Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub sociétal

Le Pub de l'écologie

• 29 861 réponses
  • 272 participants
  • 1 124 180 vues
  • 204 followers
Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
  • J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
Citation :
La forêt de Fontainebleau est en train de cramer...plusieurs départs de feux. (à priori volontaires)

C'est révoltant, il y a vraiment de très grosses ordures sur cette planète.
La forêt j'y passe tous les week-end via la route ronde, elle avait pas l'air si sèche que cela, c'est purement et carrément criminel.
  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Citation de venuxdeluxe (voir le message) :
Si vous avez 5 minutes regardez là :

https://c.org/wwd5s8vjs9

Pétition signée !

Eric

• J’adore
1 réaction
  • venuxdeluxe
Apparemment c'est un incendie criminel, un pompier a avoué avoir foutu le feu... :(
Ce n'est pas la première fois qu'on a affaire à un pompier pyromane...
J'espère qu'il va se prendre une putain de sanction (prison, amendes, tig à vie...).

La musique habille le silence

Oui c'est dramatique.
Évidemment il faut des peines dissuasives, mais j'ai bien peur que ça ne serve pas à grand chose si ce sont des "pulsions".
  • J’aime
2 réactions
  • BBmiX
  • ronanr
Bon quelques chiffres pour le fun :
-si on compressait l'atmosphère elle ferait dans les 8.279 mètres de haut ( sous forme liquide pour du 10.092 tonnes par m².
-la dedans pour le CO² on est à 3.66775 mm en volume mais en équivalent masse volumique de l'air ça donne du 5.571767 : en fait le CO² est plus dense que l'air.
Ramené à une niveau gazeux, cela donne une couche gazeuse de CO² de l'ordre de 3,64 mètres de haut autour de toute la Terre.
Bon c'était pour se fixer les idées.
Ensuite début 80, on me parlait de 17.1 à 17.4 ° de température moyenne, pour du 18° maintenant.
Pour le ratio d'irradiation solaire, il faut faire le ratio entre la surface d'une sphère et d'un disque, on est dans les 62% en gros.

Pour finir sur une note moins gaie :
- on n'a plus d'insectes dans le Loiret, et nos hirondelles sont crevées ( = mortes ).
En gros on est à un point de basculement où la nature craque ( disparition effective cette année de la plupart des oiseaux migrateurs insectivores ).
Je ne suis pas alarmiste mais réaliste.
PS : j'ignore la répartition en hauteur du CO², c'est à dire la courbe de répartition par rapport à la hauteur au sol.
6888835.png
Pour rappel pas inutile .....Le Co2 est INDISPENSABLE à la vie ! Sans carbone point de salut ! Mais trop c'est trop ........ Le méthane est le véritable ennemi ! Il est produit par nos " besoins " en viandes et autres aliments pour les humains et les animaux , mais sa présence est naturelle sur et sous terre ! Le soucis c'est son pouvoir " effet de serre " , mais souvenez vous qu'il y a quelques millénaires les températures étaient tropicales du Nord au Sud , puis Sapiens a pris le dessus et a foutu la merde comme d'hab ! ! !
L'écologie concerne tout le monde , de droite , gauche , haut, bas , toutes les religions ou pas ........Le véritable ennemi c'est la finance mondiale ! ! Nous sommes dans les mains d'une poignée ( en gros 1 pour 10 millions ) de fortunés qui ne vivent que pour le profit ...... Ce système est à bout de souffle ! Si on regarde la situation aux USA , parangon de la société capitaliste moderne , les classes moyennes sont au bord du gouffre et ne s'en sortent qu'en ayant des crédits à rallonge et 2 ou 3 boulots ...... Une dette du PIB abyssale , une " monnaie de singe " que les BRICS ( divers pays dont l'Iran , le Venezuela , la Russie ...) veulent contourner ....Est-ce par hasard que la guerre au moyen orient bloque l'économie de ces pays qui sont BRICS ??? Vous avez quatre heures , je ramasse les copies après . :bise:
Avant de mourir , sachons pourquoi !

6888634.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

6888835.png
Pour rappel pas inutile .....Le Co2 est INDISPENSABLE à la vie ! Sans carbone point de salut ! Mais trop c'est trop ........ Le méthane est le véritable ennemi ! Il est produit par nos " besoins " en viandes et autres aliments pour les humains et les animaux , mais sa présence est naturelle sur et sous terre ! Le soucis c'est son pouvoir " effet de serre " , mais souvenez vous qu'il y a quelques millénaires les températures étaient tropicales du Nord au Sud , puis Sapiens a pris le dessus et a foutu la merde comme d'hab ! ! !
L'écologie concerne tout le monde , de droite , gauche , haut, bas , toutes les religions ou pas ........Le véritable ennemi c'est la finance mondiale ! ! Nous sommes dans les mains d'une poignée ( en gros 1 pour 10 millions ) de fortunés qui ne vivent que pour le profit ...... Ce système est à bout de souffle ! Si on regarde la situation aux USA , parangon de la société capitaliste moderne , les classes moyennes sont au bord du gouffre et ne s'en sortent qu'en ayant des crédits à rallonge et 2 ou 3 boulots ...... Une dette du PIB abyssale , une " monnaie de singe " que les BRICS ( divers pays dont l'Iran , le Venezuela , la Russie ...) veulent contourner ....Est-ce par hasard que la guerre au moyen orient bloque l'économie de ces pays qui sont BRICS ??? Vous avez quatre heures , je ramasse les copies après . :bise:
Avant de mourir , sachons pourquoi !
https://www.journaldeleconomie.fr/le-nombre-dultrariches-et-leur-fortune-atteint-un-reccord-historique/

6888634.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

Le ministère de la Transition écologique :oo::facepalm: vient d'ouvrir une consultation publique relative au classement des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts (ESOD) pour la période 2026-2029. :rocket:

Neuf espèces sont concernées : le Renard roux, la Martre des pins, la Fouine, la Belette d’Europe, la Pie bavarde, le Geai des chênes, la Corneille noire, le Corbeau freux et l’Étourneau sansonnet.

Longtemps qualifiés de « nuisibles », :surpris: ces animaux peuvent être détruits toute l’année, :furieux: parfois sans limitation à l’échelle d’un département entier. :diable:

Notre beau pays de France ...:oo:...de moins en moins beau :beurk:

• J’aime
2 réactions
  • ronanr
  • Fépacho
ils ont oublié la Foulque macroule (le nom vous rappelle quelque-chose, enfin, quelqu'un ?)
6888971.jpg
Non, je plaisante bien sûr.C'est le nom qui m'amuse.:oops2:

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

Quelle est la finalité du classement de cette consultation ? Déterminer les espèces à dézinguer ?
La ministre c’est Monique, ex-présidente du WWF France dont le but principal est la conservation de la biodiversité et des espèces.
Ou y’a un truc qui m’échappe ou on assiste à un retournement de veste magistral…
Citation :
Le Co2 est INDISPENSABLE à la vie ! Sans carbone point de salut !

L'idée c'est de donner une représentation de la teneur car cela est vraiment important : personne ne se donne l'effort de le faire.
Y apporter un jugement ou une appréciation n'est que du ressort des lecteurs finalement.

Citation :
souvenez vous qu'il y a quelques millénaires les températures étaient tropicales du Nord au Sud , puis Sapiens a pris le dessus et a foutu la merde comme d'hab ! ! !

Là il y a une confusion.
On parle d'une époque où l'océan antarctique ( circulaire ) n'existait pas.
Donc la répartition climatique n'avait rien à voir et l'Australie n'était pas en plein sur les tropiques.
Je pense qu'il y a une très forte confusion.
L'Australie de par sa configuration actuelle sur la planète est un problème.
Citation de venuxdeluxe (voir le message) :
mais souvenez vous qu'il y a quelques millenaires les temperatures etaient tropicales du Nord au Sud , puis Sapiens a pris le dessus et a foutu la merde comme d'hab ! ! !

On parle de combien de millénaires exactement ?

6889178.jpg

(les petits points rouges à droite en bas donnent la mesure de ce qui se projette comme trajectoire en ce moment...)

6889214.jpg

6889204.jpeg

6889225.jpg

6889226.jpg

Tamen pax et amor, oscula.

• J’aime
3 réactions
  • Shreddator
  • ronanr
  • venuxdeluxe