Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de Mcdo, quick et cie ?

  • 279 réponses
  • 36 participants
  • 3 723 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de Mcdo, quick et cie ?
Bon ce sujet peut paraitre stupide mais je n'est trouvé aucun débat la dessus.

Donc que pensez vous de Mcdo et cie ?
Afficher le sujet de la discussion
111
Sinon, c'est quoi les dernières nouveautés mcdo ?
112

Citation : Vous vous dites pas que tout ça vient de la manipulation des masses


euh... Ma conclusion si j'admettais que les masses se fassent manipuler?
Ah oui: c'est leur faute.

Citation : On vit quand même une époque où on défend nos défauts, nos vices, et on se bat à travers des associations pour revendiquer le droit d'être victime, on veut faire parler de nous, car même avec nos défauts (ici bouffer de la merde, fumer, rouler vite etc...) on peut exister et se complaire dedans.



J'aime pas ce "on". Mais ton discours me semble faux ou alors il faudrait rajouter des "peut". "on peut défendre nos défauts, nos vices, et on peut se battre...".
On peut exister et se complaire dedans. Et oui. C'est bien ce que je défends.
Le choix. Rien de plus. C'est par le choix qu'on responsabilise.

Citation : Maintenant, on s'en fout que ce soit la faute aux multinationales ou aux particuliers.


Faux! Celà change les actions eventuelles à entreprendre et la vision des problemes ou non-problemes.

Citation : On a notre choix personnel, après je connais pas vraiment grand monde qui soit fier d'être gros, d'avoir du cholesterol en trop, et encore moins de gens qui prônent que mcdo est une entreprise qui n'a que de bonnes attentions altruistes.

Ou alors je côtoie pas les mêmes personnes que vous.


J'ai pas compris en quoi celà a un rapport avec ce que l'on a défendu.
113
Ca fait quand même plaisir de croiser des gens qui respectent les conventions du dialogue...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
114
Moi j'y crois à l'éducation des gens. Mais sur 1 million d'années. :bravo:
115
A très long terme...j'ai peur que ça ait déjà explosé...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
116
- complètement surfait
- cher pour ce que c'est
- ca dépanne quand tout est fermé
- ambiance hyper prolo
- un boulot de merde pour les jeunes, dans un bruit insupportable
- qques centaines de M$ de benef par an et aussi des pertes sur certains trimestres
- je préfère quick au macdo
- les commerciaux à 2 balles qui recrutent me font mourir de rire tellement ils se prennent au sérieux
- fait partie du paysage dans les grandes villes, hélas

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

117
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
118

Citation : Ah oui: c'est leur faute.


Bon bah on est pas tout à fait d'accord.

Citation : Mais ton discours me semble faux ou alors il faudrait rajouter des "peut"


Je vois de moins en moins de différence entre "on peut" et "on veut", mais là non plus on doit pas être du même avis...

Citation : C'est par le choix qu'on responsabilise.


Je dirai plutôt que c'est par l'éducation de chacun, et de l'évolution qui en découle dans la mentalité de chacun, qui ensuite fait prendre des choix.

Citation : Faux! Celà change les actions eventuelles à entreprendre et la vision des problemes ou non-problemes.


Quelles actions ? Clamer que les consommateurs sont des cons ? Que c'est hypocrite de poursuivre en justice mcdo ?
Tu parles d'actions...

Citation : J'ai pas compris en quoi celà a un rapport avec ce que l'on a défendu.


Bah je trouve pas que grand chose soit défendu dans ce sujet ; c'est plus de la culpabilisation généralisée. Les gens sont pas obligés de boire 4 cocas par repas, pourtant ils sont poussés à la consommation, car même sans être obèse, en bouffant du mcdo t'as toujours faim et tu grossis qd même. :noidea:
119
En même tant, le principe d'un restaurant, c'est de te faire manger.

Ils ne vont surement pas t'empecher de prendre 2 hamburgers plutôt qu'un, mais quand t'es dans un vrai restaurant, on ne va pas t'empecher de prendre une entrée + un plat chaud, au lieu de juste un plat chaud.

Et si on trouve que c'est cher, ou gras, apparement, s'ils gardent ces tarifs et ces taux de gras, c'est que d'autres gens trouvent ça bien, et sont donc clients chez eux.

S'ils ont des clients qui aiment leurs méthodes, ils n'ont aucune raison de changer pour faire plaisir à ceux qui ne les aiment pas (qui ne les aimerons surement pas même apres des changements).

Dure loi du commerce...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

120

Citation : Je vois de moins en moins de différence entre "on peut" et "on veut"


Ouais, les gens ont tendance à penser comme ça. C'est bien le soucis.
C'est pas pour rien que je considere le peuple comme responsable. Quand tu dis que là-dessus on doit pas être du même avis, tout dépend si toi tu transformes également les "je peux" en "je veux".
Si oui, ben en effet, on ne partage pas notre mentalité. Mais chacun sa manière de consommer, c'est pas la question ici.

Citation :
Je dirai plutôt que c'est par l'éducation de chacun, et de l'évolution qui en découle dans la mentalité de chacun, qui ensuite fait prendre des choix.


Tu vois qu'on est d'accord. :D:
C'est ce que je répète depuis quelques posts. Même si j'ai du mal à croire que celà soit possible. Alors, je vais redévelopper rapidos mon:

Citation : C'est par le choix qu'on responsabilise.


Ce n'est pas en interdisant qu'on reponsabilise, en plus de tendre vers une société purement invivable basée sur la censure, les interdits et des codes de conduite anti-civiques.
Les états sont là pour représenter leurs individus, quels qu'ils soient, en trouvant le compromis pour servir la majorité sans spolier les minorités.
Alors, oui, je suis pour une éducation des gens. Leur faire comprendre l'importance de leurs choix ou non-choix. Quitte à ce que leurs décisions soient de remettre en cause toute cette éducation.
Ce qu'il manque à beaucoup, c'est une conscience. Dans le sens esprit critique.
On s'éloigne petit à petit du McDo et cie, mais pas tant que ça. Faut réflêchir aux conséquences logiques que pourraient mener l'aboutissement des critiques à leur encontre.

Citation : Quelles actions ? Clamer que les consommateurs sont des cons ? Que c'est hypocrite de poursuivre en justice mcdo ?
Tu parles d'actions...


Ce ne sont pas des actions mais des constats. Constats avec lesquels je suis d'accord.
Les actions seraient plutôt ce dont je parle au dessus et que tu sembles souhaiter aussi.
Le jour où l'on montrera que McDo utilise des substances illicitites pour
rendre MAc-addicted les gens à leurs produits, je les condamnerai.
En attendant, je ne le ferai pas plus qu'un marchand de vignasse ou de fayots.

La vérité est, à mon avis, que MacDo est attaqué par facilité, conformisme, et pour son côté symbolique d'entreprise impérialiste economiquement.
Mais une fois de plus, que ceux qui critiquent commencent par brûler leurs TV thomson, leur voiture peugeot (qui est sans doute bien plus néfaste écologiquement qu'un MacDo si l'on part dans des analogies pourries.), leur station service Total, leurs produits Loreal et cie...

Ces beaux produits français qui usent des mêmes principes.

Citation : les gens sont pas obligés de boire 4 cocas par repas, pourtant ils sont poussés à la consommation, car même sans être obèse, en bouffant du mcdo t'as toujours faim et tu grossis qd même


ben si tu le sais, tu vas pas bouffer au mcDo, ou alors t'y vas en sachant que tu reprendras je ne sais quoi (une pomme?) plus tard.
Ca veut dire quoi cette critique? Que c'est une honte de proposer de la bouffe qui tient pas au ventre?
Un peu à l'instar de certains restaurants chics typically french où la présentation et le raffinement des plats l'emporte à la quantité.
Ce n'est pas un argument.
Ensuite, les gens ne sont forcés à rien. On propose, ils disposent.
Qui est le pire?

-Celui qui dit que les gens sont des idiots.
-Celui qui dit que les gens n'ont pas de capacités de discernement et
qu'ils doivent être mis sous tutelle.

C'est pareil sauf que vous refusez de vous l'avouer.

J'ai même pas donné mon avis sur la bouffe Mac Do et cie:
J'aime bien certains trucs de chez Quick (quick and toast, miam!) mais j'y vais à peu pres deux fois par an car je trouve ça excessivement cher et parfois ça laisse un sale arrière goût.