- - Le pub des lighteux - -
- 2 226 réponses
 - 50 participants
 - 45 183 vues
 - 46 followers

djem
Que vous êtes lighteux,
Bah alors venez ici =]
Jethomas
Et donc clowny c celui qui fait mumuse avec la LightCo ou celui de droite ? (on a pas encore fait connaissance )
Ah si tiens, je me trompe, j'ai la carte Pangolin qui fait controleur DMX, en plus du Martin 2518, mais je l'ai pas encore essayée en DMX, faudrai que je vois si y a un autre soft plus axé lumière genre LJ (mais en moins bien forcement) qui puisse utiliser la sortie DMX de la carte Pangolin
Matmax67
Citation : Et donc clowny c celui qui fait mumuse avec la LightCo ou celui de droite ? (on a pas encore fait connaissance )
attention, je pense que c'est un sondier !!
Clowny
Alors oui c'est ma "petite" LightCo perso.
Citation : Meuh non ! Clowny, c'est le mec qui est derrière, qui surveille le scotch...
Le barnier il est sur la loupiotte de la MA en meme temps...
Et le gars derriere, je peut pas dire que ce soit un sondier. Sans vouloir etre mechant, c'est le "s" de sondier, mais pas plus.
Jethomas, je te la montrerai la LightCo si tu veux.
Jethomas
Citation : Jethomas, je te la montrerai la LightCo si tu veux.
Ca marche, je te montrerai comment marche le Martin 2518 de mon coté
Par contre on a pas encore de console MIDI pour Pangolin (d'ailleurs si qqn a un controleur midi avec juste 6 ou 8 faders a vendre, genre une mackie MCU ou bien JLCooper MCS-3800 d'okaz pour pas trop cher , ca m'interesse peut etre
 ), donc pour le moment ca se fera a la flamme moyennageuse 
 ..., mais bon a pas sous, ben a pas sous quoi ... Clowny
loic1987
lucas26
Merci
Clowny
Lucas: renseigne toi aupres des boites de ton coin, tu leur explique ta situation et tu leur demande si ils peuvent t'accueillir pour que tu apprenne le metier.
Par contre, je pense qu'il n'est pas inutile au prealable d'apprendre le maximum de la theorie, notamment le vocabulaire, le fonctionnement, les connections entre les differents elements, etc... Ca prouvera que tu est vraiment passionne et motive a faire ce boulot.
Adjnino
Matmax67
Citation : Bonjour, savez vous s'il existe des stages dans les boites de presta pour découvrir le métier ?
on ch tjs des stagiaires dans ma boite ... surtout en light
les sondiers, on les jete a la pelle par les fenetres
aujourd'hui : 2CV = 2 refus
Citation : si tu tombe sur un stage dans une boite a fric
pour eviter ca, faut trouver une boite ou les gens sont sympas, ou ils ne te soulent pas parce que t'as peter un PAR lors d'un dechargement, ou les gens t'appelent a midi apres une nuit sur un chantier, ou on ne te dis rien quand tu pete un disjoncteur 400A, ou tu peux boire des bieres pendant que tu fais la prép, etc, etc ...
en fait, ouvre ta boite !!
je rigole bien sur, ca se trouve des boites bien ! (j'en connais une bien !!)
Clowny
Citation : dans ma boite
Tu veux dire la boite ou tu bosse le plus souvent ? T'est pas en fixe il me semble ?
Matmax67
je vais remplacer le responsable technique de la boite quand il se barre en janvier
entre temps, on bosse ensemble pour que j'apprenne le metier et qu'il me file les bons (et les mauvais tuyaux)
Mystic
si tu veux faire un stage d'initiation, regarde ca, ca pourrait t'interesser : http://www.adiam83.com/article.php3?id_article=279 et c'est pas très loin
Clowny
Matmax67
j'ai attaqué le 13 juillet a 23h30 quand j'ai fini ma journée avec Pyragric (la boite de pyro qui bosse dans les memes locaux et qui a le meme patron)
Jethomas
Bon, une petite tof pour la déco du pub (je sais, c'est du vieux, mais c toujours aussi beau
Adjnino
Clowny
Adjnino
Anonyme
Il marque la couleur de la carosserie au cas ou on l'avait pas vue
lucas26
Jethomas
Truc bien praique a polytech dailleurs, ils ont des prises triphasées absolument partout, notamment a coté du lac (a 150m des batiments), y a des triphasée 63A et 32A entérrées ... Quand je pense que nous on galère dans certaines salles a avoir du 32A ....
Clowny
Faut qu'on en parle !!.
Kourtch'

G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
- < Liste des sujets
 - Charte