Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

• 342 réponses
  • 30 participants
  • 5 994 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion *******************************
:oo:
Afficher le sujet de la discussion
176
Ben pour celle ci en fait c'est la même personne d'un côté et de l'autre et qui s'embrasse, et y'a pas de trucage...
Ben pour celle là je ne peux pas dire que je n'aime pas...

Ses prédécesseurs.... Weegee ?
177

Citation : Witkin est un de mes 2 photographes préferés, avec Jeff Wall

:8O: :8O: :8O:
...... :oops: euh .... ça devient genant presk ..... ben depuis ke jlai découvert witkin ... ben moi aussi j'adore sskil fait ..... :oops: :oo: :oo: :oo:

tu connais l'histoire de celle ci ??

moi perso j'adore celle là ....

en fait grace à lui j'ai redecouvert ceux qui l'ont inspiré épi son univers me parle dans l'interieur de ma neuro cortexoïdale connection symbiotique avec la photo ... une longue histoire, jsui fan ............. c'est kan meme :oo: tou ça !

tu me rends .....

178
Vazzo, prend un cachet va ca ira mieux :mdr: !
Audiofanzine ouvre une nouvelle page dans l'ère culturelle ....
179
Oui oui je connais toute son oeuvre, toutes ses photos, et aussi un peu de son histoire, les references bibliques et picturales, les sejours en amerique du sud, les visites dans une morgue qu'il "affectionnait" etc...

Je pense qu'il faudrait s'arreter la pour l'affichage de ses travaux car bien que les autres soient tout aussi interessants, ils sont moins... euh... montrables et pourraient choquer les ames sensibles. :clin:

Pour le rapport aux menines de Velasquez, je crois que les images parlent d'elles meme ! :D:

180
Un Zoli Bouquet de Fleurs pour Miss Z6 :bravo: :oops:
181
A votre bon coeur Msieur dame, suivez bien le guide.
182
A propos de references picturales... Quand vous avez commencé ce thread, vous en aviez en tete ?

Le Pop Art ?

Warhol ?

Les Marilyn ?
183
DALI

GAINSBOURG

ça marche comme référence ??? :bravo:
184
Ca c'est une bonne idée pour une fois si on continuait dans l'art...
Chacun pourrait nous suggérer une pochette CD, un tableau, une photo, un objet...Ca peut ne pas être un artiste connu comme witkin ou autres, tant que ca reste intéressant et beau...
(pas de trop .gif SVP, ca éclate mon écran :mdr:)
185
En fait pour la photo du vieux à la tete coupée, ..... the story is : (de ce ke je me rappelle kon m'ait raconté en tout k .....)
...
witkin commande aux morgues et hopitaux, des corps légués à la science pour realiser ses photos ...
ce jour là, il avait en commande une tête, déjà séctionnée de son corps ...
seulement lorsqu'il ouvre la boite la contenant, il la fait tomber à terre et réalise que la tête a été - non conformément à ce qu'il avait demandé - coupée en 2 en suivant la ligne du nez ...
en la faisant tomber les 2 morceaux de tête se font face, witkin les arrange juste pour ke l'impression du baiser se forme .... et voilà le travail !!!
jaime bien les tites anecdotes com ça .....

kant à ceux qui l'ont inspiré,
Goya et Bosch pour la peinture...
et pour la photo que j'ai rajouté et ke j' :aime: graave pour son coté "metal o corps"(la femme qui fut oiseau), c'est direct ressorti du" violon d'ingre" de Man Ray par ex....

voilà le lien d'1 site qui compare chaque oeuvre de jp witkin avec celles qui l'ont inspiré en directe .... c'est interessant ....
pour les fan de jpW : http://www.photo.fr/portfolios/witkin/

ENJOY !!!!
186
:oops: :oops: calvin no klein ..... euh .... joli fleurs ... merci :clin: :mdr:
187
Belle anecdote Z, je sais pas pourquoi ca me fait penser au film Lune froide...
Bon, et tant qu'on peut balancer des .gif, un petit coucou à Sojac :

http://le.kymographe.free.fr/
188
Une moins connue de Warhol que j'aime bien :
189
J'aime bien Francis Bacon aussi, bien sûr :
190
Zoran Music aussi, j'aime beaucoup :
191
Bon ben et De Staël qu'est exposé en ce moment à Paris (j'ai pas trouvé Agrigente que je voulais mettre) :
192
Ah oui en sculpture, j'm'y connais pas beaucoup mais j'aime bien Brancusi, un classique :
193
Voilà, j'arrête de monopoliser :lol: ...si y'en a qui veulent compléter ce musée virtuel...
194
Très bien cette galerie AF :bravo:
On peut s'abonner....
Vous faites des tarifs pour les groupes?
195
Et voiciiiiiiiiiiiiii......................:

Beaubourgfanzine! :bravo:
196
Eh ben ca va c'est pas tout recent mais c'est quand meme bien bon tout ca !

Moi en peinture-dessin tres graphique, j'adore Schiele et Klimt comme je l'ai deja dit et je me suis pris une grosse grosse claque devant des esquisses et des peintures de Soutine mais c'etait une expo assez exceptionnelle et je ne pense pas que cela soit tres facile a (re-)voir.

Sinon dans la "vieille peinture" que vous etes suceptibles de connaitre j'adore De Kooning, Ryman, Rothko, Bacon, Tapies et bien d'autres...
Apres on se rapproche d'aujourd'hui et la c'est plus video, photo, installations...
197
Pour la meme epoque que Brancusi, en sculpture j'aime beaucoup Henry Moore.
198
Y en a plein que vous citez et affichez ici que je ne connais pas...c'est bien d'ailleurs, moi c'est une expo de Schiele qui m'a mis une claque, au musée Toulouse-Lautrec à Albi, sacré contraste... :aime:
199
Et puis quand meme un BIG SPECHEUL DIDIKEUSS aux quelques grands inspirateurs de la peinture contemporaine : Matisse, Duchamp, Picasso, Manet... :aime:
200
L'expo magritte au serment du jeu de paume a panam est vraiment tranquillou...
Pour des artistes comme vous, cela vaut son pesant de cacahuetes... :D: