Le Pub de l'écologie
- 29 823 réponses
- 272 participants
- 1 112 986 vues
- 204 followers
Anonyme

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
venuxdeluxe

Mes chats sont à l'ombre , écrasés par la chaleur car en plus en Béarn il n'y a pas de vent ...... Avec les pluis des dernières semaines l'air est étouffant , on se sent dans une étuve .....J'ai mis mes "bébés rosiers" à l'ombre pour éviter une brûlure fatale
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- Fépacho
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- ronanr
- Maxxou32
- Fépacho
- al ouest
- sonicsnap
- Soot_and_Stars
- StreamerS1
- Ouatisit
sonicsnap

- StreamerS1
pantoufles

- ronanr
- StreamerS1
- venuxdeluxe
- Fépacho
venuxdeluxe

Whaou! Il se porte bien le Wozzeck!! Bel animal! Et il semble assez placide..
Il est trés pacifique ! J'étais assez près de lui pour les photos ( environ 5-6 métres ) le soir tombait mais même si il est myope il a un flair terrible ..... Il cherchait des vers sous les feuilles et autour des bacs ; il est juste un peu encombrant dans un jardin de 100 m carré .....
- 3LEK
- BBmiX
- sonicsnap
- StreamerS1
StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer
Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
- StreamerS1
Soot_and_Stars

Jy pense en voyant le sanglier prendre ses aises.
- venuxdeluxe
venuxdeluxe

- BBmiX
- StreamerS1
sonicsnap

venuxdeluxe

Ce printemps est très perturbant pour la faune et la flore , j'ai un immense tilleul sur le point de fleurir , si tout vas bien il y aura des centaines d'abeilles butineuses , ce sera LE test !
sonicsnap

- 3LEK
- venuxdeluxe
Soot_and_Stars

Je vais faire diversion en étalant des feuilles de salade alentour.
venuxdeluxe

J'espère que les abeilles seront au rendez-vous! Et je donnerais cher pour entendre encore chanter des grillons en région lyonnaise ou parisienne..
Je vais mettre un micro stéréo M/S sur perche sous le tilleul en fleurs et je t'enverrai le fichier
venuxdeluxe

Profusion de limaces qui flinguent une partie de mes semis...
Je vais faire diversion en étalant des feuilles de salade alentour.
La lutte contre les limaces est rude ! Une bonne solution est de les choper à l'aube ou la nuit ou les deux .... et de les mettre dans le tas de compost ! Elles vont adorer ça , elles vont te faire un super compost et elles se feront probablement bouffer par les rats des champs , les blaireaux et autres crapauds qui rôdent près des composteurs ( de jardins pas de gares ) .
Une autre méthode consiste à acquérir une poignée de canards coureurs indiens ! Ils adorent les escargots et les limaces ; ils sont assez rigolos à voir .....mais appétissant pour les renards !
La méthode " noyade dans la bière " pour une ultime libation est efficace mais dégueu ...... Les limaces "tigre" sont anthropophages , c'est une piste à suivre . Sinon il reste l'intimidation par panneaux d'avertissements ..... :

- ronanr
- Feupied
- le reverend
- BBmiX
- 3LEK
Soot_and_Stars

venuxdeluxe

Je prends soin de mes colocs , j'habite chez eux ......Tous les jours je change l'eau des "bains" et abreuvoirs , au sol et en hauteur , et je mets les restes de mes chats à manger pour tout le monde .....
Hier soir j'ai assisté à une scène amusante , il y avait un gros papillon de nuit sur la porte fenêtre dans mon salon qui cherchait la sortie et de l'autre côté de la vitre il y avait un rossignol du Japon qui cherchait à l’attraper ! ! la scène a duré plusieurs minutes puis j'ai ouvert la fenêtre au papillon .....J'espère qu'il a eu le temps de pondre sa descendance ......

- ronanr
- StreamerS1
Recuring

JE vois ça et je me dis que le milieu de la musique n'arrivera toujours pas à admettre qu'il valait mieux rester aux k7
Moi c'était la raison en 2004 en me disant "tant pis pour le son de merdre, y'a des priorités ethiques".
Et la réalité en fait que ça sonne bien mieux, ça consomme moins...
Et si vraiment on est mentalité punk y'avait tout ce qu'il faut dans les poubelles.
Mais même à la ZAD ils préfèrent les outils connectés (LOL)
Plus de 20 ans que ça dure mais je doute que les choses puisse changer maintenant
- 3LEK
- venuxdeluxe
- Soot_and_Stars
venuxdeluxe

- 3LEK
·dulciné

Le temps s’étend et l’espace se passe.
3LEK

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
Recuring

Oui je me souviens de lui, mais bon visiblement rien n'a changé à ce niveaux là non ?? Les gens qui venaient dire que le numérique ça irait mieux bah visiblement non...
Ce que je comprends le moins c'est les artistes analo qui distribuent en numérique. Surtout le genre "modulaire experimental" dont la plupart n'ont aucun groove. Des genre de sons qui peuvent avoir un interet en analo mais pour moi strictement aucun en numérique, ça casse tout ce qui fait la beauté de ces sons.
Donc en gros de la pollution monstrueuse ... pour un truc sans interet
Mais j'imagine qu'il doit encore y avoir des tromatisés de la pollution plastique pour passer le cap de revenir à la k7. Oui on se souvient les bandes au bord de la route...
Bien visible mais alors que la vrai pollution plastique était l'usure invisible des pneus*.
Mais à ce niveaux là je me rends compte aussi que le greenwahing est fort: bouchons attachés aux bouteilles, projet de recup de déchets imprimantes 3D etc... Que des trucs inutiles et personne qui veuille réglementer taille/poid max des véhicules (genre justifier famille nombreuse pour acheter grande voiture, ou besoin commercial, etc...)
Surtout que les voitures énorme c'est le plus gros frein au développement du vélo (je fais quasi tout mes trajets en vélo depuis mes 5ans, je me demandais si c'est moi qui flippe plus mais non tout simplement les gens ont moins de marge pour doubler avec un tank).
90% de la pollution plastique et personne n'en parle, et ça va s'aggraver avec voitures électriques plus lourdes
- 3LEK
- venuxdeluxe
venuxdeluxe

Hier à 19.00 pour l'apéro .... :

- al ouest
- ronanr
- sonicsnap
- StreamerS1
sonicsnap

- venuxdeluxe
Recuring

- Shreddator
- < Liste des sujets
- Charte