Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub sociétal

Le Pub de l'écologie

  • 29 823 réponses
  • 272 participants
  • 1 112 986 vues
  • 204 followers
Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
  • J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
Aujourd'hui 22 Mai 2026 la température sur l'agglomération de Pau est de ..........36° à l'ombre ! Mais au soleil c'est absolument INFERNAL ! ! Il y a quelques jours il y avait 20° de moins ! Les végétaux ont du mal à suivre ces variations importantes , les oiseaux se cachent depuis la fin de matinée ; j'ai disposé des points d'eau pour eux et des baignoires pour qu'ils puissent se rafraîchir et se nettoyer ; faites le si vous le pouvez car c'est important pour les aider au moment ou les jeunes sortent du nid !
Mes chats sont à l'ombre , écrasés par la chaleur car en plus en Béarn il n'y a pas de vent ...... Avec les pluis des dernières semaines l'air est étouffant , on se sent dans une étuve .....J'ai mis mes "bébés rosiers" à l'ombre pour éviter une brûlure fatale

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Début de soirée du bruit dans le jardin ....ça remue sous le néflier du Japon , et puis soudain ........WOZZECK !

6845321.jpg
6845322.jpg
6845323.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

  • J’aime
  • J’adore
8 réactions
  • ronanr
  • Maxxou32
  • Fépacho
  • al ouest
  • sonicsnap
  • Soot_and_Stars
  • StreamerS1
  • Ouatisit
Whaou! Il se porte bien le Wozzeck!! Bel animal! Et il semble assez placide..
  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Un salaud de sanglier est venu me piétiner mes plans de salades et de betteraves rouges. Mais au final, je lui en veux pas du tout, je retire même le vilain mot salaud, il a bien le droit de vivre. Je ne lui tirerai pas dessus, de toutes façons, je ne possède pas d'armes, et c'est bien ainsi. Je vais simplement accrocher une camera à un arbre, plus pacifique, pour le prendre en photo
  • J’aime
4 réactions
  • ronanr
  • StreamerS1
  • venuxdeluxe
  • Fépacho
Citation de sonicsnap :
Whaou! Il se porte bien le Wozzeck!! Bel animal! Et il semble assez placide..


Il est trés pacifique ! J'étais assez près de lui pour les photos ( environ 5-6 métres ) le soir tombait mais même si il est myope il a un flair terrible ..... Il cherchait des vers sous les feuilles et autour des bacs ; il est juste un peu encombrant dans un jardin de 100 m carré .....:8O: Sinon aucune agressivité ; mon chat LOULOU qui est un sacré pétochard était encore plus près de lui que moi et n'avais aucune crainte . Puis WOZZECK est reparti par ou il était venu et a continué sa quête de vers et autres .... en descendant doucement le chemin avant d'aller se mettre à l'abri pour la nuit je ne sais ou , mais sa trace est bien visible dans les herbes hautes ! Je laisse pousser la prairie jusqu'à fin juin début juillet pour que les plantes montent en graines ; le résultat c'est des milliers de fleurs mellifères , des insectes et des .....prédateurs ( crapauds , oiseaux , renards , blaireaux , chauve-souris ...) n'empêche que je constate d'années en années une raréfaction d'abeilles , de papillons , de mantes ...mais c'est peut-être aussi le fait que j'ai énormément d'oiseaux divers et pour la première fois .......des hirondelles ! ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

  • J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • 3LEK
  • BBmiX
  • sonicsnap
  • StreamerS1
Je le trouve cool aussi, le p'tit Wozzeck, il a une bonne bouille :)

Signé StreameS1, ex Streamer

Wé, surtout sur la deuxième photo.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Je vous recommande l Homme Chevreuil de Geoffroy Delorme si vous ne l avez pas lu, la bd issue du livre est en plus superbe.
Jy pense en voyant le sanglier prendre ses aises.
  • J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
Chaleur intense dans la vallée heureuse ! Les oiseaux restent à l'ombre et je profite du weekend pour une ballade avec mes chats dans la "pampa" qui grouille de bestioles et de fleurs ! !

6846983.jpg
6846984.jpg
6846985.jpg
6846986.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • BBmiX
  • StreamerS1
Venux, est-ce qu'on entend des grillons dans ta "pampa"? J'ai vraiment l'impression que c'est une espèce en voie de disparition. Ça fait au moins vingt ans que je n'en ai pas entendu, où que j'aille, alors qu'avant, il y en avait partout..
Oui chez moi il y a encore un peu des chants de grillons même parfois des cigales ! Mais hélas plus un seul vers luisant ....😢
Ce printemps est très perturbant pour la faune et la flore , j'ai un immense tilleul sur le point de fleurir , si tout vas bien il y aura des centaines d'abeilles butineuses , ce sera LE test !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

J'espère que les abeilles seront au rendez-vous! Et je donnerais cher pour entendre encore chanter des grillons en région lyonnaise ou parisienne..
  • J’aime
2 réactions
  • 3LEK
  • venuxdeluxe
Profusion de limaces qui flinguent une partie de mes semis...
Je vais faire diversion en étalant des feuilles de salade alentour.
Citation de sonicsnap (voir le message) :
J'espère que les abeilles seront au rendez-vous! Et je donnerais cher pour entendre encore chanter des grillons en région lyonnaise ou parisienne..


Je vais mettre un micro stéréo M/S sur perche sous le tilleul en fleurs et je t'enverrai le fichier

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

Citation de Soot_and_Stars (voir le message) :
Profusion de limaces qui flinguent une partie de mes semis...
Je vais faire diversion en étalant des feuilles de salade alentour.


La lutte contre les limaces est rude ! Une bonne solution est de les choper à l'aube ou la nuit ou les deux .... et de les mettre dans le tas de compost ! Elles vont adorer ça , elles vont te faire un super compost et elles se feront probablement bouffer par les rats des champs , les blaireaux et autres crapauds qui rôdent près des composteurs ( de jardins pas de gares ) .
Une autre méthode consiste à acquérir une poignée de canards coureurs indiens ! Ils adorent les escargots et les limaces ; ils sont assez rigolos à voir .....mais appétissant pour les renards !
La méthode " noyade dans la bière " pour une ultime libation est efficace mais dégueu ...... Les limaces "tigre" sont anthropophages , c'est une piste à suivre . Sinon il reste l'intimidation par panneaux d'avertissements ..... :

6847673.jpg
6847674.jpg
6847675.jpg
6847676.jpg
6847677.jpg
6847678.jpg
6847679.jpg
6847680.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

  • J’aime
  • J’adore
5 réactions
  • ronanr
  • Feupied
  • le reverend
  • BBmiX
  • 3LEK
:facepalm::lol:
Wozzeck ( mon sanglier ) est venu cette nuit se rassasier ......il a déterré un rosier en pot pour manger les vers .... j'ai beaucoup beaucoup de lombric dans mon jardin et sur le domaine car depuis des années plus aucun pesticides n'est utilisés ! ! Je vous confirme que c'est efficace et que la "lutte" contre les limaces et autres se fait naturellement avec les oiseaux , les crapauds , Pedro et sa famille , Wozzeck le solitaire ( heureusement ! ) , Pim , Pam & Poum mes corneilles qui font un nettoyage remarquable de l'aube au coucher !
Je prends soin de mes colocs , j'habite chez eux ......Tous les jours je change l'eau des "bains" et abreuvoirs , au sol et en hauteur , et je mets les restes de mes chats à manger pour tout le monde .....

Hier soir j'ai assisté à une scène amusante , il y avait un gros papillon de nuit sur la porte fenêtre dans mon salon qui cherchait la sortie et de l'autre côté de la vitre il y avait un rossignol du Japon qui cherchait à l’attraper ! ! la scène a duré plusieurs minutes puis j'ai ouvert la fenêtre au papillon .....J'espère qu'il a eu le temps de pondre sa descendance ......

6848944.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

  • J’aime
2 réactions
  • ronanr
  • StreamerS1


JE vois ça et je me dis que le milieu de la musique n'arrivera toujours pas à admettre qu'il valait mieux rester aux k7

Moi c'était la raison en 2004 en me disant "tant pis pour le son de merdre, y'a des priorités ethiques".
Et la réalité en fait que ça sonne bien mieux, ça consomme moins...
Et si vraiment on est mentalité punk y'avait tout ce qu'il faut dans les poubelles.
Mais même à la ZAD ils préfèrent les outils connectés (LOL)

Plus de 20 ans que ça dure mais je doute que les choses puisse changer maintenant
  • J’aime
3 réactions
  • 3LEK
  • venuxdeluxe
  • Soot_and_Stars
Ce Monde est un cauchemar !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

  • J’aime
1 réaction
  • 3LEK
Tiens daril, ça faisait longtemps.

Le temps s’étend et l’espace se passe.

C,est Terrible ce docu, j'ai déjà songé à stopper la musique à base de machinerie électronique pour aller vers une lutherie traditionnelle, flûte et percussion mais le courage me manque...

 La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

Citation de ·dulciné (voir le message) :
Tiens daril, ça faisait longtemps.

Oui je me souviens de lui, mais bon visiblement rien n'a changé à ce niveaux là non ?? Les gens qui venaient dire que le numérique ça irait mieux bah visiblement non...

Ce que je comprends le moins c'est les artistes analo qui distribuent en numérique. Surtout le genre "modulaire experimental" dont la plupart n'ont aucun groove. Des genre de sons qui peuvent avoir un interet en analo mais pour moi strictement aucun en numérique, ça casse tout ce qui fait la beauté de ces sons.
Donc en gros de la pollution monstrueuse ... pour un truc sans interet

Mais j'imagine qu'il doit encore y avoir des tromatisés de la pollution plastique pour passer le cap de revenir à la k7. Oui on se souvient les bandes au bord de la route...
Bien visible mais alors que la vrai pollution plastique était l'usure invisible des pneus*.
Mais à ce niveaux là je me rends compte aussi que le greenwahing est fort: bouchons attachés aux bouteilles, projet de recup de déchets imprimantes 3D etc... Que des trucs inutiles et personne qui veuille réglementer taille/poid max des véhicules (genre justifier famille nombreuse pour acheter grande voiture, ou besoin commercial, etc...)
Surtout que les voitures énorme c'est le plus gros frein au développement du vélo (je fais quasi tout mes trajets en vélo depuis mes 5ans, je me demandais si c'est moi qui flippe plus mais non tout simplement les gens ont moins de marge pour doubler avec un tank).

90% de la pollution plastique et personne n'en parle, et ça va s'aggraver avec voitures électriques plus lourdes
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • 3LEK
  • venuxdeluxe
Pendant ce temps , la vie sauvage trouve refuge chez l" habitant " ......Ou bien c'est moi qui habite chez elle ...?!?
Hier à 19.00 pour l'apéro .... :

6856632.jpg
6856633.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

  • J’aime
4 réactions
  • al ouest
  • ronanr
  • sonicsnap
  • StreamerS1
Quelle chance pour ce brave Wozzeck de trouver de quoi s'empiffrer un peu!
  • J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
Sans surprise personne ne veut débattre des sujets qui dérangent... Le green washing a encore un bel avenir
  • J’aime
1 réaction
  • Shreddator