Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mullholland Drive = j'ai compris !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mullholland Drive = j'ai compris !
Merci le petit doc de Canal + :bravo:
C'est tellement limpide après....
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, j'étais pas très sûr d'avoir compris dans "Mulholland Drive", mais ça m'était égal. C'est l'ambiance qui est fascinante.

Dans "Lost Highway", j'ai encore moins compris, je crois.

Et puis, de toute façon, j'arrive bien à vivre avec l'idée que je ne comprends pas tout.



Même si ce n'est pas bon pour mon ego. :oops:

Par contre, dans "Dune", on sait bien qui sont les méchants !
Muahh........... DIBBBB !!!

(ka boouumm !!! )
12
Ca m'a toujours semble hyper bizarre que les gens soient persuades que dans les films de lynch, il y ait un truc cache a comprendre. Une sorte de cle cache qui permet de retomber sur ses pieds, et sur une histoire (plus ou moins) coherente, plus habituelle ou classique que ce que une vision au "1er degre" du film laisse voir.

POurquoi chercher une telle cle ?? POur se rassurer ?? pour faire le gars qui a enfin compris ?

Pourquoi chercher a rassembler des morceaux manifestement epars pour FORCEMENT essayer de faire rentrer ces films dans un cadre bien rationnel, bien carre ? d'en faire une HISTOIRE ??

Pourquoi lynch ne se permettrait il pas de faire des films qui n'ont ni queue ni tete, et que ce soit bien COMME CA ? Pas de second degre... ni de troisieme d'ailleurs .. pas de metaphore .. pas de symbolique cache dans trois conneries qui permettent de voir ce qu'il fallait soit disant voir ...

Juste un film !! tu vas au cinema, tu le regardes. Ca t'as plu, ou ca t'as pas plu... Et puis voila ...
13
Grands fans de Lynch, je vous suggère de lire le bouquin de Michel Chion (une sommité dans le monde musical). On y apprend des tonnes de choses particulièrement en rapport avec les bandes son des films de Lynch.
14
Est-ce qu'un film ou personne ne comprend rien est forcément un film génial?
15
> Venetian

D'accord avec ta façon de voir.

Lynch, pour moi, c'est ça. D'abord l'émotion.

Et si je comprends, en plus, c'est encore mieux (je ne vais pas renier mon plaisir).
Mais l'émotion d'abord.
16
Oui mais en l'occurence, présenté comme ça, c'est hyper explicite maintenant. Ou du moins, y'a un sens et une histoire, somme toute assez conventionnelle.
Mais je suis d'accord, quad tu vas voir Lynch, tu n'y vas pas pour l'histoire.
17

Citation : There are university courses taught, and academic texts published, about the deeper meanings of Twin Peaks and Lost Highway. Why do you think that is?

Lynch:
Human beings are detectives, and mysteries are magnets, and once you discover something, the mystery`s over. And I think that some knowing is completely fulfilling, but most knowing you`re just onto the next thing, and it`s done. It`s like me; I wanna know where things go, but we can all maybe get to maybe a different place, but a very satisfying place. And you`re not very sure of the place, but it`s still very lively.

http://www.davidlynch.de/empire2001.html (interview)

tentative de traduction :
-> Q: Pourquoi pensez-vous qu'on édite des textes académiques et des cours à la fac sur le sens profond de Twin Peaks et Lost Highway ?
Lynch: Les êtres humains sont des détectives et les mystères sont les aimants, une fois que tu découvre quelque chose, le mystère est parti. Et je pense qu'un certain savoir est satisfaisant, mais en général en apprenant quelque chose on ne fait que passer à autre chose. C'est comme moi; je veux savoir où vont les choses, mais peut-être que nous pouvons tous nous retrouver à un endroit complètement différent, mais un endroit très satisfaisant. Et vous n'en êtes pas très sûrs de cet endroit mais il reste toujourst très vivant.


PS: quand même je ne savais pas que le mot "vivant" était chez Lynch ambigu à ce point :8O: