Sujet Que pensez vous de Mcdo, quick et cie ?
- 279 réponses
- 36 participants
- 3 757 vues
- 33 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2006 à 12:30:21Que pensez vous de Mcdo, quick et cie ?
Bon ce sujet peut paraitre stupide mais je n'est trouvé aucun débat la dessus.
Donc que pensez vous de Mcdo et cie ?
Donc que pensez vous de Mcdo et cie ?
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 11/06/2006 à 02:22:20
Citation : les ricains ont fait des procés contre les firmes de tabac.
Oui, des proces hypocrites visant à dire qu'ils étaient mal informés des danges du tabac. Enfin, pour les recents.
Apres, pour ceux visant à dénoncer la recette secrete et addictive des clopes, je trouve ça légitime et honteux que l'on ait pas de vrai réponses et d'obligations restrictives contre les fabriquants. bref.
J'ai parlé de resto, mais j'aurais pu parler de supermarché ou de quoi que ce soit d'autre.
Ou alors mettons une taxe sur les chips, gateaux, alcool etc etc...
Non mais sans déconner, imagines tout ce que pourrait impliquer tes souhaits.
Une société pire que les travers communistes de l'ancienne urss. (je suis pas anti-coco hein. Je suis même plutôt de gauche)
Mais je refuse l'idée d'une société où l'on me dicterait ce qui est bien au nom de l'intérêt général, doublée d'une société fliquée, aux peuples déresponsabilisés.
Je préfère une éducation des peuples. Essayer de niveler par le haut.
edit: re-crossed post.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 11/06/2006 à 02:25:53
Citation : Je préfère une éducation des peuples. Essayer de niveler par le haut.
Entièrement d'accord avec toi. malheureusement, je suis assez pessimiste en ce qui concerne l'avenir.
je préfèrerais que tout ça continue a existé et que personne n'en cosomme...
Anonyme
22808
104 Posté le 11/06/2006 à 02:29:55
C'est pas que je suis aggressif c'est que je trouves que tes arguments et idées un peu plus haut ça releve plus de la rebelle attitude / philosophie de supermarché que d'autre chose.
Les gens sont cons, oui c'est sur, mais je vois pas en quoi ça justifie de pouvoir decider a leur place de ce qu'ils devraient avoir le droit de faire ou pas tant que ça n'est prejudiciable qu'a eux. Payer un cancer, un accouphene ou un anneau gastrique je m'en fout (les memes payeront bien si je me pete un pied en faisant tomber un flight dessus) et je n'ai de toute façon pas l'ame d'un zorro qui voudrait essayer de faire prendre conscience aux gens qu'ils se bousillent la santé betement.
Ce qui me saoule / revolte c'est de payer le cancer d'un mec qui est le seul à ne pas fumer dans sa famille ou le sejour à l'hopital d'un gamin qui s'est fait faucher par un chauffard.
Y'a des trucs largement plus importants -ou plutot pertinents- que de chougner sur le vilain macdo qui nous rend tous obeses et sur le vilain gouvernement qui n'agit pas.
Et ne t'inquietes pas il n'y a toujours pas d'aggressivité là dessous.
Les gens sont cons, oui c'est sur, mais je vois pas en quoi ça justifie de pouvoir decider a leur place de ce qu'ils devraient avoir le droit de faire ou pas tant que ça n'est prejudiciable qu'a eux. Payer un cancer, un accouphene ou un anneau gastrique je m'en fout (les memes payeront bien si je me pete un pied en faisant tomber un flight dessus) et je n'ai de toute façon pas l'ame d'un zorro qui voudrait essayer de faire prendre conscience aux gens qu'ils se bousillent la santé betement.
Ce qui me saoule / revolte c'est de payer le cancer d'un mec qui est le seul à ne pas fumer dans sa famille ou le sejour à l'hopital d'un gamin qui s'est fait faucher par un chauffard.
Y'a des trucs largement plus importants -ou plutot pertinents- que de chougner sur le vilain macdo qui nous rend tous obeses et sur le vilain gouvernement qui n'agit pas.
Et ne t'inquietes pas il n'y a toujours pas d'aggressivité là dessous.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 11/06/2006 à 02:33:59
Citation : que personne n'en cosomme...
Que les gens en consomment avec modération, il fallait dire.
;)
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 11/06/2006 à 02:34:56
Il me semble que l'altruisme est fondamental dans une société, et le fait de dire "chacun ma gueule", je trouve ça un peu limite, c'est tout.
Mais en effet, on ne peut pas tout interdire, et je me re-rejoins à Carotte pour dire qu'on y arrivera par l'éducation...
Mais en effet, on ne peut pas tout interdire, et je me re-rejoins à Carotte pour dire qu'on y arrivera par l'éducation...
Anonyme
22808
107 Posté le 11/06/2006 à 02:36:20
Ouais enfin faut savoir faire la part entre altruisme et utopisme aussi ...
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
108 Posté le 11/06/2006 à 02:36:49
Vous parlez de choix de chacun, que c'est leur faute toussa...
Vous vous dites pas que tout ça vient de la manipulation des masses tout simplement ? Enfin ça me semble évident.
On vit quand même une époque où on défend nos défauts, nos vices, et on se bat à travers des associations pour revendiquer le droit d'être victime, on veut faire parler de nous, car même avec nos défauts (ici bouffer de la merde, fumer, rouler vite etc...) on peut exister et se complaire dedans.
Maintenant, on s'en fout que ce soit la faute aux multinationales ou aux particuliers.
On a notre choix personnel, après je connais pas vraiment grand monde qui soit fier d'être gros, d'avoir du cholesterol en trop, et encore moins de gens qui prônent que mcdo est une entreprise qui n'a que de bonnes attentions altruistes.
Ou alors je côtoie pas les mêmes personnes que vous.
edit : croisage de posts
Vous vous dites pas que tout ça vient de la manipulation des masses tout simplement ? Enfin ça me semble évident.
On vit quand même une époque où on défend nos défauts, nos vices, et on se bat à travers des associations pour revendiquer le droit d'être victime, on veut faire parler de nous, car même avec nos défauts (ici bouffer de la merde, fumer, rouler vite etc...) on peut exister et se complaire dedans.
Maintenant, on s'en fout que ce soit la faute aux multinationales ou aux particuliers.
On a notre choix personnel, après je connais pas vraiment grand monde qui soit fier d'être gros, d'avoir du cholesterol en trop, et encore moins de gens qui prônent que mcdo est une entreprise qui n'a que de bonnes attentions altruistes.
Ou alors je côtoie pas les mêmes personnes que vous.
edit : croisage de posts
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 11/06/2006 à 02:37:11
Citation : et je me re-rejoins à Carotte pour dire qu'on y arrivera par l'éducation...
Juste une chose, c'est ce que je souhaite mais je n'y crois pas une seconde hein. Je suis dans le commerce et je vois passer un paquet de monde... Bref, j'y crois VRAIMENT pas une seconde.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 11/06/2006 à 02:40:52
Ben moi non plus, mais bon, on peut toujours rêver
- < Liste des sujets
- Charte