Déroger à cette règle, et c'est tout l'intérêt du jeu qui s'écroule (on en attend donc autant de la part de ses camarades de jeu). Et si ça finit par se voir, on se voit qualifié de "Highlander" (le gars qui peut pas mourir), et ça se traduit en général par une exclusion du terrain (ou une absence d'invitations ultérieures)

2) les objectifs de jeu sont généralement plus d'ordre collectif.
Voici quelques grands types de jeux :
- Team Death Match : 2 équipes, les joueurs touchés quittent la partie définitivement, la dernière équipe en vie gagne la partie
- capture de drapeau : la première équipe qui ramène le drapeau de l'adversaire dans son camp gagne (avec plein de variantes, genre il faut avoir les 2 drapeaux à son camp)
- capture d'une place : réussir à prendre une place forte dans un temps imparti.

Autour de ça, il y a énormément de variantes possibles, notamment autour du respawn (la façon dont on peut revenir en jeu en cours de partie, si c'est possible) : soit on revient à sa base et on repart tout de suite, soit on peut se faire soigner par un copain, soit........
bref, beaucoup d'imagination sur les scénarios des parties et des règles de jeux associées.

22
c'est vrai que ça à l'air cool. Dommage que ça coûte un peu, c'est tentant!:bravo:

23
ça coute, ça coute... à la base, surtout le prix d'une réplique, sauf si on a moyen de s'en faire prêter une.

En gros, il faut compter 200 euros pour un AEG (fusil d'assaut électrique), 15 euros pour 5000 billes, et une disène d'euros pour des lunettes de protection (obligatoire partout)
Après, c'est sûr que si on rajoute des chargeurs en plus (15-40 €), un chargeur de batterie un peu mieux (30-40 €), une batterie un peu mieux (25-30 €), une courroie (20€), un GBB (pistolet, 150€), holster, porte chargeurs, gilet tactique, tenue camouflée, talkie-walkies avec oreillette, des rangers, un lance grenade, un masque pour se protéger un peu mieux la tronche (les dents), des patchs pour faire joli, des répliques en plus pour changer, des tenues en plus pour changer............. là, ça douille :-D

24
Le pire,c'est de faire de l'airsoft "historique" : les tenues coûtent une fortune, les gammes de répliques ne sont pas très développées et tapent généralement dans le cher (certains modèles sont produits par un seul fabricant et ne sont pas fiables...), voire l'exorbitant (j'aimerais beaucoup avoir un BAR 1918 un jour, effet Soldat Ryan...)

De base, pour une journée d'airsoft, il faut compter un maximum de 2500 billes tirées (gros max, stats perso, c'est possible de faire plus, mais ça serait vraiment abuser), donc niveau consommable, par contre, ça reste cheap.

25
Ca se fait les billes biodégradables, ou vous balancez des kilos de plastique dans la forêt en en ayant rien à foutre ?